Chapitre 3

1.8K 113 55
                                    

 J'arrivai dans le couloir 2 pour mon cours de Sciences Sociales et Psychologie. Je remarquai que la porte était encore ouverte, signe que le cours n'avait pas commencé alors je ralentis un peu le pas.

- Diane ! m'appela-t-on.

Je m'arrêtai et je regardai derrière moi. C'était Charlie et Morgan qui trottinaient pour me rejoindre plus rapidement. Ils avaient une mine enjouée et semblaient avoir quelque chose d'important à me dire. Comme notre matinée s'était composée de demi-groupes, je ne les avais pas revu depuis hier où ils étaient censés rattraper leur contrôle de mise en situation.

- Merci beaucoup d'avoir parlé à Rand, commença Morgan.
- Tu devrais faire carrière dans le droit, d'habitude cette femme ne revient jamais sur ses positions, poursuivit Charlie.

Je laissai échapper un ricanement.

- Elle a changé d'avis toute seule, je ne lui ai rien dit, avouai-je.

Ils furent surpris de ma confession.

- Tu l'as ensorcelé en fait.
-Ça se pourrait...

Des talons résonnèrent dans le grand couloir vide. Je vis la professeure arriver dans un magnifique costume crème qui lui allait à merveille. Ses cheveux bruns étaient attachés en chignon bas dont quelques mèches rebelles flottaient autour de son visage mate. Elle me regarda de ses yeux sombres et chauds et m'offrit un clin d'œil.
J'aurai pu rester plantée là encore longtemps si Charlie ne m'avait pas violemment tiré par le bras pour me faire rentrer dans la salle.

- Ne pense même pas à te taper cette femme, c'est un venin ambulant ! me modéra-t-elle, à voix basse.
- Je ne suis pas lesbienne, Charlie.
- Elle serait capable de te le faire devenir, cette sorcière !

Je ricanai suite à sa réaction.
Je pris place au fond de la salle où j'étais le premier jour. Mes deux amis étaient à l'autre bout de la pièce et tant mieux, sinon on aurait parlé durant toute l'heure et j'avais bien compris que ce n'était pas une bonne chose avec Rand.
Elle arriva dans la classe et claqua la porte derrière elle, en en faisant sursauter quelques-uns. Elle posa son sac à main sur le bureau et resta face à nous pendant quelques minutes, sans parler, nous scrutant chacun notre tour. Visiblement, personne ne comprenait ce qu'il lui prenait de faire ça. Mais personne non plus n'irait contester.

- Bien, fit-elle, finalement. Aujourd'hui on va finaliser le chapitre. Et qui dit fin de chapitre, dit interrogation. Sauf que cette fois-ci ce sera différent.

Elle fit une pause de quelques secondes avant de reprendre :

- J'ai été appelée pour retourner sur le terrain dès que la nouvelle année sonnera.

Un silence pesant planait dans la salle. Ce n'était probablement pas la réaction qu'elle attendait, mais les élèves anglais avaient l'air dépourvus de toutes émotions. Je vis Charlie faire des gestes pour capter mon attention. Elle me montra une feuille avec écrit "SNIF :'(" dessus au feutre noir. Je réprimandai un rire.

- Heureuse de savoir que mon départ vous affecte autant, Hadfield.
- Je vais sûrement en faire une dépression, répondit mon amie.
- Ne vous inquiétez pas, vous quitterez la maison en même temps que moi.

J'entendis Morgan glousser.
J'avais oublié qu'avant les fêtes se déroulait le Conseil des Élèves. Les places dans le domaine de l'espionnage étant réservées à l'élite, les élèves aux résultats les plus faibles se faisaient virer pour ne garder que les meilleurs et les mettre en compétition. C'était une ambiance très toxique, mais ça forgeait. Et Charlie m'avait raconté qu'elle était loin d'être dans les premiers de cette classe. Cinq élèves allaient quitter le navire dans deux mois, et je ferais tout pour ne pas en faire partie.

Agent Rand [INACHEVEE]Where stories live. Discover now