Chapitre 6

1.7K 105 22
                                    

Bonjouur ! 

Petit cadeau pour celles et ceux qui auraient du mal à visualiser les personnages ou qui préfèrent seulement avoir les références, je vous présente les Agents Volca (à gauche - de son vrai nom Alana de la Garza) et Levasseur (à droite - de son vrai nom Stana Katic), toutes deux également de très jolies femmes 

c'était tout pour moi, bonne lecture ! xoxo

------------------------------

 Me revoilà une seconde fois à haute altitude, mais cette fois-ci dans un avion bien plus petit que le précédent. Cependant, l'ambiance n'était pas forcément plus calme, mes nouvelles coéquipières ayant décidé qu'il fallait élire une capitaine parmi nous quatre, et vous savez très bien qui s'affronte... 

J'étais allongée sur un siège bien confortable, tournée vers le hublot d'où je regardais la mer de nuage. J'avais prévu de faire un petit somme pour me requinquer mais avec Tom et Jerry à côté, c'était compliqué. J'avais l'impression d'assister à une dispute de vieux couple, pour savoir laquelle faisait mieux ci ou ça, avait dit ci ou avait dit ça, et ce depuis plus d'une heure déjà.
Une main se posa sur mon bras. Je sursautai.

- Désolée, je ne voulais pas vous effrayer.

Je me tournai vers l'Agent Volca.

- Tout va bien ? me demanda-t-elle.

Je jetai un coup d'œil aux deux chipies qui marchaient à travers l'avion en faisant de grands gestes.

- Super, j'assiste à l'avant-première d'une nouvelle pièce de théâtre mélodramatique...
- Elles finiront bien par se calmer. Enfin, je l'espère...
- Tu veux que je te rappelle qui nous a mené droit dans un piège il y a sept ans, lors de l'intervention Pirate ? gueula Rand.
- Oh bah tiens, c'est marrant ça, c'est pas comme si que tu avais fait la même chose trois mois après, alors que j'avais déjà fait l'erreur ! rétorqua Levasseur.
- J'y étais allée pour te prouver que tu avais tort de ne pas revenir sur ta proposition !
- Ma proposition était juste, je n'allais pas revenir dessus !

Je poussai un soupir puis j'attrapai le sifflet que j'avais sur mes clefs. À la base, il servait à repousser les hommes un peu trop lourds qui m'abordaient dans la rue, bien qu'il n'y en ait jamais eu pour le moment, mais aujourd'hui il servira à sauver ma sieste et mon mal de crâne. J'intimai à Volca de se boucher les oreilles et je soufflai dans l'instrument qui émit un bruit strident.
Les deux femmes se tournèrent vers moi, prêtes à m'assassiner.

- Maintenant que j'ai votre attention à toutes les deux, est-il possible que vous vous taisiez ? J'aimerais dormir.
- Oh, pas de problème, mais demandez à votre chère professeure de droit d'admettre que je ferai une meilleure capitaine qu'elle ! recommença Rand.
- Elle sait très bien que c'est faux, Sally. Tu te fatigues pour rien.

Avant qu'elles ne se lancent dans une second tour, je les coupai :

- Aucune de vous deux n'aura ce rôle. Vous êtes aussi matures que deux adolescentes en pleine crise d'hormones qui se battent parce qu'elles ont toutes les deux un faible pour le prof de sport !

Elles restèrent silencieuses, gênées de se rendre compte qu'elles avaient effectivement agi de la sorte.

- C'est pour cette raison que l'Agent Volca est notre capitaine, que ça vous plaise ou non.

Sur mes mots, je me retournai vers le hublot et je me préparai à dormir.

Après un bon repos, nous arrivons à Los Angeles. Sur le parking de l'aéroport, un van noir nous attendait. Je m'installai dos à la route à côté de Volca, Rand et Levasseur face à nous. On roula un petit moment dans un silence tendu, les deux ennemies pianotant sur leur téléphone pour éviter de s'égorger mutuellement. Bientôt, un sourire niais prit place sur leurs lèvres. Je vis Rand passer sa main dans ses cheveux et se mordre la lèvre inférieure. Je compris alors très bien ce qu'elles faisaient sur leur téléphone, et cette pensée me pinça le cœur.
Le véhicule s'arrêta et l'un des gardes nous ouvrit la porte. Je descendis en première, et je me retrouvai dans une grande rue assez fréquentée avec en face de moi un poste de police.

Agent Rand [INACHEVEE]Where stories live. Discover now