Chapitre 5: "Je me sens changée"

8.6K 598 51
                                    

PDV Anna

"Comment ça ? Pourquoi ne reviendrais-tu pas ?"dit-il les larmes aux yeux.

Nous entendons des pas décidés en direction du salon. Puis quelqu'un toque à la porte de la chambre en provoquant un bruit sourd et lourd.

"Oui." fit Maxime en s'essuyant les joues rapidement du revers de sa manche.

"C'est moi Maxime." se nomma sa mère comme je la reconnu au son de sa voix.

"Entre." répondit-il.

Je me précipite d'essuyer mon visage pour enlever mes larmes qui coulent abondamment. Malgré notre essai pour cacher notre tristesse nos yeux rougis et nos joues mouillées ne peuvent pas passer inaperçu.

"Anna un garde du palais royal t'attends dans le salon il veut te parler."

"J'arrive."

Je m'avance dans le salon,  je vois un garde qui a l'air agacé, il porte une arme au bras et des chaussures à semelles en caoutchouc plus épaisses qu'un livre. Il est assez bien battit mais surtout on voyait ses magnifiques tablettes de chocolat en dessous son tee-shirt moulant qui lui va à merveille.

"Mademoiselle, votre mère ne vous a donc pas dit de ne pas rentrer trop tard ? Le carrosse nous attends devant chez vous, vous devez partir tout de suite déjà que vous êtes en retard. En plus vous êtes la favorite du peuple de ce royaume alors si vous commencez déjà à faire des caprices vous n'allez pas séduire le prince !" me reprocha t-il.

"Puis-je dire un mot ?"

Il ne toucha pas un mot après ma réflexion peut-être a cause du respect qui lui était imposé face "à la favorite du royaume"...

"Merci. Je voudrais dire au revoir à mes amis et à ma famille si vous voulez bien !"

"Dépêchez vous alors !" fit le garde d'un air nonchalant.

Je regarde Maxime dans les yeux et lui dit avec une émotion à fleur de peau.

"Au revoir." fis-je, obligée de ne pas montrer mes sentiments vu que toute la famille de Maxime est dans le salon.

"Au revoir." me répondit-il par les mêmes mots.

J'espère de tout cœur qu'il comprends mes sentiments qui me viennent quand je le quitte. S'il te plait Maxime comprends le sens de mes mots !

"Allez c'est parti ! Un petit arrêt chez vous et on file ! C'est pas qu'on a beaucoup de route mais si comme même ! me réplique le garde pour me tirer de cette situation très difficile à supporter.

Il semble avoir retrouver son énergie ce garde dis-donc ! Lui qui était déprimé il y a deux secondes à peine. Heureusement cela me réconforte un peu de savoir que je n'aurais pas à faire le voyage en compagnie d'une garde groggy.

Nous sortons dehors, je fais un dernier au revoir à toute la famille de Maxime et un petit clin d'œil à l'intention du beau brun.

Arrivée chez moi je pense à Maxime mais me concentre sur les embrassades entre moi et mes sœurs. Pour ma mère c'est différent, elle me dit juste a l'oreille "pour ta famille" puis c'est terminé rien d'autre que cela.

Je suis surprise quand je monte dans le carrosse qui m'attends devant la porte de ma maison. Il semble couvert de feuille d'or, avec des arabesques blanches sur les roues. Je monte à bord de ce palais roulant et suis étonnée de trouver sur son siège une dizaine de page avec une montagnes de lignes dessus.

"Qu'es-ce ?" Demandai-je au garde en montrant du doigt les feuilles.

"C'est ton texte, ce que tu dois dire devant les médias !" répondit-il comme si c'était l'action la plus banale au monde.

"Et je dois l'apprendre ?" fis-je, dégoutée.

"Bien sûr."

Le voyage dure un peu près huit heures, huit heures pendant lesquelles j'apprends mon texte par cœur, je n'ai jamais été très forte en récitations de plus je suis stressée a l'idée d'être devant les médias. J'espère surtout pouvoir me changer avant les interviews sinon je ne ferais pas l'enfeu devant les caméras !

Les paysages défile la campagne fait place à la ville. Les dalles remplacent la terre battue et mon corps entier est pris de sursaut à chaque joint entre les pierres taillées.

"Pour ta famille." Je me sens changée comme si je rentre dans la compétition avec une rage de me battre. Je ne pense plus à rentrer chez moi, à retrouver Maxime, je veux me vêtir de belles robes, être dans le palais et surtout la chose a laquelle je pense le plus c'est de faire la connaissance du prince David !

PDV Maxime

Ce soir là je me sens trahit par Anna, je ne sais pas quoi penser ! Elle n'a pas répondu à ma question, je n'ai donc pas reçu de réponse ! De plus Anna n'a pas voulu de ma déclaration et depuis quand était-elle attirée par le prince ?



La SélectionWhere stories live. Discover now