CHAPITRE XXI

361 22 7
                                    

Je suis assis sur le toit de l'Académie depuis au moins 20 minutes. Elena est à côté de moi et aucun de nous ne parle. On a tout simplement pas la tête à ça. J'observe le ciel matinal dans lequel le soleil se rapproche petit à petit du zénith. Une légère brise me caresse le visage et ça me fais un bien fou après ce qu'il s'est passé il y a seulement quelques dizaines de minutes. D'ailleurs je ne sais toujours pas réellement ce qui est arrivé. Je me pose dix fois plus de questions qu'avant.  Il faudrait peut-être que j'arrêtes de penser à tous mes problèmes. Juste pendant quelques instants. Me vider la tête ne me ferais pas de mal.

Peu de temps après, je sens le regard d'Elena se poser sur moi. Je ne tourne pas la tête vers elle et continue à observer le ciel. Elle ne dit rien et m'observe simplement. Alors, je me décide à me tourner à mon tour vers elle et nous nous regardons silencieusement. Normalement, dans cette situation, j'aurais froncé les sourcils, aurais levé les yeux au ciel ou j'aurais été agacé et me serais carrément téléporter dans ma chambre afin d'être seul. Mais là, je sais pas. Cette situation et tellement calme et apaisante...

-Tu m'en veux? Finit-elle par demander.

-J'ai pas de raison de t'en vouloir.

-Si, Cinq. Je te faisais souffrir.

-C'était pas toi.

-Alors qui? Pourquoi t'étais comme ça? J'arrives pas à comprendre ce qui nous est arrivé.

Moi non plus je comprends pas. Je comprends plus rien en fait.

-Ça a commencé quand Réginald à prononcer le nom de...

J'ai vu à ce moment là, Elena détourner le regard. Un regard plein de peine et de tristesse. Alors j'ai décidé de me rattraper comme je pouvais.

-Quand il a prononcé leur noms. C'est à ce moment là que ça a commencé. Mon corps s'est raidit, je ne sais même pas pourquoi. Et Réginald t'a dit... tout ce qu'il t'a dit. J'ai commencé a avoir mal, à ressentir des émotions étranges sans aucune raison.

-Qu'est ce que tu ressentais? Tes émotions je veux dire, tu ressentais quoi?

Je me remémorais toute la scène dans ma tête. Une scène que je n'oublierais sans doute jamais.

-Au tout début, j'ai commencé à avoir peur. L'ambiance de cette salle était carrément oppressante. Et lorsque ma tête me faisait souffrir, je ressentais mille émotions en même temps: la haine, le désarroi. J'étais...

-Tellement triste et en colère que tu avais juste envie de crier ton malheur? Me coupa Elena.

-Exactement! C'était exactement ça. Sauf qu'a toutes ces émotions se mélangeait ce mal de tête qui devenait plus intense à chaque fois que ta colère montait d'un cran.

Elle sembla chercher ses mots durant quelques instants.

-Tout ce que tu as ressentis, à part la douleur, toutes ces émotions je les ressentaient aussi. J'ai l'impression que tu vivais tout ce que je vivais. Mais la question qui me tracasse le plus c'est: pourquoi ma colère te faisait tant souffrir?

C'est ce que je me demande aussi. Pourquoi y'a ce lien entre nous? Qu'est ce que c'est? Il y a forcément une explication à tout ça.

-Il y a forcément une explication à tout ça. Lança Elena.

Ce genre de phénomènes ne m'amuse plus du tout. J'ai juste envie que ça s'arrête.

-Ouais mais on la trouve comment cette explication?

-De quoi vous parlez?

Elena et moi nous retournons en même temps pour voir Numéro Six qui nous avait rejoint. Je l'aime bien mais j'ai pas trop envie de parler là.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now