CHAPITRE XXIV

332 19 10
                                    

Un mot: pitoyable. Je n'arrive pas à croire que moi, Numéro Cinq Hargreeves vais vraiment me prêter à un autre jeu débile. Comment je me suis retrouvé dans cette situation déjà? Ah oui, Quatre...J'aurais mieux fais de l'ignorer lorsqu'il m'a appelé tout à l'heure. Je n'attends qu'une chose: que tout ça soit terminé. Mais l'idée à l'air de plaire aux autres alors...Et puis je me dois de battre Elena à son jeu favori, juste pour ma fierté personnelle.

-Tu nous ruines tous à chaque fois. Se plaint Numéro Trois.

-C'est ça le concept oui. Renchérit Elena.

-Mais tu gagnes tout le temps! S'énerve Numéro Un.

-Raison de plus. Je célèbre déjà ma victoire.

Les autres doivent être vraiment nul pour perdre à chaque fois.

-Comment ça elle vous ruine? S'enquit Diego.

-C'est un jeu d'argent...Quand on jouait à ce jeu durant notre enfance, c'était de l'argent factice évidemment. Mais depuis, on a un peu modifié les règles.

-On a grandit, l'enjeu aussi. S'enthousiasma Elena.

Quelle famille de tarés...

-Quatre, explique leur les règles. Demanda Numéro Huit.

-Ce jeu s'appelle le poker choice. Vous devez déjà savoir qu'il ne se joue qu'a deux joueurs par partie et qu'un arbitre est nécessaire sur chacune d'entre elles. Vous jouerez donc chacun votre tour face à une personne et si vous remportez votre partie, vous jouerez la prochaine face à un autre gagnant. Et ainsi de suite.

Notre interlocuteur s'arrêta quelques instants pour prendre une grande inspiration avant de continuer.

-Maintenant les règles du jeu. Lors de la partie, chaque joueur disposera de cinq cartes. Vous pourrez en changer certaines si elles ne vous conviennent pas. Au poker classique, la personne qui dispose d'une main forte c'est-à-dire de l'ensemble de carte qui a le plus de valeur ou de combinaisons remporte la manche. Ici, c'est différent. Un des deux joueurs doit choisir avant que lui et son adversaire ne révèle ses cartes si c'est la main faible ou la main forte qui sera dominante et donc, qui remportera la manche. Avant chaque manche, vous devrez parier des jetons. Le joueur qui aura posé le plus de jetons sur la table décidera alors de la main dominante. Vous pouvez surenchérir et les paris n'ont pas de limite. Des questions?

Nous vîmes Vanya lever timidement la main.

-Je t'écoute. Prononça Numéro Quatre.

-Quelle valeur ont les jetons?

-Chaque jetons équivaut à cent euros.

Cent euros? Il y a l'air d'avoir beaucoup de jetons en plus de ça.

-Désolé, mais on a pas l'argent nécessaire pour jouer. Intervins-je.

-C'est pour ça que j'ai été piocher dans le coffre du vieux.

-Toi et Elena cherchez vraiment la merde. Fit remarquer Numéro Deux.

Je vous fais une élipse de quelque temps. J'ai gagné contre tout le monde jusqu'à maintenant. J'aime bien ce jeu en fait. Il est bien plus intéressant que ce que j'aurais pensé. Il ne reste plus qu'Elena et moi. Je voulais jouer contre elle à un moment donné mais jouer contre elle lors de la toute dernière partie va au-delà de mes espérances.

Elena et moi sommes donc assis face à face au bureau de Numéro Quatre.

-Je vais avoir l'honneur d'être votre croupier! S'exclama celui-ci.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now