Chapitre 1 : Demi-encouragements

68 2 3
                                    

La salle des Poufsouffle a cette ambiance flottante dans laquelle s'évapore l'anxiété et les angoisses, pourtant, ce soir, mon ventre c'est noué et emmêlé à m'en rendre malade de peur. Un groupe d'élèves s'est étalé devant une des cheminées de la salle commune pour échapper au froid des murs de pierre de Poudlard et pour se raconter quelques histoires d'horreur alors que l'ambiance d'halloween flotte encore dans la salle. Je suis assis sur un des canapés, mon cœur bat fort contre ma cage thoracique serrée. C'est une étrange sensation entre excitation et appréhension. Mes amis et camarades se sont retournés vers moi, curieux de ce que je vais annoncer. Je respire un coup, je me rappelle que tout va bien se passer, je le sais, ils me connaissent depuis six ans, ils me supportent chaque jour depuis que nous avons tous rejoins Poufsouffle et il y a une chance que certains l'aient déjà compris. J'avais déjà imaginé ce moment plusieurs fois et pourtant je ne sais toujours pas quels mots choisir, comment tourner ma phrase sans paraître ridicule, mais le temps de réfléchir est maintenant révolu, tout le monde attend, je me lance :

« Je suis gay. »

Je me sens bizarre, déçu, par cette phrase minable qui flotte entre moi et le groupe ; soulagé, par la libération de ne plus avoir à imaginer l'avis et la réaction des autres et finalement heureux de voir des visages qui me sourissent. Je n'écoute même pas ce qu'ils disent, ils ont l'air content et je n'ai pas besoin de plus.

« Je suis content que tu nous le dises », dit la personne à ma droite en me frottant avec réconfort le bras.

Ça c'est, Elena, certainement la première personne avec qui j'ai parlé en arrivant à Poudlard il y a six ans. En fait, je me suis cassé la gueule juste à côté d'elle en marchant sur ma robe de sorcier, il faut dire que pour quelqu'un comme moi qui vient d'une famille moldue, les robes ce n'est pas très habituel. Alors forcément, elle s'est moquée de moi et on est devenu les meilleurs amis. Je suis pratiquement sûr qu'elle s'en doutait, il y a des choses qu'on ne contrôle pas, et il m'est arrivé de regarder avec un peu trop d'insistance des garçons et de répondre à demi-mot quand on me parlait de filles.

« T'as pas autre chose à nous dire par hasard ? » demande la personne à ma gauche avec un regard narquois.

Ça c'est, Theseus, mon autre meilleur ami, c'est un peu mon mentor dans le monde des sorciers. Il m'a un peu tout appris, surtout le Quidditch et les créatures magiques. C'est un passionné de magizoologie, son père tient une animalerie sur le chemin de traverse, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté ma chouette et que je l'ai rencontré pour la première fois alors que je faisais beaucoup de mes premières fois en arpentant le chemin bondé de sorciers. Il était bavard et très enjoué, il racontait à qui voulait bien l'écouter qu'il parcourait le monde comme le grand Norbert Dragonneau. Mais là, il est différent, il semble presque en colère.

« Autre chose ? Je ne crois pas.

- Ah oui ? Et tu ne serais pas amoureux par hasard ? » rétorqua-t-il.

Je jure intérieurement, j'en était sûr, il a compris. Je ne peux rien lui cacher, il fait beaucoup trop attention aux moindres faits et gestes de chacun.

« Euh... c'est possible.

— Crache le morceau ou c'est moi qui leur dis », me menace-t-il »

Tout le monde nous regarde, surpris. Je n'avais pas vraiment prévu de révéler ce point-là. Il me le paiera, je prévoie déjà un raid dans ma tête chez les Weasley pour préparer ma vengeance, il fera moins le malin.

« OK, ok. Il est possible, probable, supposable que...

— Il a le béguin pour Arthur Greengrass. »

Cette fois j'explose intérieurement, j'oublie le raid sur le magasin de farces et attrapes, je vais directement le jeter de la tour d'astronomie ce soir. Mais chaque chose en son temps, maintenant il va falloir que je me justifie. Je respire, j'essaie de me calmer, je dois me persuader que ça va bien se passer.

« Quoi ! Ce connard de Serpentard. »

Je ne sais pas qui a dit ça, mais ça me fait un peu mal au cœur. On est une dizaine dans la salle commune, installé près de cette cheminée et à part Elena qui semble juste un peu surprise par ce nom, les autres sont passés de la joie à la colère.

« Calmez-vous, ordonna Theseus. Moi non plus je ne le porte pas dans mon cœur mais il n'a pas choisi et il y a bien pire comme Serpentard. »

Il se tourne vers moi, en esquissant un sourire et je le maudit intérieurement - sourit tant que tu peux, traître.

« Après tout, c'est Thaïs, il ne peut rien faire comme les autres. Je crois en toi, tu vas nous changer ce fier Serpentard en petit-ami.

— Quoi ?! je crie abasourdi.

— Tu le regardes depuis l'année dernière avec des gros yeux, alors maintenant, il est temps de passer à l'action. »

Tout le monde le regarde circonspect. J'imagine qu'il attend ce jour depuis un moment, il adore les ragots et les on-dit, je sens déjà ses regards lourds de sens se poser sur moi quand on croisera ledit Serpentard. D'un autre côté, je sais déjà qu'il me soutiendra et que je pourrai compter sur lui pour parler. Je lui accorde une semaine de sursis avant son grand plongeon de la tour d'astronomie, il saura peut-être se rattraper de m'avoir balancé à tout le monde.

En tournant la tête à droite, je vois un deuxième visage qui semble emballé par l'idée de Theseus

« Il a raison, t'as assez attendu, il faut se lancer », ajoute Elena.

C'est un complot, mais je crois que je ne pouvais pas être plus content, je peux toujours compter sur ces deux-là pour me suivre dans les idées les plus folles.

_______________________________________________________________________

Notes du Chapitre 1

Voici donc ces fameuses notes !

J'ai une fâcheuse tendance à commencer mes histoires à la première personne du singulier et au présent pour situer et centrer l'histoire sur un personnage mais dès le prochain chapitre on part sur la troisième personne du singulier.

Je ne suis toujours pas trop sûr du titre de ce chapitre. Par "demi-encouragements", je parle du fait que même si le coming-out se passe bien, il y a une seconde partie qui plaît moins aux autres Poufsouffle et c'est ce Serpentard qui semble ne pas être le plus agréable. C Je trouve la connotation de "demi" un peu négative même si pour Thaïs les seuls avis qui comptent vraiment sont ceux d'Elena et Theseus. Il faut donc voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide. De plus il y a aussi le fait que même si ses deux amis sont très positifs, Thaïs ne va pas non plus courir hors de la salle commune pour faire une déclaration à ce mystérieux Serpentard. Ce sont donc des encouragements mais la pratique étant plus difficile que la théorie c'est plus de la positivité que des vrais encouragements.

Pour ce qui est de ce coming-out, je le trouve un peu gênant et très simple et c'est tout à fait voulu ; comme le dit Thaïs lui-même "Je me sens bizarre, déçu, par cette phraseminable qui flotte entre moi et le groupe". Cela vient d'une observation personnelle, "Je suis gay/bi/lesbienne/trans, etc.", c'est une phrase qu'on lance un peu dans le vent parce qu'on ne sait pas vraiment comment l'annoncer et il y a un certain malaise avec cette phrase simplette. C'est d'autant plus décevant quand le poids de l'annonce vous taraude depuis des mois et que vous n'avez que ces quelques mots qui vous viennent.
D'un autre côté, on annonce pas la fin du monde. Pas besoin de faire un discours ^^

Dernier point, l'histoire commence le Dimanche 3 Novembre 2019 d'où l'ambiance d'Halloween (Jeudi 31 Octobre 2019) flottante et le fait qu'il y ait un groupe d'une dizaine de Poufsouffle qui se raconte des histoires d'horreur. Qu'il y a dans ce groupe ? Aucune idée, probablement le groupe de sixième année et quelques autres ¯\_(ツ)_/¯, ça importe vraiment peu vu qu'à partir de ce moment Thaïs considère qu'il ne cacherait plus jamais qu'il était gay (à quelques exception près sûrement)

Voilà pour les notes, je me rends compte qu'elles vont parfois être plus longues que les chapitres eux-mêmes XD mais j'aime bien partager le pourquoi du comment j'ai écrit ça.
C'était un chapitre très court d'introduction, j'espère que vous aimerez la suite.


Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now