Epilogue

146 21 18
                                    




2 mois plus tard.

Maureen a toutes les peines du monde à terminer son livre. Alexis revient sans cesse au-dessus de son transat, écrasant son corps mouillé contre elle. 

– Alex, tu vas l'abîmer !

Comme les autres fois, ils s'embrassent puis rient, et ça lui fait du bien. 

Mais tous les rires échappés sur cette terrasse corse ne sauraient lui faire oublier l'épreuve qu'elle a subie. 

Les visages des morts la hantent chaque nuit, et ceux des survivants aussi. Rocco s'est renfermé sur lui-même et a préféré s'éloigner d'eux. Ziad et Lilia parlent presque chaque jour à Maureen, même si ce n'est que pour se souhaiter une « bonne nouvelle journée sur Terre ».

Alexis presse ses lèvres sur son cou puis plonge dans la piscine. Maureen s'enroule dans une grande serviette, le soleil automnal ne parviendra pas à la réchauffer.

Elle observe amoureusement son sauveur, puis son regard se fait plus sombre alors qu'elle aperçoit l'un de ses gardes du corps sur l'un des balcons qui les entoure.

Les quatre survivants sont étroitement surveillés jour et nuit, et ce jusqu'à ce que le tueur soit retrouvé. C'est indispensable, à la fois pour prévenir tout cinglé qui voudrait s'inspirer de l'homme-silhouette et terminer le travail qu'il a commencé ; des groupes d'illuminés se manifestent encore sur le dark web, mais aussi parce qu'ils sont devenus les quatre personnes les plus célèbres au monde. 

Chacune de leur famille a également dû changer de vie et être mise sous protection.

Dès le moment où ils ont rejoints le monde des vivants, papparazzi, médias et simples citoyens les ont harcelé sans répit. L'appréhension ultime de Maureen s'est matérialisée. 

Elle ne compte même plus le nombre de contrats qu'elle a reçus, presque tous émanant de label n'ayant même pas écouté ses chansons. De toute façon, Maureen ne veut plus chanter.

Ses boîtes mail ou autres messageries sur les réseaux sociaux sont inondées de sollicitations pour écrire un livre, jouer dans un film, une série ou venir dans les émissions les plus influentes des quatre coins de la planète. 

Maureen a changé deux fois de téléphone. Le monde est devenu fou et ils se retrouvent au centre d'un ouragan médiatique sans commune mesure.

Et pourtant, Alexis a accepté d'entrer dans sa drôle de vie. Maureen se dit que c'est une belle preuve de la force de ses sentiments. 

– Je remonte, tu viens ? demande-t-elle.

Le jeune homme sort de l'eau. Ils se blottissent tous les deux dans la serviette, grimpant l'escalier de pierre qui les mène jusqu'à leur chambre. Maureen repère deux autres gardes du corps, se demandant bien ce qu'ils peuvent échanger dans l'oreillette.

Maureen tape le code secret et la porte se libère. 

– Tu m'accompagne pour la douche ? demande Alexis, d'une voix suave.

– Fais chauffer l'eau, répond-t-elle en posant ses affaires.

Il ne se fait pas prier, laisse tomber son maillot de bain et s'en va dans la salle de bain, un regard félin en arrière.

Le téléphone vibre sur la table basse. 

– Alex ?

– Oui !

– Viens !

Elle constate une inondation de notifications sur son téléphone. 

Mais c'est le dernier message de Lilia qui provoque un coup d'électricité dans ses entrailles : Le tueur s'est manifesté !

Alexis revient dans la chambre, découvre le message et constate sur son ordinateur portable qu'il a également reçu un flot de messages. 

Le téléphone de Maureen vibre encore, elle décroche :

– Lilia ?

– Maureen, il faut que tu cliques sur le lien que je vous ai envoyé !

Alexis est déjà en ligne. LE MAESTRO a déposé un fichier audio qui s'étend sur la toile de manière exponentielle seconde après seconde.

Maureen s'assoit sur le lit et Alexis lance la lecture.

La voix robotique du tueur lui hérisse le poil :

Alors, qui est le plus célèbre ?

Je vous ai manqué, après ces semaines.

Qui contrôle qui ? Qui contrôle quoi ?

La respiration de Maureen s'accélère.

Vous avez vu ce que j'ai voulu que vous voyiez. Rappelez-vous : c'est de la télévision.

Vous pensez me connaître, vous pensez m'attrapez. Mais je vais vous dire, vous êtes aveugles.

Je reviendrais, mais pour l'instant, je vous laisse avec cette énigme : 

« Si vous saviez ce que Maureen a fait... »

LE MAESTROWhere stories live. Discover now