CHAPITRE XVIII

358 24 2
                                    

Jeudi 11 avril 2019

9h30

Je suis assis sur mon lit et j'effectue des équations à l'intérieur d'un petit carnet que j'ai trouvé car les murs de la chambre d'Elena commencent à saturer. Il s'est écoulé une semaine depuis la soirée pizza bien sympathique. Je dois dire que cette semaine a été reposante pour tout le monde. Pour la Sparrow Academy comme pour mes frères et sœurs et moi. Étant donné l'absence de Réginald, qui doit d'ailleurs revenir ce soir,  il n'y a eu aucune mission, aucun entrainement. Nous étions libres de nous-même, libres de faire ce que nous voulions. Et qu'est ce que c'était bien. Je crois que les sept derniers jours furent les meilleurs depuis bien longtemps. Pas besoin de chercher à arrêter une apocalypse. Pas besoin d'avoir peur de mourrir d'une seconde à l'autre. Non. Cette dernière semaine avait été si calme que je me dis que c'est presque trop beau pour que ce soit vrai. J'espère juste que ce n'est pas simplement le calme avant la tempête...

Mes journées étaient tout à fait banales. J'avançais sur les calculs avec Elena. D'ailleurs, je crois qu'on tient un truc. La Umbrella Academy ne devrait plus tarder à rentrer chez elle. Dans le bon 2019. Je l'espère en tout cas. Puis je passais le reste de mon temps avec Numéro Six, Numéro Huit et Elena. Plus qu'avec ma propre famille. J'ai pu constater que par rapport au reste de la Sparrow Academy, ces trois là sont de loin les plus réfléchis et matures. Nous passions nos journées à parler de tout et de rien. Je pense pouvoir dire que je les apprécie.

Après, il y a bien des gens que je n'apprécie pas vraiment. D'abord, y'a le sosie mutant de Ben qui a vraiment un don pour m'exaspérer. Il faut croire que c'est un truc de numéro un ça...Mais Numéro Un est tout de même différent de Luther. Contrairement à mon frère, il est méchant. Luther n'est pas comme ça. Il se prend juste pour le chef de famille alors que l'on sait tous que j'en ferais un bien meilleur. Enfin bref.

Numéro Trois, quand à elle, n'est pas méchante mais elle a un côté qui n'en a rien à faire de tout et qui prend tout à la rigolade qui m'agace.

Il y a aussi Numéro Sept. Lui, son truc c'est de jouer les gros dur alors qu'en réalité, c'est une vrai victime. J'ai aussi remarqué que lui et Numéro Trois s'appréciaient beaucoup. Je ne peux pas les supporter tous les deux. Qui se ressemble s'assemble...

-De qui tu parles?

J'ai sursauté au moment où j'ai vu Elena, debout, dans l'encadrement de porte de ma chambre.

-Comment ça de qui je parles?

-Bah tu viens bien de dire "qui se ressemble s'assemble"?

Et une fois de plus. Ce genre d'évènements ne m'étonne même plus. Chaque jours de la semaine, il se produisait des choses similaires. Soit je voulais dire quelque chose mais elle le disait exactement avant moi. Parfois nous avions les mêmes idées au même moment. Ce genre de choses quoi. J'aimerais bien savoir pourquoi il nous arrive ça.

-J'ai pensé tout haut?

Elle sembla réfléchir à sa réponse durant quelques secondes.

-C'est surement encore un autre phénomène chelou.

"Phénomène chelou". Voilà comment nous appelions ça. Un terme pas très scientifique mais simple.

-Tu nous rejoins en bas? Reprit-elle. Tout le monde t'attends.

-Encore un jeu de Quatre? Dis-je d'un air las.

-Exactement...

-Vas-y, j'arrives.

Alors elle partit. Je rangeais le carnet que je tenais dans mes mains dans un tiroir de mon bureau puis sortis de la chambre.

C'est encore partit pour au moins trois heures à se divertir sur les jeux vraiment ridicules de Numéro Quatre. Un jeu de société, ou un qu'il a inventé. Il nous en présente un nouveau chaque jour. Tous le monde se prend au jeu. Même moi. Ce genre de choses c'est loin d'être mon truc mais j'ai découvert que ça pouvait être assez amusant. Enfin jusqu'au moment ou tout le monde en vient presque à se bagarrer comme des enfants pour faire avouer qui a triché ou non. Qui est un mauvais joueur ou ne l'est pas. Ma famille c'est du grand n'importe quoi. Celle d'Elena aussi alors les deux réunies je vous laisse imaginer ce que ça peut donner.

J'arrive dans le salon où nous nous retrouvons chaque jours depuis une semaine.

Numéro Huit et Elena sont assises sur un des nombreux canapé et embête un chat blanc au yeux bleus océan qui se trouve sur leur genoux. C'est Numéro Six. J'ai remarqué que c'était presque une habitude chez lui de se métamorphoser en chat. À côté, Klaus qui fait la brute avec "le chat". Sur le canapé d'en face, Allison qui rigole avec Numéro Quatre ce qui a l'air de déranger Luther. Non loin d'eux, Diego et Numéro Un ont l'air de se disputer une énième fois depuis qu'ils se connaissent. Numéro Sept lit un livre dans son coin. On ne dirait pas au premier abord, mais c'est un passionné de littérature. Enfin, Vanya est debout et discute de je ne sais quoi avec Numéro Deux. Depuis que nous sommes ici, elle passe beaucoup de temps avec ce cube. Je me demande bien ce qu'il peut avoir de si particulier.

On dirait presque une famille normale. Ou un groupe d'amis un peu bancal. Mais certainement pas les 14 plus gros bras cassés de la terre, dotés de pouvoir qui plus est.

-Je suis là. Annonçais-je pour signaler ma présence.

Numéro Quatre sauta du fauteuil sur lequel il était assis.

-Ah, Cinq! J'ai bien remarqué que tu n'aimais pas vraiment les jeux que nous faisions mais celui-là va te plaire!

-Vraiment? Fis en haussant un sourcil.

Mon interlocuteur prit une boite en métal rouge qui était posée sur le canapé.

-C'est un jeu très intéressant qui requière une grande réflexion.

-Super, donc Klaus tu peux y aller. Ironisa Diego.

-Non. Klaus peut très bien y arriver si il arrête un peu de faire l'andouille. Fit remarquer Numéro Quatre.

Ensuite, le maitre du jeu commença à installer le jeu sur le table basse du salon pendant que tous les autres se rapprochaient afin de voir comment se présentait notre défi d'aujourd'hui. Pendant ce temps, je m'installais sur un autre canapé, à côté de mes frères et sœurs.

Une fois le jeu installé, Numéro Quatre leva la tête vers nous.

-Vous devez jouer en équipe de deux.

-Super! S'exclama Elena. Je tiens avec Cinq. C'est clairement le moins con d'entre vous.

Numéro Un prit la parole.

-Dis plutôt que tu veux le draguer.

-Non, mon très cher Numéro Un. Répondit Elena. Je sens...de la frustration dans ta voix. T'as peur qu'on aggrave encore plus ta réputation de mauvais joueur?

-J'ai pas peur de deux gamins.

-Ils vont t'éclater les deux gamins.

Je ne pus m'empêcher de sortir cette phrase qu'Elena dit au même moment que moi. Nous nous regardons avec surprise. Encore un phénomène chelou hein? Je suis sûr qu'elle pense la même chose que moi.

-Vous êtes vraiment bizarres tout les deux. Souffla Vanya tout en rigolant.

Durant les cinq minutes qui suivirent, Numéro Quatre prit soin de bien expliquer toutes les règles du jeu. C'est un jeu complexe qui allie à la fois chance et intelligence. Intuition et concentration. Mais pour gagner nous aurons aussi besoin d'avoir une bonne tactique et un esprit d'équipe.

Une fois toutes les règles exposées, Numéro Quatre frappa la table de son poing d'un air enthousiaste.

-Assez bavardé. Maintenant, place au jeu!

+++++++++++++++++++++++++++++++

Chapitre assez court aujourd'hui. La suite devrait arriver vendredi ou samedi. Les deux derniers chapitres c'est ambiance déteeeeeente pour tout le monde.😂 Malheureusement, ça ne va pas durer plus longtemps. Cinq a vu juste: le calme avant la tempête😬 Bref, hésitez pas à voter si le chapitre vous a plu!

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Место, где живут истории. Откройте их для себя