CHAPITRE XXXV

300 19 11
                                    

Sept mois se sont écoulés depuis l'admission d'Elena et moi à la Commission. Je dois admettre que notre duo d'assassins marche du tonnerre. Bien plus que ce à quoi je m'attendais. En sept mois, nous n'avons pour l'instant connu aucun échec. Toutes nos missions ont été menées à bien avec succès. Elena est douée, elle le sait. Je suis doué, je le sais. Nous sommes infaillibles.

Toutefois, aujourd'hui nous n'auront à faire ni à un nouvel ordre de mission, ni à nos armes qui ont déjà ôté tant de fois la vie, ni même à un quelconque travail. Aujourd'hui, nous sommes le 31 décembre 1955 et à l'occasion du nouvel an, Elena et moi avons été invités à ce que la Commission aime communément appeler "le bal du nouvel an".

Lors de mon premier contrat, les quelques jours de l'année dont le mot d'ordre était "festivité" ne m'ont jamais enchanté. Les gens, le temps d'une soirée revêtaient leur plus belle tenue ainsi que leur meilleur sourire remplie d'hypocrisie et faisaient semblant que tout allait bien en se persuadant que ce n'était pas qu'une illusion. Même si pour la plupart, ces sourires sourires forcés étaient surtout une manière de gentiment demander plus de privilèges ou au moins une augmentation auprès de la Directrice qui portait le sourire le plus hypocrite du lot.

Même si l'idée de me rendre à cette soirée ne m'emballe absolument pas, Lila compte beaucoup sur notre présence à Elena et moi. Elle l'a d'ailleurs fait savoir à de nombreuses reprises. Alors mon amie et moi avons décidé de nous y rendre tout de même. Cela ne durera que quelques petites heures après tout.

A l'occasion, le centre vestimentaire de la Commission dans lequel se trouvent habituellement uniquement les uniformes et tenues de travail, s'est transformé en une véritable boutique de vêtements qui je doit dire, ont l'air hors de prix. En ce qui me concerne, je me suis simplement vêtu d'un costume bleu marine. Très chic, très simple. C'est typiquement le genre de tenue que j'enfilais pour ce genre d'occasions. Mes cheveux sont parfaitement coiffés, je suis prêt. Je me demande à quoi ressemblera Elena.

Quoi qu'il en soit, le jour décline progressivement alors je sors de ma chambre pour me diriger vers celle de mon amie. A ma grande surprise, elle ne s'y trouve pas. Elle doit certainement déjà se trouver dans la salle des fêtes.

Une fois arrivé sur le lieu, je me rends compte que cet endroit n'a pas vraiment changé. C'est une immense salle illuminée par de nombreux lustres aussi énormes que brillants dans laquelle se trouve un nombre assez important de tables afin d'accueillir tous les agents de la Commission. Il y a aussi une piste de danse et derrière, des instruments sur une scène dont les musiciens ne sont pas encore arrivés. C'est exactement comme dans mon souvenir.

Je me balade dans la salle et traverse une foule grandissante d'agents, à la recherche de mon amie qui est pour l'instant toujours introuvable. Pendant ce temps, je crois percevoir un air de piano au milieu du brouhaha incessant de ce début de soirée.

-Cinq! M'interpelle Lila. Tu es venu! Tu as de très bons goûts vestimentaires. C'est marrant, ton costume est bleu marine exactement comme la robe qu'a choisit Elena. Vous serez assortis!

-Justement, est-ce que tu l'aurais vu?

-Bien sûr, elle t'attend depuis déjà un petit moment.

Lila pointa du doigt la scène recouverte d'instruments.

-Elle est là-bas.

Je me dirige sans plus attendre vers l'endroit indiqué. Une fois arrivé sur la scène, je constate qu'elle est envahit par un monde monumental, toutes les personnes ou presque se sont regroupées autour du piano à queue dont les cordes résonnent depuis maintenant quelques minutes. Je me fraye un chemin à travers la foule pour finalement découvrir celle que je cherche, entrain de jouer de l'imposant instrument.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now