CHAPITRE X

472 22 0
                                    

-Bon Elena, tu te dépêches un peu?

Ça fait bientôt une demi-heure qu'elle est enfermée dans la chambre de Six et qu'ils parlent de je ne sais quoi. Quelque chose de soit disant important. Elle est déjà venue au moins huit fois pour me dire qu'elle arrivait "bientôt". On a pas la même définition du mot "bientôt" visiblement. Je me serais bien plongé dans mes calculs depuis longtemps si je le pouvais mais je ne peux pas. J'ai besoin d'Elena. Elle connait plus de choses que moi sur les calculs qui nous permettrons à mes frères et soeurs et à moi de rentrer chez nous. Je trouve ça très étonnant d'ailleurs... En temps normal je suis incollable sur ce sujet. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas devoir dépendre de quelqu'un. J'ai l'impression qu'elle me dépasse, qu'elle en sait plus que moi. Alors qu'elle a onze ans de moins que moi.

Quoi qu'il en soit, je commence réelement à m'impatienter. J'ai déjà fais un effort en la laissant avoir cette "discussion importante" avec son frère malgré le fait que je ne sois pas vraiment de nature patient.

Bon j'en ai marre. Je décide de toquer à la porte une énième fois.

-Elena j'ai pas toute la journée!

Mais je n'eus aucune réponse alors je toquai de plus en plus fort sur la porte de la chambre jusquà ce que je finisse par enfin avoir une réponse.

-Ça va, ça va. J'arrive. Souffla-t-elle agacée.

Puis elle ouvrit la porte et m'adressa un regard las.

-C'est bon, je suis là. T'es content?

-C'est pas trop tôt.

-J'ai plus le droit de parler à mon frère maintenant?

-J'ai pas que ça à faire. Vous parliez de quoi d'ailleurs?

-Ça te regarde peut-être? Me lança-t-elle d'un air dur.

Et avant que je n'ai le temps de répondre, elle conclut.

-C'est bien ce que je pensais.

Puis elle s'en alla dans le couloir sans rien ajouter de plus, se dirigea vers sa chambre.

-Pourquoi on va dans ta chambre?

-Bah la tienne est déjà recouverte de craie blanche. Recouverte de calculs faux. Ajouta-t-elle sur un ton sarcastique.

-Elena, je te suggère de rapidement changer de ton avec moi car je ne vais pas supporter ça encore bien longtemps. J'ai onze ans de plus que toi, tu me dois un minimum de respect.

Ma remarque ne servit qu'à faire ricaner Elena qui me prenait visiblement toujours aussi peu au sérieux. Je n'en peux plus... Je ne renchéris pas et décidai à me mettre au travail.

Après un peu plus d'un heure de réflexion et déjà presque un mur remplit d'inscriptions, Numéro Sept entra dans la pièce.

-Elena tu... Wow. C'est quoi tout ça?

-On cherche une solution pour qu'ils dégagent d'ici. Répondit-elle en me jetant un sourire faussement amical.

-Hey! Tu crois que ça me fais plaisir d'être ici? Rétorquais-je.

-Peu importe. Tu voulais quoi Sept?

-On vous attends pour manger.

Elena et moi répondîmes en même temps.

-J'ai pas faim.

Alors, sans doute quelques peu surpris de cette coïncidence Elena et moi eûmes le même réflexe et nous sommes regardés quelques secondes avec un regard à la fois surpris et confus. Puis ma « coéquipière » finit par lever les yeux aux ciel avant de s'adresser une nouvelle fois à son frère.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now