CHAPITRE V

731 28 4
                                    

Quelques minutes plus tard, je rejette un coup d'oeil derrière moi et je peux voir qu'il y a maintenant six hommes qui m'emboitent le pas.

Alors, je décide de passer par une petite rue sombre à ma droite.

J'avance et j'arrive à une intersection où je peux aller soit à gauche, soit à droite, soit tout droit.

Deux autres types arrivent à ma droite et encore cinq différents en face de moi.

Je prends donc à gauche. J'accélère le pas. Je suis presque entrain de courir. Plus je me rapproche de l'Académie, plus celle-ci me semble loin.

Mais c'est qui eux? Des gars de la Comission? Pourquoi la Comission m'en voudrait?

En réalité, la Comission a beaucoup de raisons de m'en vouloir à l'heure actuelle. C'est vrai, en l'espace d'à peine 20 jours, j'ai tué bon nombre de certains de leurs personnels hautement qualifiés, j'ai détruis la salle des mallettes, leurs deux meilleurs agents ont failli s'entre-tuer par ma faute. Puis on a découvert la cause de la seconde apocalypse en entrant par effraction dans le standard perpétuel. Suite à ça, mes frères et soeurs et moi avons considérablement dévié la ligne temporelle. Ce qui est, on peut se le dire, le pire cauchemar de la Comission. La Directrice s'est faite mitraillée par le dernier suédois et la cerise sur le gâteau, j'ai éliminé les 12 membres du conseil d'administration dont A.J lors de mon court séjour en 1982.

J'en déduis également que Herb n'est plus aux commandes de la Comission car il ne m'aurait pas envoyé je ne sais combien d'agents pour me tuer. Car je suppose qu'ils sont là pour ça. Où alors parce qu'ils veulent me parler. Un nouveau contrat ou quelque chose dans le genre sans doute...

Soudain je heurte quelqu'un, ce qui me sort bien trop brutalement de mes pensées.

En face de moi se trouve quatre autres de mes poursuivants. Ils me considèrent quelques instants puis l'un d'entre eux essaie de m'attraper. Ne sachant pas quoi faire, je me téléporte deux rues plus loin et je tombe nez à nez avec une autre dizaine d'hommes

C'est pas vrai mais ils sont combien?

Je me téléporte une nouvelle fois dans une rue adjacente et reprends ma fuite infernale, en courant cette fois ci.

Je slalome entre les rues en espérant qu'ils ne connaissent pas la ville aussi bien que moi.

À un moment donné, j'arrive à un carrefour où s'entrecroisent quatre rues différentes et en face de moi, mes poursuivants, à ma droite et à ma gauche aussi. Pareil derrière moi.

Et merde!

Ils se rapprochent tous de moi jusqu'à complètement m'encercler. Ils doivent être une cinquantaine en tout. Chacun d'eux est armé jusqu'aux dents.

Je décide de commencer la conversation.

-Bordel vous êtes qui? Pourquoi vous me suivez?

L'un d'eux prend la parole.

-Ils veulent te parler.

-À propos de quoi?

Je connais déjà la réponse...

-Ils veulent simplement discuter avec toi.

C'est aussi crédible que si l'on me disait que Klaus est sobre...

-Je connais trop bien la Comission pour savoir qu'il ne veulent pas qu'une simple discussion avec moi. Que me veulent-ils réellement?

-Une proposition de renouvellement de contrat. Une proposition plus qu'intéressante alors à ta place, je ne me défilerais pas.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now