Chapitre 8:"A bientôt."

7.6K 474 63
                                    

PDV Anna

Le sentiment que j'éprouve est l'hésitation, je ne sais plus quoi penser de mon amour pour Maxime. Je suis sur le point d'entrer dans un palais luxurieux et de participer à un concours pour devenir la princesse de cet immense royaume.

Que puis-je faire contre ça ?

Quand je vois toutes ces demoiselles rentrer avec joie dans le gigantesque palais je me demande si je suis la seule dans cette situation.

Je finis comme même par franchir, la dernière, les portes du palais. J'admire les plafonds qui montent à plusieurs mètres de haut. Les portes qui se succèdent dans le couloir qui ne se finit pas.

''Venez chères demoiselles, entrez dans cette salle. Le prince va vous parlez à chacune puis vous pourrez vous installez dans vos chambre.'' dit le roi.

''Donc la première à lui parler sera Alice Sehart. Venez approchez.''

La discussion avec cette première fut courte pendant que les autres filles et moi-même nous assîmes sur des canapés et parlâmes. Enfin tout sauf moi, je suis dans mon coin entrain d'explorer la salle des yeux, je suis tellement absorbée par la décoration que je n'entends pas le roi qui m'appelle.

''Mademoiselle Anna Deret veuillez rejoindre le prince." me demande le roi.

Il réalise que je ne suis pas très attentive à la scène alors il me reprends.

"Mademoiselle êtes vous avec nous ?''

''Ah désolé j'arrive...''dis-je finalement arrachée à mes rêveries.

Je m'installe sur le fauteuil très confortable qui m'attends au côté du prince.

''Désolé, je suis un peu déboussolée excusez-moi de mon inattention. La décoration est époustouflante ici !'' dis-je en un souffle.

''Heu... Si vous le dites, peut être ! Je vois bien que vous n'êtes pas comme les autres, vous ne vous pliez pas en quatre qu'en vous êtes devant moi, vous ne rougissez pas jusqu'aux oreilles. Allez-vous bien ?''

''Assurément bien majesté, je vais parfaitement bien. Parlez de vous un peu, sa pourrait vous détendre !''

''Se.. Ne ..Cela devrait être moi de vous dire cela, je crois bien !'' me reproche t-il.

''En tout cas vous êtes très élégante !'' rajoute t-il.

''Merci ! Il faut dire que personne peut me détrôner !''

Je me sens honteuse de dire cela je ne pense même pas à Maxime. Je ne pense que à la compétition alors que Maxime devrait me manquer. Pourquoi a chaque fois que quelqu'un me parle de la compétition je change complètement ma façon de parler et d'être ?

''Si vous le dites.'' dit le prince un peu chamboulé par le changement un peu direct de mes humeur.

''Très bien je pense pouvoir me faire une idée sur vous, vous pouvez monter dans votre chambre un garde va vous y mener.'' dit-il.

Je pense qu'il se pose encore plein de question à mon sujet vu le peu de choses communiqués mais je lui laisse débiter son mensonge.

''Au revoir j'espère à bientôt.'' lui dis-je sincèrement.

''Au revoir.''

''Venez je vais vous montrer votre chambre.''m'apostrophe tout de suite un garde.

Je suis ce garde et monte au moins trois étages avant d'arriver dans le couloir qui discerne toutes les chambres des participantes.

''Je vous laisse, descendez à dix-neuf heures pour le dîner.'' me recommanda t-il.

Mais que m'est-il arrivé depuis le début de cette aventure ?
J'ai changé d'humeur toutes les minutes et j'ai pris des voix et des airs que je ne connaissait pas, en tout cas qui ne m'appartiennent pas.

Je n'ai même pas le temps de reprendre mes esprits que quelqu'un toque à ma porte.

''Bonjour je suis la sœur du prince que vous avez du rencontrer, enchantée de vous connaitre je m'appelle Laurine et vous vous devez être Anna Deret, vous savez que vous êtes vraiment magnifique. Je vous avait vu en photo je savait que vous étiez extrêmement belle mais a ce point la !!'' dit-elle sans prendre une seule respiration.

Je comprends tout de suite qu'elle est très bavarde.

''Merci tu sais tu peux me tutoyer ! Oui en effet j'ai rencontré ton frère et je suis bien Anna Deret.''

''Génial, comment t'a t-il trouvé ? Si il ne t'a rien dit je pourrais lui demander et je te le dirais après. Je pourrais faire ça pour toi mais que pour toi car tu est tellement plus belles que toutes les autres filles que j'ai rencontré avant... Alors tu es une cinq c'est ça, ça doit faire bizarre d'arriver ici d'un jour à l'autre, non ?''

''Ah bon ! D'habitude je ne suis pas très sociable. Et oui sa fait extrêmement bizarre de se retrouver d'un jour à l'autre dans un immense palais. Ne t'inquiète pas pour moi je n'ai pas eu beaucoup de temps pour parler a David mais on fera plus ample connaissance après...''

''Je me trompe où tu n'es pas du tout une fille à s'entretuer pour que le prince t'épouse ?"

''Exactement, enfaite je ne sais même pas pourquoi je suis arrivé ici, je ne vois même pas ce que j'ai de spécial ?''

Je me remémore le visage de Maxime et décide de ne révéler à personne son identité pour éviter de faire la une des ragots de la Sélection ou que mes paroles tombent entre les mains d'une mauvaise personne.

''Bien sur que si, tout d'abord tu as ton caractère bien à toi et ta chevelure, on en voit pas tout les jours. C'est quoi ton secret pour qu'elle soit aussi brillante et merveilleuse ?!''

''Heu.. Je n'ai pas de secret !'' dis-je, en riant un peu prise au dépourvu par cette question.

Laurine regarde brièvement la pendule qui est suspendue au mur de ma chambre.

''Désolé, je dois aller voir les autres filles même si je n'en est pas du tout envie. A oui, j'allais oublier. Ta femme de chambre va arriver ! A bientôt Anna !'' ferme t-elle cette conversation assez passionnante.

''A bientôt !''


La SélectionWhere stories live. Discover now