Chapitre 9 : Petite conversation

33 2 0
                                    

La matinée du mercredi passa vite, le premier cours sur les bases théoriques de la métamorphose humaine donna un peu de fil à retordre à Thaïs et laissa Theseus complétement désespéré jusqu'à la pratique où le professeur Huntington leur demanda de teindre leurs cheveux, ce qui fut finalement très simple grâce au sort issu des problèmes d'Alec. L'enseignant conseilla pour les plus téméraires de lire un article de Emeric Switch sur les aspects scientifiques de la métamorphose humaine publié dans le Mensuel de la métamorphose. En guise de devoir, le professeur changea la couleur des cheveux de chaque élève et leur demanda de revenir au cours prochain avec leur teinte d'origine. Thaïs se retrouva avec une teinture blond paille, Elena était devenue brune et Theseus jouait avec ses cheveux maintenant roux. Ils partirent, ensuite, tous les trois vers la bibliothèque où Thaïs continua à lire son manuel de potion, pendant que le magizoologiste en herbe redessiner un Tébo pour accompagner son cours et qu'Elena traduisait un texte en rune.

Lorsque qu'ils arrivèrent au cours de défense contre les forces du mal, le professeur Bones décida de baser son cours sur le sortilège du Patronus et des Détraqueurs, elle expliqua le principe : penser à un souvenir heureux et/ou fort puis prononcer la formule Spero Patronum qu'elle autorisa à voix haute dans un premier temps. Elle fit lever tout le monde, poussa les tables et les chaises du centre de la pièce d'un mouvement de baguette et leur demanda de se disperser pour s'offrir un espace personnel. Rapidement les premières vapeurs argentées apparurent mais il y avait déjà un loup qui flottait avec grâce vers son propriétaire. Thaïs vit Arthur tendre sa main vers l'animal avec une lueur qu'il ne comprenait pas dans les yeux du Serpentard. Le Poufsouffle sentit un sentiment de fierté et se concentra à son tour, pensant à ce dimanche avec Elena et la façon dont elle avait tendu sa main pour le soutenir ou au souvenir de ses parents ce jour si important pendant les vacances d'été. Il se concentra sur ces deux souvenirs, prononça silencieusement la formule et rouvrit les yeux sur une chouette à l'apparence brumeuse volant en cercle au-dessus de lui. Il fixa son regard droit sur Arthur avec un certain amusement et celui-ci sembla lui retournait un sourire. Thaïs fut impressionné par le magnifique lion de Theseus et l'adorable pie d'Elena. Le professeur sembla ravie de voir autant de Patronus réussis et les laissa partir en leur demandant simplement de s'entraîner à évoquer les animaux argentés pour le prochain cours où elle discutera plus profondément de l'utilisation des Patronus. Tous les sixièmes années ayant participé au cours parlait avec animation de leurs animaux protecteur, certains théorisaient sur le pourquoi de tel animal avec souvent des théories fumeuses à la vraisemblance infinitésimalement probable.

Lorsqu'ils eurent fini de se remplir la panse, les trois amis sortir du château pour se diriger vers les serres de botanique. Les Poufsouffle étaient extrêmement avantagés dans cette matière car la tradition du professeur Chourave, anciennement directrice de la maison Poufsouffle et enseignante dans cette matière, avait perduré après son départ. Cela signifiait que leur salle commune était envahie de plantes plus ou moins farceuses et bavardes, le professeur Londubat avait accepté de faire perdurait la tradition malgré son appartenance à la maison Gryffondor, il confiait donc des plantes aux élèves auxquels il faisait confiance et ne manquait pas de dispenser des conseils et de proposer des livres pour maintenir le bien-être de ses plantes chéries.

Le professeur Londubat leur proposa une séance de révision, chaque élève possédait un bac de plantes personnalisé dont il devait pourvoir l'entretien. Les bacs étaient composés d'un ensemble de plantes étudiées depuis leur première année, Thaïs se retrouva avec une espèce de dictame, des Tantaculas vénéneuses, Un jeune Tréant particulièrement grincheux, une Rytt agressive et une Triffide qui se laissa emporter par la berceuse que Thaïs lui chanta. Alors qu'il replaçait son bac à l'arrière de la serre avec les compliments de l'enseignant, il fut rejoint par Elena qui s'approcha de lui pour lui chuchoter à l'oreille.

Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now