CHAPITRE XXVII

317 21 4
                                    

Ça y est. Je suis de retour. Je suis de retour à la Commission, parmi tout ces gens que j'aurais préféré ne jamais revoir. Mais cette fois, je ne suis pas seul. Cette fois, peut-être que ça ne se passera pas aussi mal étant donné que je suis accompagné par Elena. Je n'en sais rien. Sur le papier, ce n'est qu'un simple contrat de cinq petites années qui me permettront d'enfin retrouver la vie pour laquelle je me bats sans relâche. Seulement, jusqu'ici la Commission n'a que très rarement respecté ses promesses.

Après avoir signé nos contrats, Elena et moi nous sommes vu assigné une chambre chacun. Une chambre dans laquelle nous passerons nos nuits lorsque nous ne serons pas en mission. La mienne est assez simple, mais c'est suffisant. J'ai un lit, un bureau, une armoire pour ranger mes affaires. À ce propos, la Commission m'a fournit une dizaine de costumes très élégants que j'avais l'habitude de revêtir lors de mon premier contrat. Je ne sais pas comment ils ont fait mais je ne vais pas m'en plaindre. Je n'allais pas aller bien loin avec seulement un uniforme.

Lila nous a informé que notre première mission débuterait dès demain. J'ai n'ai vraiment pas envie d'y aller. Il y a d'innombrables postes plutôt calmes que nous aurions pu obtenir mais il a fallut qu'on nous mette en correction...

En attendant, je suis dans ma chambre et je réfléchis. J'essaie de comprendre exactement ce qui cloche avec le prénom d'Elena. Il est clair qu'elle s'appelait Numéro Cinq. Si ça se trouve, c'est encore le cas. Je ne vois rien de logique dans toute cette histoire. Je n'arrive pas à en tirer une conclusion rationnelle. Le seul moyen que j'ai pour éclairer cette affaire, c'est d'aller lui parler.

Alors, je sors de ma chambre pour me diriger vers la sienne qui n'est pas très loin. Je toque mais étant donné que je n'ai aucune réponse de la part d'Elena, je décide d'entrer. Elle est assise sur son lit et a dans ses mains, une boite qu'elle ferme précipitamment en me voyant. Elle a combien de trucs à cacher sérieusement? Je m'assis à côté d'elle sur le lit et Elena ne me laissa pas le temps d'engager la conversation car elle le fit avant moi.

-Qu'est ce que tu veux?

-Parles moi de toi.

Le tact...Cinq, le tact. Je pense que c'était un peu trop brutal. J'ai dû mal m'exprimer vu sa réaction. Elle n'a pas l'air d'avoir tout compris.

-Je veux dire, on va être amené à travailler ensemble durant les prochaines années. Expliquais-je. La moindre des choses, c'est de connaître la personne avec qui je travaille. Et ce que je sais c'est que je ne sais rien. Je ne connais rien de toi et j'ai aussi l'impression que tu caches beaucoup de choses.

-Mais j'ai rien à te dire.

-Je pense au contraire que tu as beaucoup de choses à raconter. Je me trompes?

Elle n'avait pas vraiment l'air de vouloir coopérer. Je vais rester ici jusquà ce qu'elle parle. J'ai tout mon temps. Alors, elle se décide enfin à m'adresser la parole en n'oubliant pas de pousser un profond soupir avant.

-Qu'est ce que tu veux savoir? Finit-elle par demander.

-Ton prénom.

-Elena. Répondit-elle sur le ton de l'évidence.

-Ton vrai prénom.

Elle semblait vraiment hésitante à l'idée de se confier à moi sur ce sujet.

-Tu sais quoi? Reprit-elle. Je vais tout te raconter. Enfin à peu près. Comme ça tu ne pourras plus m'embêter à longueur de journée avec ça.

-Ça me va.

-Effectivement, pendant la première partie de ma vie je m'appelais Numéro Cinq. Lorsque j'ai eu 18 ans, j'ai reçu la visite de Lila. C'est d'ailleurs à se moment là que je l'ai rencontré. Ce jour là, elle m'a expliqué qui elle était, pour qui elle travaillait et m'a ensuite demandé de rejoindre la Commission. À cette période de ma vie, je rêvais de partir de l'Académie. Faire autre chose que jouer la police avec mes frères et soeurs et subir les entrainements incessants de Réginald mais j'ai tout de même refusé. Je n'étais pas encore prête à quitter ma famille, à me retrouver toute seule dans un endroit inconnu et surtout je ne me voyais pas faire le travail qu'elle m'avait proposé à savoir celui que nous nous apprêtons à faire. Elle m'a donc donné la fameuse montre à gousset qui me permettrait de la retrouver si je venais à changer d'avis.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now