Chapitre 27 : La magie de Noël

11 3 0
                                    

Thaïs rouvrit les yeux, pensant à celui qui dormait encore à quelques centimètres de lui. Il pouvait entendre Arthur respirait régulièrement, il aurait voulu pouvoir voir son visage mais les rideaux du lit étaient tirés et, même sans, l'obscurité de la pièce devait être bien trop opaque sans une bougie. Il ferma de nouveau les yeux et imagina le Serpentard, son visage devait être plus assoupli ; la tension entre ses deux sourcils, envolée ; ses yeux plissés d'attention sereinement fermés ; sa mâchoire habituellement contractée, relâchée. Il l'imaginait apaisé comme il le voyait en de rares occasions, peut-être rêvait-il avec insouciance.

Le Poufsouffle profita de ce moment de calme pour s'extirpait du lit et tâtonnait à la recherche de son sac. La salle n'était pas aussi sombre qu'il ne le pensait, le sapin brillait avec féérie, il prit place à son pied pour fouiller l'intérieur de son sac et poser le cadeau d'Arthur. Il remarqua que plusieurs paquets étaient déjà disposés, il se demanda qui se trouvait derrière tous ces cadeaux, Arthur était plutôt gâté car plus il parcourait les tours du sapin plus il voyait de cadeaux.

Il attendit, ne voulant pas réveiller le garçon qui semblait dormir profondément. Il se cala sur le sol, adossé au lit et sortit son portable de son sac. Il marchait parfaitement, sans aucunes interférences. Il désactiva le mode avion et l'appareil vibra plusieurs fois, il y avait un message de ses parents, un de son frère et un de Noah, son ami d'enfance. Il était 8h34 et 9h34 en France pensa-t-il. Ses parents étaient-ils réveillés ? Il envoya d'abord un message pour répondre à leur « Joyeux Noël » puis un second pour demander s'ils étaient déjà debout malgré les vacances. Il n'eut pas à attendre longtemps pour avoir une réponse de sa mère qui l'appela directement. Il s'éloigna du lit avant de répondre pour ne pas déranger Arthur.

« Allo, déclara-t-il assez bas pour laisser le Serpentard dormir et assez haut pour que sa mère l'entende.

— Coucou mon cœur, tu viens de te réveiller ? Tu as une petite voix.

— Non... enfin si, je viens de me réveiller mais je ne veux pas réveiller les autres.

— Les autres ? Je croyais que tu avais le dortoir pour toi tout seul. »

Le Poufsouffle marqua une pause pour trouver une excuse et ne pas s'expliquer. Il aurait pu lui dire la vérité mais il avait tout de même une petite gêne.

« Oui, c'est juste qu'on a discuté jusque tard dans la nuit et je me suis endormi avec quelqu'un d'autre dans le dortoir.

— Oui je vois, un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui se prénomme Arthur peut-être ? »

Echec total du mensonge, Thaïs souffla du nez, amusé d'être incapable de mentir à sa mère.

« Oui voilà ! Pas un mot de plus ou je raccroche, ok ?

— En voilà des manières de parler à sa mère le jour de Noël alors que c'est toi qui fais des cachoteries !

— Maman ! menaça-t-il. Pshht ! Joyeux Noël.

— Joyeux Noël mon cœur ! Tu souhaiteras un joyeux Noël à Arthur de notre part, hein ?

— Ugh d'accord, accepta-t-il à deux doigts de raccrocher. Comment va Hélène ? »

Les parents de Thaïs étaient arrivés en France le 22 pour fêter Noël avec sa tante Hélène qui avait quelques problèmes de santé. Elle n'était heureusement pas seul, ses enfants habitaient tous dans les alentours et Thaïs ne s'inquiétait pas pour cette femme au caractère trempé des femmes du sud de la France.

« Bien, bien ! Mieux que nous, si tu l'avais vu hier !

— Et Ian... ?

— Il pensait que tu viendrais finalement. Il n'a pas dit grand-chose mais il avait quand même l'air de s'en vouloir, tu sais. Il a dit qu'il t'avait envoyé quelque chose pour Noël.

Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now