CHAPITRE XXVIII

305 20 4
                                    

//PDV Elena//

29 ANS PLUS TÔT

Je surprise de ne pas avoir été réveillée par l'alarme quotidienne programmée à 6h. Je me retourne dans mon lit afin d'attraper la montre posée sur ma table de nuit et constate qu'il est presque 9h30. Pourquoi personne ne m'a réveillé? Il se passe quoi au juste? C'est là que je comprends. On est le 1er octobre 2007. C'est mon anniversaire. J'ai 18 ans aujourd'hui. Le jour de mon anniversaire est un des seuls de l'année où je peux vraiment me reposer. Pas de réveil, pas d'entrainement, pas de mission, pas de contraintes.

Alors après avoir pris une douche un peu plus longue que d'habitude et avoir enfilé mon uniforme rouge, je me rends dans un des nombreux couloirs de l'académie et croise ma soeur, Numéro Trois. À ma vue, elle esquisse un immense sourire avant de courir vers moi pour me prendre dans ses bras.

-Joyeux anniversaire Cinq!

-Joyeux anniversaire Trois.

Puis elle s'éloigna légèrement de moi avant de continuer.

-Tout le monde t'attend dans le salon pour l'échange des cadeaux.

-Déjà?

-Oui, allez dépêches toi! Je suis trop impatiente.

Elle est toujours surexcitée celle-là. Mais bon, j'écoute ma soeur et vais chercher tous les cadeaux que j'ai préparé pour ma fratrie. Arrivée dans le salon, je constate que tous mes frères et soeurs sont là et également papa qui est assis sur un des canapés pendant qu'il lit le journal.

-Joyeux anniversaire Cinq!S'exclamèrent en coeur Six et Huit.

-Joyeux anniversaire belle dormeuse. Prononça Numéro Sept.

-Hé, attention à toi Sept, rétorqua Numéro Quatre, Cinq c'est ma belle dormeuse.

-Interdiction de toucher à ma soeur. Ajouta Numéro Six.

Sérieusement, ils sont obligés de m'afficher comme ça devant papa? Voilà il me regarde bizarrement maintenant...

-Laissez la tranquille avec vos bêtises. Intervint Numéro Deux. Joyeux anniversaire.

-Merci p'tit cube. Le remerciais-je.

Il déteste lorsque je l'appelle comme ça alors c'est une raison de plus pour continuer. Je sais que Numéro Deux est le seul d'entre nous à ne pas être né le 1er octobre mais étant donné qu'on ne connaît pas sa date de naissance exacte, on fête son anniversaire le même jour que nous tous.

-Bon! Moi je peux plus attendre. S'exclama Six en s'approchant de moi. Voilà ton cadeau. C'est Huit et moi qui l'avons fait.

Je pris le cadeau dans mes mains et déchira soigneusement le papier qui le cachait pour y découvrir un album photo. Je feuilleta les pages de celui-ci, ce qui me replongea durant quelques instants dans les bons moments que j'ai pu passer avec mes frères et soeurs. De bons moments que j'avais oubliés pour la plupart.

-Vous n'auriez pas pu faire mieux. Articulais-je. J'ai un cadeau pour vous deux aussi.

Je m'approcha de Six pour lui accrocher un bracelet autour du poignet sur lequel il est inscrit « best brother ». Je m'approcha ensuite de Huit pour lui enfiler son bracelet sur lequel on pouvait lire « best sister ».

Mes deux amis observèrent le bijou durant quelques instants avant de se regarder puis de me prendre dans leur bras.

-Le trio inséparable hein? Supposa Numéro Un.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now