V

3.5K 140 43
                                    

J'arriva à la cantine, pris un plateau et commença à le faire glisser sur les rails. Quand j'arriva a l'entrée je fus étonné du choix, et quand j'arrive au plat ça avait bien meilleure que le self en France qui était franchement pas terrible.

Après avoir choisie ce que je voulais et me retourna à la recherche d'une table libre tout d'un coup je vis Peter sui se leva de sa table et me fit signe de les rejoindre. J'avançasse vers lui quand Flash me fit un croche-pied, pour éviter de faire tomber mon plateau sur le sol et de le faire humilié je l'Aïssa mon pied droit glisser sur le sol en m'étant le plateau devant moi et tomba en grand écart.

Toute la salle retint son souffle. Je plia ma jambe droite et me redressa intacte et me dirigea à la table de Peter et de son meilleur pote.

-Waw bravos dit Peter quand le bruits recommença.
-Merci dis je avec un grand sourire.
-Au faite moi c'est Ned
-Salut.

Le déjeuné continua dans la bonne humeur. Après nous nous rendîmes ensemble aux casiers. A ma grande surprise j'étais juste à côté de celui de Peter.

-Au faites pour... commença t'il
-Stark, bien joué pour ton petit tour de magie mais tu ne t'en sortira pas la prochaine fois.
-C'est ce qu'on verra, murai-je, puis je me retourna vers Petre. Tu disais?
-Nan rien.

-Tu es sur?

-Oui, t'inquiète pas, on science cet aprèm. Tu es prête? Le prof est spécial.

Nous commençâmes a nous dirigé vers la salle.

-Comment ça spécial?

-Il est un peu vieux jeux, dit Ned.

-Comment ça vieux jeux?

-Tu verras mais ça m'étonnerait que ça te plaise.

-Oula. Vous me faites peur.

Arrivé devant la porte, je fus ébahi par ce qi se passait, la classe était divisé en deux les garçons du côté droit de la porte et les filles à gauche. Le prof se tenait au milieu, les bras croisé.

-Mademoiselle qu'est ce que vous attendez pour vous ranger, dans votre rang.

J'étais stupéfaite. Quand les garçons disait vieux jeux, ils auraient du dire machistes et sexistes. Je comprend pourquoi ils disaient que je n'allais pas l'aimer. Alors comme la tête de mule que je suis je lui dit.

-Bien sur puis je rajouta en français, connard.

Puis je me dirigea vers les filles. Je me mis à côté de MJ.

-Oh, j'te jure, lui dis-je.

-Je sens qu'on va bien s'amuser cet année, me dit elle.

-Comment ça?

-Oh, je dis ça comme ça.

Les garçons rentrèrent en classe en premier, puis nous entrâmes, je m'assit à côté d'MJ au troisième rang à gauche, du côté du passage.

Il se présenta comme si les filles n'existait pas. Ca commençait déjà à m'énerver, je sentais que j'allais pas tenir l'année. Il commença son cour. Lorsqu'il commença à poser les questions, je leva la main gauche, il m'ignora et Flash répondit sans lever la main, il me fit un grand sourire, que je lui rendis avec mauvaise fois. Je leva une deuxième fois la main, une troisième fois.

-Si les atomes sont constitué de vide pourquoi ne sont ils pas transparents? demanda le prof.

-Parce qu'ils sont composé à 99% de vide. dis-je dans en parlant très fort dans la classe.

-Je ne vous ai pas autoriser à parler mademoiselle.

Ils pausaient questions par questions, je répondais en donnant de plus en plus de détaille dans mes réponses.

-Si vous êtes si intelligente mademoiselle, cela m'étonnerait que vous connaitriez la réponse a cet question

-Oh, c'est sur même, vue que je n'ai rien dans le cerveau, dis-je en lui coupant la parole.

Je commençais a chauffer. Et je pense que tous avait remarqué.

-À quoi sert la cristallographie aux rayons X ?

Le prof ria,

-Vous ne savez pas? Ca ne m'étonne meme pas.

Je me leva lorsqu'il se retourna pour écrire au tableau.

-La découverte des rayons X par Röntgen a donné un outil inattendu pour étudier la structure cristalline de la matière, via la diffraction des rayons X, mais aussi celle des molécules biologiques.

Le prof se retourna les yeux ronds.

-Ces rayons ont des longueurs d'ondes suffisamment petites pour être sensibles aux détails de la matière à l'échelle des atomes et des molécules. Ces derniers vont transformer la propagation rectiligne des faisceaux de lumière traversant un échantillon de matière et former sur un écran une figure de diffraction. Les figures obtenues ainsi par diffraction des rayons X contiennent de nombreuses informations sur les cristaux et plus généralement des assemblages structurés d'atomes et de molécules. Ces réussites ont ouvert de nouvelles voies conduisant vers nombre de découvertes, comme celles des structures d'enzymes et de l'ADN.

La sonnerie retentit, je pris mon sac et sortis de cours. J'avais terminé et heureusement parce que j'étais a deux doigts de tous casser. Je passa au casier, pris mes affaires, je sortis dehors, vis Tony et monta dans la voiture en claquant la portière, je vis Peter, Ned et Mj, sur les escaliers éberlué. Il ne dit rien et démarra la voiture. Quand j'arriva je posa jeta mon sac par terre et mis mes affaires de sports.

J'eu juste le temps d'entendre Pepper dire à) Tonny:

-Qu'est ce qui c'est passé? Elle a passé une mauvaise journée?

-Aucune idée, attend le ga...

Spider-womanWhere stories live. Discover now