Chapitre 11 : Les amies s'est fait pour ça

31 2 0
                                    

« Tu parlais encore avec Arthur, dit Elena avec un sourire entendu.

— Oui, je crois qu'on commence à devenir ami. »

Theseus s'étouffa dans son verre d'eau tandis qu'Elena écarquillait grand ses yeux, certainement pas prête à entendre cette révélation avec un ton aussi détaché.

« Mais qu'est-ce qu'il a ? s'étonna Elena

— Oh, je pense que je suis irrésistible, c'est tout, mentit Thaïs pas plus au courant qu'elle. Je ne sais pas mais il est plus sympa que ce qu'on peut penser, en fait c'est un peu comme s'il avait toujours voulu parler avec d'autres personnes.

— Tu crois ? demanda Theseus.

— J'en sais rien et je lui demanderai pas. C'est déjà cool qu'on puisse se parler, ça devrait me suffire.

— T'as l'air d'aller mieux, remarqua Elena.

— C'est possible, je crois qu'il s'est passé trop de choses dans ma tête en même temps. Bref, qu'est-ce que vous avez fait ce matin ?

— J'ai essayé de retrouver ma vraie couleur de cheveux mais pas très probant pour l'instant. Elena n'a pas réussi à m'expliquer pourtant elle est parvenue à la bonne teinte pour les siens. »

Elle avait de nouveaux de longs cheveux roux qu'elle avait élégamment coiffé dans des tresses complexes qui laissaient sa nuque à nu. Elle semblait un peu vexée mais Thaïs savait qu'elle était simplement énervée de ne pas avoir réussi à trouver les bons mots pour expliquer au grand blond.

« On pourra ressayer après le cours de Sortilèges si tu veux, proposa Thaïs déjà paraît à cette éventualité.

— Il faudra bien, je ne peux pas rester avec les cheveux complétement rouges. »

Le repas se continua sans que Theseus et Elena ne reviennent sur Arthur et sa soudaine envie de parler. Theseus semblait bien plus animer par le match de Quidditch qui approchait, les deux équipes avaient subis de nombreux changements de joueurs qui laissaient les pronostics flous. Theseus pariait sur une victoire des Serdaigle qui avaient une bonne équipe l'année dernière et espérait que leur capitaine saurait de nouveau faire les bons choix ; Elena pariait sur Serpentard en souhaitant juste voir Zack Aberty s'écrasait au sol ou se prendre un cognard aux pires endroits. Thaïs ne savait pas encore quelle équipe aurait les meilleures chances selon lui, il avait souvent encouragé les Serdaigle quand les Poufsouffle étaient derniers au classement mais cette année peut-être voudrait-il encourager Arthur. Il ne décida pas tout de suite, il regarderait certainement le match en neutre, encourageant tout le monde.

La mère de Theseus disait souvent : « Un vrai amoureux de Quidditch regardera le match pour apprécier les actions des deux équipes sans se laisser influencer par ses préférences », Thaïs avait trouvé ce point de vue très intéressant jusqu'à ce qu'il assiste à un match de Quidditch avec la famille Salters. La mère de Theseus avait alors crié durant deux heures pour les Holyheads Harpies, huant l'équipe adverse. A la fin du match, Ilren, la grande sœur de Theseus, parut même étonnée que sa mère n'ait pas accidentellement blessé Thaïs alors qu'il s'était assis à côté d'elle. Elle lui avait alors montré une cicatrice sur le front qu'elle avait gardé depuis la finale de la coupe du monde au Burkina Faso en 2006. Ce souvenir lui donna un léger frisson.

Quand ils partirent pour le cours de sortilèges, les trois amis parlaient toujours stratégie, espérant que l'équipe de Poufsouffle aurait de meilleures chances cette année. Le cours passa rapidement, les trois amis, assis côte à côte sur un banc, chuchotaient l'esprit tranquille en suivant l'exercice du professeur Flitwick et quittèrent le cours en ayant parfaitement réussi à réaliser le sortilège. Elena partit de son côté pour son cours de Runes, laissant les deux garçons à la recherche d'une salle libre, ils s'installèrent au premier étage dans une pièce à moitié abandonnée.

Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now