Chapitre 49: dans le sol de l'avenir

2.3K 147 3
                                    

PDV Anna

"Tu es sûr de vouloir le connaitre, je te préviens tu vas perdre la belle image du couple royale !"

Que peuvent-ils avoir fait ? Es ce que j'ai besoin de me mêler de leur vie privée ?

"Ne t'inquiète pas je suis bien préparée." dis-je en faisant mine d'être sûr de moi.

"Je t'aurais prévenu. Tu sais déjà très bien que j'ai donc été leur fils caché mais ce que tu ne sait pas c'est que je ne suis pas le seul !" délivra t-il.

"Comment cela un autre enfant caché, choisis un peu mieux tes mensonges car là ce n'est carrément pas crédible !  Cacher deux fils ! Bientôt tu vas me dire qu'ils sont parents d'une dizaine d'enfants c'est ça !"rigolais-je.

"Ce n'est peut être pas une dizaine d'enfants mais c'est tout de même plus de trois. Et ce quatrième enfant est caché dans l'arrière pays, là-bas où personne n'ose s'approcher. L'endroit où rien ne vit tellement c'est désertique."

Il commence vraiment à délirer là ! Cacher un enfant dans un désert ? Cela sonne un peu comme un dénouement de roman catastrophique, non ?

"Je sais bien que personne ne traine les pieds là-bas, mais de là à envoyer un enfant royal c'est un peu apocalyptique !" lui reprochais-je.

"Et si je te dis qu'il s'appelle Théo qu'il est handicapé mental et que c'est parent l'ont rejeté parce qu'il ne pouvais pas occuper le trône et qu'il était donc la honte de la famille. Puisque il ne pouvait pas prétendre au titre de roi, à quoi sert-il ? Autant le rejeter de toute population et le cacher aux yeux du peuple."

Vu la vitesse où il a dégainé sa tirade cela m'étonnerais qu'il l'ai inventé sur la seconde. Mais alors pourquoi les parents de David et de Simon seraient-ils autant haineux ? C'est vraiment horrible ce qu'ils ont fait juste parce qu'ils ont eu un fils handicapé. Cet enfant avait autant a chance de vivre avec une famille par rapport à ses frères et sœur.

"C'est cela ton secret qu'il ne fallait surtout pas dévoiler au peuple ? Tu as fait du chantage donc ?"

"Oui c'est cela, j'ai utilisé ce secret que moi seul savait pour les obliger à annuler la Sélection en cours. Pour ce qu'y est de la décision de partir définitivement du trône, c'est une décision familiale et non forcée."

"Même si ce que tes parents ont causés est très mal tu n'aurais pas du utiliser ce prétexte pour échapper à ce mariage qu'on te réservait !"

"Toi tu me le dit comme ça car tu dois toujours reprocher des choses aux gens, c'est ton caractère. Mais quand j'ai trouvé cette solution échappatoire j'ai sauté sur l'occasion. C'était ma dernière chance. Et bien sur cette décision c'était celle de ma vie entière car ce futur mariage obligeait ma présence au palais jusqu'à la fin de mes jours. Comme tu as pu le comprendre ce n'est clairement pas un choix que j'adore." m'expliqua t-il.

Je commence à avoir le cerveau qui ralentit face à cette masse d'information. Comment démailler le vrai du faux si il enchaîne de nouvelles révélations au fur et à mesure qu'il parle ? J'ai soudainement besoin de sortir de cette pièce devenue terne et j'ai surtout surtout le besoin de respirer.

"On a assez parlé comme ça pour aujourd'hui, j'ai besoin de sortir et d'avaler tout ton discours. Bonne journée." lui lançais-je pour finir.

J'enclenche la poignée de porte sans le lui lancer un regard et referme la porte calmement, trop fatiguée pour être énervée. Je redescends les gigantesques escaliers couverts d'un tapis rouge. Enfin dehors, le ciel me sourit pourtant il s'est assombri depuis mon entrée dans le palais, un peu comme mon humeur bizarrement.

Je suis complètement perdue dans ma vie mais cela m'importe peu. Je veux être surprise dans le futur et je veux m'épanouir. M'ouvrir au près de mes proches: ma famille et les personnes que j'apprécie. Je veux trouver ma place dans ce pays et me découvrir une force qui m'aidera. Je veux des décisions pour ma vie entière et de non de simples promesses balayées par un coup de vent. Des propos stables qui me soutiendront.

Je pense à David, à son frère, à Laurine, à son frère caché, à ses parents. Je pense à mon père, à ma mère, à mes sœurs. Finalement à toutes ces personnes qui m'ont accompagnées dans ce périple. Cet aventure à la recherche, au début, du prince charmant puis de la liberté. Ceux qui m'ont permis mes batailles et ceux qui ont étés mes adversaires dans cette lutte.

Je cours rejoindre ma famille. J'embrasse mes sœurs, cela me procure un réel bonheur face aux révélations qui viennent de m'être livrées.

J'essaye de ne penser à rien pour une fois je fais confiance aux autres et ne me soucie pas de leurs problèmes. Je les laisse agir, j'ai assez bataillé. Je verrais bien les décisions multiples du gouvernement et les changements qu'il apportera. Je laisse mes sentiments s'épanouir dans ma poitrine et les laisse me submerger a tel point que je ne pense qu'à eux. Je me projette dans cet avenir qui me semble lointain et oublie le passé. Je fais passer le positif devant le négatif et je m'accroche à mes attentes, à mes désirs. J'arrête mon pouvoir sur le monde et le libère de mon emprise. Je l'embrasse qu'elle que soit sa destinée. Je me sens égale à tous et plus rien nous sépare. Ma force est comparable aux plus riches, aux plus convoités, aux plus nobles mais je la laisse me quitter progressivement. J'aurais toujours cette force mais pour l'instant elle s'enterre dans le sol de l'avenir.

Instantanément, dans leurs bras, je m'imagine un monde parfait où personne n'aurais mal.

------- Et oui c'est la fin des chapitres, après cela il reste un seul épilogue et ce livre sera terminé, vous ne pouvez pas savoir comment cela me fait peur, plaisir mais aussi bizarre d'arriver à la fin de cet ouvrage. Cela fait plus de deux ans que je travaille dessus, des fois avec plus de facilité d'autres plus difficilement mais j'ai toujours adoré cette expérience.

Vous m'avez toujours suivi et je vous en remercie profondément. Vraiment merci ♥

♥♥♥je vous aime♥♥♥











La SélectionWhere stories live. Discover now