Chapitre 3 : Intercours

42 2 0
                                    

Theseus et Thaïs se dirigèrent vers une salle de classe vide qu'ils avaient l'habitude de s'approprier, il n'avait pas cours avant quatorze heures et c'était un moment parfait pour s'entraîner pour le cours de défense contre les forces du mal qui les attendait à quinze heures.

« Qu'est-ce que t'as fait à Forgoyl ? demanda Thaïs

— Je développe mes talents en sortilèges informulés et je prends sous mon aile un élève de première année, dit-il en restant très mystérieux.

— C'est-à-dire ?

— C'est ce première année, Alec. Il n'est pas très doué pour lancer des sorts mais quand il s'agit d'inventer des trucs improbables, il est champion. »

Thaïs fit un mouvement de tête qui voulait dire "développe".

« Avant d'en dire plus, il faut du contexte », répondit-il au regard insistant de Thaïs.

Il adorait ça, racontait la vie des gens, en apprendre plus sur eux, comment ils en étaient arrivés là ? Quelle cause a amené à tel résultat ? Bref, il adorait parler quand le sujet le passionnait.

« Il paraît que les sortilèges qui se retournent contre lui c'est de famille, son père avait le même problème pendant des années. Le truc qui ne l'aide pas c'est qu'en plus, il a appris qu'il était un sorcier il n'y a même pas un an. »

Thaïs essaya d'emboîter les pièces du puzzle mais ça coinçait.

« En fait, il vivait seul avec sa mère moldue, son père est mort quand il était petit. Aucun signe de magie avant ses dix ans, sa mère a cru qu'il n'avait pas hérité des dons de son père jusqu'à ce qu'il se retrouve avec des dents de vingt centimètres de long. Quand je l'ai emmené à l'infirmerie hier, il m'a dit qu'il s'entraîner à changer la couleur d'un vêtement jusqu'à ce qu'il se retrouve à devenir violet.

— Et donc tu as décidé de repeindre Forgoyl en violet, conclut Thaïs.

— Presque, c'est encore plus marrant. Alec m'a dit que sa vision était aussi devenue violette. Du coup j'ai repeins Forgoyl et quand sa vue a changé de couleur il a commencé à paniquer. Mais heureusement un brave Poufsouffle est venu à son secours et lui a dit qu'il avait certainement attrapait un "rhume elfique" et qu'il devait vite voir Mme Pomfresh sinon il verrait en violet toute sa vie. »

Thaïs pleurait de rire en imaginant Forgoyl, une montagne de presque un mètre quatre-vingt-dix colorait de la tête au pied avec un soi-disant rhume elfique.

« J'ai fait un pacte avec Alec, il me raconte toutes ces mésaventures et en échange je l'aide à s'entraîner. Je suis sûr que je vais beaucoup m'amuser cette année, dit-il avec un sourire mauvais. A moi de te poser une question, pourquoi tu as proposé ton aide à Arthur ? Il a déjà une fierté hors du commun et il est évident qu'il est meilleur que toi en potion, à quoi tu t'attendais ?

— Hé ! C'est toi qui m'as poussé dans ce traquenard, je te rappelle. Et il avait l'air d'être autant en difficulté que moi à cause de ce satané Libatius Borage. »

Il grommela tout bas, il ne supportait plus le manuel de potion dont la moitié des indications de l'auteur, Libatius Borage, étaient erronées. Theseus passait son temps à réinterpréter la préparation de chaque potion. Thaïs n'était pas particulièrement mauvais mais il attendait du livre que l'on puisse suivre ses instructions sans en douter et en dehors de suivre des instructions ligne à ligne, il n'avait pas pris la peine de se renseigner sur les règles de préparation des potions et l'ensemble des propriétés de chaque ingrédient. Il se promit de régler ce problème d'ici la fin de l'année.

« En difficulté pour rattraper la potion de Forgoyl, t'as pas remarqué qu'il avait deux chaudrons sur sa table. Il en a fait deux fois plus que tout le monde en une heure en plus de trouver des solutions pour corriger les erreurs de son pote, il a fini la sienne en quinze minutes.

Le Gentil Et L'AmbitieuxWhere stories live. Discover now