Chapitre 14

1.5K 105 25
                                    

Bonjour à toustes ! 

Je suis vraiment désolée pour ma longue absence, alors voici un petit chapitre pour me faire pardonner. C'est assez compliqué dans ma vie en ce moment, j'ai beaucoup de choses à gérer notamment au niveau des cours, de ma vie perso, de mon futur... bref, le bordel ! 

J'espère que pour vous tout va bien, et que ce chapitre vous plaira tout de même. 

Bonne lecture, 
heimaey ♠

------------------------------------

 Je frappais à la porte de la maison de Gallen. L'air commençait à se rafraîchir, le jour déclinant petit à petit, offrant un superbe spectacle de couleurs vives que j'admirais pleinement. Je remarquai alors toute une horde de moineaux installés sur un fil électrique à proximité de la maison du Vice-Président qui piaillaient à tue-tête, sur une fréquence aiguë digne de leurs petits corps.
Rand, quant à elle, avait rendez-vous avec Heather. Je ne sais trop comment elle s'était débrouillée, mais elle avait réussi à se faire inviter à une soirée privée avec la Première Dame. Nous avons donc, toutes les deux, ce soir, intérêt à nous faire acheter auprès de nos deux cibles.
La porte d'entrée s'ouvrit, laissant apparaître Connor en peignoir, le corps humide, les cheveux mouillés. Ses yeux bleus, qui paraissaient encore plus clairs à cause de ses cheveux trempés, se posèrent sur moi et me sourirent. Je fronçai les sourcils. Pourquoi était-il entrain de prendre une douche alors qu'il savait très bien que je devais passer à cette heure-ci ?

- Je suis rentré plus tard que prévu, se justifia-t-il, voyant mon air interrogateur.
- Vous auriez dû m'appeler, je serais venue plus tard.

Il haussa les épaules, puis m'invita à rentrer.
Sa maison était totalement identique à la dernière fois, excepté les cartons de pizzas sur la table basse qui étaient absents. Ce qui n'était pas étonnant, puisque nous n'étions pas censés dîner ensemble. Je passais uniquement pour discuter avec lui et lui donner une réponse concernant la proposition qu'il m'a faite. Cela ne valait peut-être pas un déplacement, je le pensais d'ailleurs, mais Rand m'avait ordonné de lui parler en face et de mémoriser sa réaction. Elle avait ajouté que c'était pour confirmer l'un de ses doutes dont elle n'a pas voulu me faire part, se justifiant par le fait que ça me perturberait durant l'entretien et me conduirait à l'échec de notre plan.
Gallen était retourné dans la salle de bain, me laissant seule dans la pièce à vivre. Une chance pour moi, il disposait d'un superbe piano que j'avais très envie d'essayer depuis ma dernière visite. Je m'avançai franchement, sans réellement me demander si j'avais le droit d'y toucher, et je m'y installai. Le banc émit un léger souffle lorsque je m'assis dessus. Je m'approchais du clavier que j'ouvris, dévoilant des touches blanches et noires parfaitement propres. Ça faisait une éternité que je n'avais pas rejoué de cet instrument dont j'avais longtemps été amoureuse.
Mes doigts glissèrent sur les touches lisses pendant que j'essayais de me remémorer quelques morceaux que je pourrais jouer en attendant le retour de Connor que j'entendais claquer les tiroirs de la salle de bain. Je positionnai mes mains sur un des accords qui composait le morceau que je voulais exécuter, sans trop savoir si je réussirai. Je posai mon pied sur la pédale et je soufflai un bon coup avant d'appuyer sur les touches. Le son terriblement dissonant qui en sortit me fit sursauter. Je m'étais trompée de touches. Je me repositionnai, cette fois-ci en prenant garde que tous mes doigts étaient bien à leur place respective, puis je recommençai. La musique était bien plus harmonieuse et agréable. Mes mains voyageaient sur le clavier sans que je ne réfléchisse vraiment à ce que je devais faire, mes automatismes de l'époque étaient revenus. Et je jouais paisiblement mon morceau, accompagnée par les rayons du soleil qui déclinaient à l'horizon.
À cause de la puissance du piano et de l'intensité du son, je n'entendis pas Connor sortir de la salle de bain et s'asseoir sur le canapé pour me regarder jouer. Le rythme s'accélérait, j'étais complètement absorbée par la musique, plus rien ne comptait à présent. Mes doigts savaient parfaitement où ils devaient se mettre, ils connaissaient le morceau pour moi. La mélodie était si belle, elle résonnait si bien, que j'en oubliais même de respirer. Jusqu'à ce que le rythme ralentisse, petit à petit, pour finaliser tout cet enchaînement que j'avais réalisé sans vraiment y faire attention. Je m'apprêtais à recommencer à jouer, mais Gallen me coupa dans mon élan, formulant un compliment que je ne saisis même pas.

Agent Rand [INACHEVEE]Where stories live. Discover now