CHAPITRE XXIX

303 19 7
                                    

Rapide résumé de la soirée d'hier: c'était...bizarre. Je suis heureux qu'Elena se soit enfin confiée sur tout ce qu'elle a traversé. Mais quelque chose me laisse perplexe. Elle a sous entendu que Samuel et Lenny sont morts...de sa faute? C'est impossible. Enfin ça n'a pas de sens, elle m'en parlait presque avec des étoiles dans les yeux. Elle n'aurait pas pu faire ça. Supposons qu'elle l'ai vraiment fait, pourquoi aurait-elle éliminé les deux personnes qu'elle aimait le plus? Je veux dire, tuer son mari et son propre fils...Je peux pas croire qu'elle ait fait ça. Il y a certainement une explication rationnelle à tout ça. J'espère en tout cas.

Après ces "aveux" nous sommes allés manger et Elena est restée extrêmement silencieuse durant tout le repas. Après quoi elle s'est rendue dans sa chambre sans m'avoir adressé un mot ni un regard de toute la soirée. Bien sûr j'ai trouvé ça étrange mais je n'ai pas essayé de savoir pourquoi elle se comportait ainsi sans raison. Ça lui passera.

Actuellement, nous sommes le lendemain. Il est 8h. Je prends mon café du matin dans la cafétéria de la Commission sans la compagnie d'Elena. Elle a refusé de rester avec moi. Je pensais qu'elle voulait prendre le petit-déjeuné avec quelqu'un d'autre mais ce n'est même pas le cas. Elle est dans un coin de l'immense pièce, la tête appuyée contre une des fenêtres à travers laquelle les rayons matinaux du soleil entrent. Elle parait pensive, complètement ailleurs. Je parvins tout de même à croiser son regard beaucoup plus fuyant que d'habitude durant quelques courts instants. Pourquoi elle est comme ça? Depuis qu'elle m'a parlé de sa vie elle est devenue très distante...comme avant.

Je jette un coup d'œil à ma montre. 8h30. Elena et moi somme censé nous rendre dans la salle des mallettes dans une demie heure. Celle-ci nous emmenera sur le lieu de notre mission qui nous est encore inconnu. On ne sait même pas dans quelle époque nous allons nous rendre. Une fois sur place, nous recevrons notre ordre de mission qui nous indiquera qui éliminer. Simple comme bonjour.

Dix minutes plus tard, je vis Elena se lever de sa chaise pour s'approcher de moi.

-Viens avec moi. Me lança-t-elle une fois à côté de moi.                     

J'executa et la suivit sans trop savoir où elle comptait aller.

-On va où? Demandais-je.

-La salle d'armement.

Il y a une salle d'armement à la Commission? Lors de mon dernier service, nous recevions des colis en même temps que nos ordres de mission dans lesquels il y avait nos armes. Ça a bien changé apparemment.

Après quelques petites minutes à progresser à travers les nombreux couloirs de cet imposant bâtiment, nous arrivons dans une grande pièce éclairée uniquement par des ampoules et des néons dont s'échappaient une puissante luminosité. Il y avait de nombreuses étagères sur lesquelles figuraient différents types d'armes. Armes de poing, armes blanches, armes silencieuses, de quoi équiper toute une armée. C'est très impressionnant.

-Avant toute chose Elena, commençais-je, je peux savoir pourquoi tu es super distante avec moi depuis hier soir?

Elle se retourna vers moi, le regard renfermé. Puis elle s'approcha près de moi afin de me regarder dans les yeux.

-Tu penses que c'est moi qui ai tué Samuel et Lenny pas vrai?

-C'est ce que tu as sous-entendu en tout cas.

-Tu penses vraiment que j'aurais pu les tuer? Eux?

Bien sûr que non. Enfin je crois...

-Mais alors pourquoi tu...

-Parce que ce soir là, mes pouvoirs ont merdés, me coupa-t-elle, je contrôlais plus rien. Ça faisait presque 10 ans que je n'avais pas utilisé mes pouvoirs parce que j'en avais peur. J'en ai toujours peur aujourd'hui. J'ai peur de ce que je peux faire subir aux gens que j'aime. À mes frères et soeurs, à ta famille ou à toi. Ce soir là, j'étais énervée. Non j'étais furieuse, affolée, j'avais peur et mes pouvoirs se sont réveillés d'un coup sans que je n'ai aucun contrôle sur eux. C'est sortit de moi sans prévenir. Et après ça a été tellement vite... C'était fulgurant. Je n'ai ni le temps ni l'envie de te raconter ce qu'il s'est passé mais Samuel et Lenny sont morts et je n'arrives pas à savoir si c'est de ma faute ou pas. Si j'aurais pu éviter ça.

𝑀𝑒𝑒𝑡 𝑡ℎ𝑒 𝑆𝑝𝑎𝑟𝑟𝑜𝑤 𝐴𝑐𝑎𝑑𝑒𝑚𝑦Where stories live. Discover now