Chapitre 22 : Poufsouffle - Gryffondor

19 2 0
                                    

Thaïs était encore surpris de l'évènement de la veille alors il s'imagineait que Theseus ne devait pas encore avoir complétement intégré le fait qu'il allait jouer le match de Quidditch contre Gryffondor dans une petite heure. C'était soit ça, soit le Poufsouffle était complétement imperturbable car il mangea ses céréales avec son flegme matinal habituel. Arthur arriva à leur table, la mine joyeuse.

« Le deuxième match de l'année va commencer, amorça-t-il dans une joie contrôlée. On aura enfin vu toutes les équipes pour cette année, enfin, il paraît que l'un de vos batteurs s'est blessé hier et qu'il va être remplacé...

— Ouais, c'est moi qui le remplace », répondit Theseus toujours aussi peu investi.

Il lisait la Gazette du Sorcier, un doigt posé sur l'article pour ne pas perdre sa ligne quand il la quittait des yeux pour enfourner sa cuillère de céréale. Arthur échangea un regard interloqué avec Elena et Thaïs.

« Surprenant... marmonna le Serpentard. Enfin, avec ton niveau ça se passera sûrement très bien.

— Peut-être, du moment qu'on ne m'embête pas sur le résultat du match, ça me va. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on n'a pas de remplaçants prévus, vous en avez dans ton équipe, non ?

— Euh... oui mais il y en a pas mal qui nous lâche à chaque fois. Au début, ils viennent aux entraînements le samedi et après ils en ont marre de s'entraîner pour ne jamais jouer et on se retrouve comme dans ton cas à recruter une personne au dernier moment. »

Theseus reprit la lecture de son article avant de s'arrêter à nouveau.

« On devrait faire un club de Quidditch indépendant, pour juste faire des matchs de temps en temps, avec seulement six matchs dans l'année, c'est pas l'éclate. Il y a quatre entraînements en semaine et quatre le weekend, c'est ça ?

— Sauf exceptions, oui, répondit le Serpentard très intéressé. Les entraînements ne font jamais plus de trois heures donc ça laisse pas mal de temps pour utiliser le terrain. Ce serait pas mal de juste s'inscrire chaque semaine pour des matchs amicaux, toutes maisons confondues. »

Theseus paraissait content de ce plan car il lâcha son article et son bol de céréales pour prêter son attention à Arthur.

« J'en parlerai au professeur Huntington pour monter un club, ça devrait pouvoir se faire rapidement mais je pense que dans un cadre moins compétitif, il faudra avoir des conditions météo moins contraignante ou Madame Pomfresh nous attachera aux lits. »

James arriva quelques minutes plus tard, déjà habillé de sa tenue de Quidditch. Il s'installa à côté de son nouvel équipier et se servit un grand verre de lait qu'il but d'un trait.

« Prêt à gagner Tex ? engagea-t-il joyeusement.

— Je ferai de mon mieux. »

Theseus sembla essayer de se donner un peu plus de vigueur soit parce qu'il ne voulait pas effrayer James, soit parce qu'il était en réalité très content de jouer ce match ou soit parce qu'il était très content d'entendre Arthur porter son soudain projet de Quidditch. Thaïs savait que c'était pour les trois raisons en même temps. Il n'appréciait pas les compétitions mais ils aimaient jouer au Quidditch avec ses amis et même s'il n'aimait pas la compétition, il jouait en donnant le meilleur de lui-même. Les deux équipiers partirent devant et petit à petit la passivité de Theseus laissait place à l'enfant excité qui voulait jouer.

« C'est un bon joueur, James, commenta Arthur alors qu'il restait déjeuner avec Elena et Thaïs. Ça m'étonne qu'il n'ait pas été choisi pour être capitaine, il a du charisme à revendre quand il veut.

Le Gentil Et L'AmbitieuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora