Chapitre 1

3.8K 136 33
                                    

Le taxi pénétra dans une ruelle déserte et avança jusqu'au bout de celle-ci avant de s'arrêter au pied d'un portail de fer noir. Le chauffeur me regarda à travers son rétroviseur et me dit d'une voix indifférente : "vous êtes arrivée". Je ne voyais qu'une étendue de gravier, la brume matinale m'empêchait de voir à plus de vingt mètres devant moi. Je payai ma course, je récupérai mes bagages dans le coffre, puis j'allai me poster face à l'immense portail.

- Tout est bon pour vous ? me demanda le conducteur.
- Oui, merci.

Il m'adressa un signe de tête entendu, remonta dans son véhicule et fit demi-tour. Bientôt, la brume épaisse l'avala, me laissant voir que les phares antibrouillards de la voiture.
Je me retournai vers le portail de fer. Cet endroit ne me rassurait que très peu, ayant des airs de film d'horreur. Je remarquai l'interphone à ma gauche. Je sonnai. On m'avait vendu du rêve sur cet établissement, je commençais à croire que je m'étais jetée dans la gueule du loup. L'interphone grésilla, me faisant sursauter. Les quelques corbeaux qui s'étaient réfugiés dans les sapins aux alentours s'envolèrent rapidement.

- C'est pour ? fit une voix féminine.
- Je suis Diane Pruel, me présentai-je.

L'interphone cessa de grésiller et le portail émit un cliquetis avant qu'il ne s'ouvre dans un grincement dérangeant. Je marchai dans l'immense cour gravillonnée. Je pouvais désormais apercevoir de chaque côté de l'allée des pelouses d'une herbe bien grasse et tondue. Les bâtiments à l'architecture gothique se dessinaient face à moi au fur et mesure que j'avançais d'un pas hésitant dans la cour déserte.
Je vis une silhouette féminine s'avancer vers moi à grandes enjambées, emmitouflée dans une couverture.

- Bonjour, Diane. Désolée pour l'accueil, nous ne t'attendions pas aussi tôt. Tu as fait un bon voyage ?
- Oui, ç'a été.
- Je vais te montrer ta chambre pour que tu puisses poser tes affaires, puis tu prendras ton sac de cours et je t'accompagnerai en classe.

J'hochai la tête.

- Oh et, je m'appelle Georgia. Je suis la surveillante du dortoir des filles, et également ta référente. Si tu as un problème, compte sur moi pour t'aider !

On traversa l'immense cour et on pénétra dans le bâtiment central. Je restai subjuguée face à la beauté de l'architecture. Une fontaine gisait au centre du hall d'entrée, entourée de deux escaliers de bois qui se rejoignaient au premier étage. Georgia emprunta celui de droite.
Je traînais un peu derrière elle, devant porter ma grosse valise avec tous mes effets personnels et pas mal de vêtements à l'intérieur. Mais j'avais la force physique qu'il fallait pour la rattraper. La femme aux cheveux grisonnants alla à droite et on se retrouva dans un couloir sombre avec de nombreuses peintures exposées sur les murs. Je les regardai brièvement. On poursuivit le trajet en tournant à droite et je vis, plus très loin, des portes fermées surmontées de numéros peints en dorés. Georgia sortit un trousseau de clefs et m'ouvrit la porte numéro neuf.

- Et voilà pour toi.

Je m'avançai dans la chambre vide qui comportait un lit, un dressing, un bureau, une télévision et une salle de bain. J'adorais ma nouvelle chambre. Je posai mes bagages, je pris mon sac à dos avec un cahier et des stylos à l'intérieur, puis je rebroussai chemin.

- L'entretien des chambres est de votre responsabilité. Toutefois, si tu rencontres un problème avec un mobilier, tu peux venir me chercher et je verrai ce qu'il faudra faire. Je te remets ta clef, tâche de ne pas la perdre.

J'attrapai la clef qu'elle me tendait, elle referma la chambre et elle m'accompagna jusqu'à ma salle de cours.

- Si tu veux sortir en ville, tu devras passer à la loge signer une feuille d'émargement qui prouve que tu es sortie. Il faut que tu saches que le portail ferme à minuit, donc tu dois être de retour avant. S'il y a le moindre problème, tu m'appelles. Je viendrais te chercher. Et dernière chose, le directeur passera te remettre ton emploi du temps en personne au courant de la journée.

Agent Rand [INACHEVEE]Where stories live. Discover now