CHAPITRE XXV

298 14 8
                                    

6h30

Voilà une demie heure que je suis éveillé. J'ai enfilé mon uniforme bleu qui de toute évidence a été lavé par Grace car il sent la lavande. Qu'est ce que j'aime cette odeur...Je suis actuellement dans la salle de bain de ma chambre et je me coiffe devant le miroir comme j'ai l'habitude de le faire chaque matin. Et au moment même où je termine de me préparer, quelqu'un toque à ma porte.

-Cinq, t'es prêt? Chuchote Elena.

-Oui. On peut y aller. Répondis-je en ouvrant la porte.

Je pensais qu'Elena aurait revêtu son uniforme mais je me suis trompé. Elle porte de nouveau des habits basiques.

-Tu vas y aller comme ça? Demandais-je.

-Quand est-ce que tu comprendras que je déteste cet uniforme presque autant que Réginald?

-Je ne sais pas ce que ces habits t'ont fait, mais ça devait être sacrément grave.

Elle secoua la tête en souriant légèrement puis nous sommes discrètement sorti de l'académie sans prévenir qui que ce soit afin de nous rendre au Griddy's Doughnuts. Je pense que boire un café est nécessaire aujourd'hui plus que d'habitude.

Une fois dans le restaurant, nous nous asseyons tous les deux au bar. Quelques instants après, je vois Agnès s'approcher de nous, un petit carnet à la main.

-Bonjour les enfants! Nous salue-t-elle gentiment. Qu'est ce que je peux vous servir? Un chocolat chaud? Un beignet peut-être?

Elena fixa notre serveuse dans les yeux durant quelques instants d'un air neutre.

-Les enfants voudraient deux cafés.

-Bien noirs. Ajoutais-je.

Elle paraissait surprise et quelque peu déstabilisée par notre réponse alors Elena et moi lui avons adressé un immense sourire enfantin ce qui a eu l'air de la rassurer au moins un petit peu. Alors elle partit nous chercher notre commande en marmonnant pour elle-même.

-On doit vraiment avoir l'air con dans nos corps de gamins. Supposais-je.

-Je m'y suis habituée. Renchérit Elena en haussant les épaules.

Elle s'y ai habituée? Ça veut dire que ca fait un petit moment qu'elle s'est retrouvé dans ce corps là. Mais combien de temps exactement?

-Ça va bientôt faire un an que je suis dans cet état là. M'informa-t-elle comme si elle avait lu dans mes pensées.

Voila pourquoi elle semble légèrement plus âgée que moi physiquement. Son corps a 14 ans.

Agnès nous ramena au même moment nos deux cafés brûlants. Je pris une gorgée et la sensation de ce liquide chaud qui coulait dans mon œsophage me faisait le plus grand bien. Je n'ai jamais trouvé de meilleur café qu'ici.

-Et toi, depuis combien de temps t'es comme ça? Demanda-t-elle.

En comptant le laps de temps où j'ai tenté d'arrêter l'apocalypse en 2019, puis en 1963 et mon cours séjour ici, ça fait...

-Un mois, à peu de choses près.

Ensuite, je finis rapidement ma tasse de café qui je pense sera mon seul et unique petit moment de bonheur de la journée. Je me mis debout et m'adressa à Elena.

-Bon, on y va?

-T'as l'air pressé de retourner à la Commission.

-Je suis pressé de rentrer chez moi.

Elle soupira avant de finir sa tasse de café d'un coup. Nous avons payé notre petit-déjeuner avant de sortir du restaurant et de se retrouver sur le parking vide.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now