Chapitre 23 : L'Enfant et l'Adulte

23 4 0
                                    

Thaïs foulait la pierre du château, le cœur prêt à sauter de sa cage thoracique. C'était un mardi matin particulier, mardi 10 décembre 2019, la date résonnait dans sa tête. La Grande Salle renvoyait le bruit de ses pas, presque vide. Il s'installa vers le milieu de la table des Poufsouffle, posa une petite boîte bleu lavande juste un peu éloigné de lui au cas où il renverserait quelque chose. Il ne pouvait pas rester tranquille, guettant la grande porte dans un étrange sentiment d'appréhension et de joie.

Arthur passa enfin le seuil de la Grande Salle, la mine visiblement fatiguée. Il avait dû se coucher tard à cause de son cours d'astronomie de la veille. Il vit le Poufsouffle et se dirigea vers la place en face de lui. Il attrapa une des cruches de chocolat chaud et la tasse devant lui, il gardait un air digne malgré sa grimace matinale qui trahissait son état encore vaseux.

« Joyeux anniversaire ! annonça fièrement Thaïs.

— Oh ! Merci. »

Il continua à se servir comme s'il n'y avait plus rien à dire. Il ne remarqua pas le petit paquet à quelques centimètres de lui alors le Poufsouffle le poussa vers lui un peu gêné.

« Je ne savais pas quoi t'offrir alors...

— Oh pardon ! Je ne suis vraiment pas réveillé. Qu'est-ce c'est ? Je peux l'ouvrir maintenant ? »

Thaïs hocha la tête, les yeux rivés sur la boîte. Le Serpentard rapprocha la boîte vers lui et Thaïs fixa son expression à la place. Il souleva le couvercle pour y découvrir une montre sublime, le boîtier était en argent finement gravé avec des cercles magiques, le cadran était d'un bleu nuit profond sur lequel se déplaçait des minuscules points lumineux blancs semblables à des étoiles. Arthur attrapa le bracelet de cuir et l'attacha autour de son poignet aussitôt.

« Comme je n'étais pas sûr de quoi t'offrir... Il y a une tradition dans la famille de mon père d'offrir une montre à la majorité d'un enfant.

— Elle est incroyable, c'est toi qui l'as fait ?

— J'ai essayé...

— Essayé ?! Ne finis pas cette phrase, mon orgueil ne le supportera pas, le coupa-t-il dans un sourire. Ces quoi ces motifs sur le boîtier ? Ça me rappelle un peu ce que tu as fait pour le bracelet d'Elena mais je vois que c'est différent. »

Le Poufsouffle avait la bouche asséchée par le stress qui l'envahissait, il déglutit péniblement à la recherche de ses mots.

« Je teste un autre type de circuit magique mais ce n'est pas encore terminé... enfin... si mais je n'ai pas encore vérifié si ça marchait comme je le voulais, paniqua-t-il.

— Je vois, tu me diras tout ça plus tard alors. »

Il reprit son petit-déjeuner, regardant quelques fois sa toute nouvelle montre avec un rictus satisfait. Thaïs évacua doucement son stress en essayant de reprendre avec normalité son petit-déjeuner comme le Serpentard. En tête lui restait pourtant un souci futile : « A quoi je peux faire son gâteau d'anniversaire ? ». Il ne savait pas vraiment ce qu'il aimait, il n'avait qu'un vague indice qu'il tenait du sortilège qu'il avait utilisé pour nettoyer la robe du Serpentard, Arthur avait décrit une odeur de banane et ce sortilège fonctionnait un peu de la même manière que celui d'Elena. L'odeur est propre à chaque personne en fonction de ce que l'on aime mais d'un autre côté il n'y avait pas de gâteau à la banane dans la bourse d'Elena. Un gâteau à la banane ne l'inspirait pas vraiment.

Ils partirent à leur cours d'arithmancie, le professeur Vector rendit les examens et l'heure consista à sa correction. Le Poufsouffle et le Serpentard avaient tous les deux dépassé le 100% de réussite selon la notation du professeur qui considérait que la troisième feuille de l'examen était des exercices bonus puisque tout le monde avait au moins terminé les deux premières feuilles. Thaïs se retrouvait avec 133% de réponse correcte avec une seule petite erreur sur son dernier exercice et Arthur avait atteint 120%. Aussi l'heure de correction passa lentement pour les deux amis.

Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now