Chapitre 4 : Elena Whimbreaker

35 2 0
                                    

Le trio était de retour dans la salle de classe vide pour la seconde session d'entraînement, enfin, la séance de torture orchestrée par Elena. Derrière ce petit mètre soixante se cachait un monstre, une guerrière assoiffée, heureusement uniquement, de connaissance. Ce petit ange aux longs cheveux roux et aux yeux bleus pétillants pouvait vous stupéfixer d'un regard, du moins si entraînait. En effet, sa passion était les différentes cultures magiques et elle avait appris avec ses parents et des stages intensifs d'été à formuler ses sortilèges sans baguette. Une technique plutôt courante en Amérique, dont ses parents étaient originaires, mais presque inconnue en Grande-Bretagne. Elle essayait maintenant de passer au cran au-dessus, jeter des sorts informulés sans baguette, c'était plutôt approximatif pour l'instant mais elle avait une récompense incommensurable qui l'attendait derrière : la vengeance.

Chaque matin, elle tentait d'ensorceler Zack Aberty, un cinquième année de Serdaigle et certainement la personne la plus emmerdante de l'histoire de la sorcellerie. Un orgueilleux, auto-proclamé meilleur élève de son année. Mais ce n'est pas pour ça qu'Elena avait une haine particulière pour lui. En plus d'être imbuvable, il était aussi particulièrement misogyne.

L'année dernière, alors que les Serdaigle fêtaient une victoire au Quidditch, Zack avait avec confiance abordé Elena, ce à quoi elle avait répondu un simple "non". Blessé dans son orgueil et la risée de ses amis qui regardaient la scène au loin, il avait lancé un sortilège qui avait laissé Elena en sous-vêtements en plein milieu de la fête. Thaïs et Theseus n'avaient jamais été aussi horrifiés de toute leur vie, la minute suivante, Zack avait les deux bras cassés et était suspendu au plafond de façon que tout le monde puisse le voir avec une phrase qui flottait et qui disait "détraqué sexuel".

Autant dire que personne ne prenait Elena Whimbreaker pour une faible et depuis cet « accident » personne n'osait affronter son regard quand elle était en colère. Thaïs priait chaque lundi pour que personne ne l'énerve avant leur pratique. Aujourd'hui était un bon jour, elle était heureuse pour Thaïs et elle avait rendu un essai excellent en cours de runes. Ils commencèrent par leur habituel séance de sortilèges mineures puis terminèrent avec des exercices en équipe, une idée d'Elena qui avait étudié une vieille pratique écossaise d'incantation par prière.

Le destin d'Elena était déjà tout tracé, après Poudlard, elle partirait pour une grande expédition autour du monde pour étudier les différentes civilisations magiques, leurs histoires et par-dessus tout, leurs connaissances en magie. Elle avait commencé une première ébauche de son voyage, elle voulait débuter par l'Afrique, c'était le continent qu'elle connaissait le moins bien et pourtant très réputé pour l'animisme et la grande importance qu'ils portaient pour les gestes dans les incantations.

Thaïs et Theseus n'avait aucun doute que son nom résonnerait un jour dans les livres de défense contre les forces du mal et de sortilèges. Ils n'étaient pas les seuls à croire en elle, le professeur Bones la retenait souvent pour lui parler d'un avenir plus lointain, un avenir comme auror ou bien à sa place en tant que professeur de Poudlard. C'était une idée qu'elle gardait en tête car s'il y avait bien une chose qu'elle appréciait autant que d'étudier la magie, c'était d'entraîner ses deux amis.

« Je crois qu'on devrait faire une pause, proposa Theseus légèrement vidé par l'entraînement intensif.

— Je suis pour, ajouta Thaïs en se laissant tomber sur une chaise.

— Ok, alors goûter ! » s'exclama Elena.

C'était sa deuxième passion, manger. Il y avait vraiment un problème entre son apparence physique et sa personnalité. Elle pouvait engloutir à elle seule ce que mangeaient Thaïs et Theseus à eux deux. Et en tant que gourmande invétérée, elle avait toujours un sac rempli de gâteaux en tout genre, une bourse miniature enchantée avec un sort d'expansion qui ne quittait jamais son sac de cours. Elle la tendit à Theseus qui piocha un fraisier et à Thaïs qui tira un chou fourré de crème à la vanille et à la cannelle. Ce n'était pas un hasard, elle avait rajouté un sortilège qu'elle avait, selon elle, gentiment appris d'un arnaqueur dans une fête foraine moldue. Le genre de personne qui utilise des sortilèges qui vous assure le lot de consolation dans les loteries. En ajoutant le sortilège inspiré de ceui-là, elle s'assurait de toujours répondre à l'envie de tout le monde et surtout la sienne. Elle sortit une mini tarte au citron.

Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now