Chapitre 47: la joie contre la peur

2K 145 4
                                    

PDV Anna

Nous restons dans cette position, qui je peux le dire est quand même assez agréable, pendant un temps indéfini. Puisqu'il ne peux pas me donner la réponse à mes questions alors je décide de faire mon jeu sur une autre personne. Cette personne est, à mon avis, complice de tout ce bouleversements et c'est exactement ce que je recherche. L'acteur du film en quelques sortes.

"J'y vais David."

"Non reste un petit peu s'il te plait, nous étions tellement bien..."

"J'ai besoin de savoir avant de pouvoir me lancer dans mes sentiments. Désolé."

Je referme la porte de sa chambre et empreins à nouveau la porte d'entrée non sans avoir dit un discret au revoir à la petite famille. Je refais mon trajet dans la direction inverse et me retrouve encore une fois devant ce palais.

Je m'annonce à la réception en dictant mon nom, mon identité et ma requête.

"Je vous en prie mademoiselle assoyez-vous ici. Il v arriver d'une minute à l'autre." me dit délicatement l'hôtesse a qui j'ai eu le droit.

"Merci." lui dis-je en lui adressant un signe de tête.

J'attends un court laps de temps avant qu'il fasse son entrée dans la pièce.

"Anna Deret..." lit-il sur la fiche qu'il tenait en main. C'est une fiche pour énumérer les futurs clients qu'il doit rencontrer.

Puis il relève sa tête vers moi. Je lui adresse mon plus beau mais aussi faux sourire et prends les reines en décidant d'entrer la première dans son bureau sans lui en avoir demander la permission. C'est vrai qu'en ce moment ma politesse laisse à désirer mais je pense qu'il y a plus urgent que cela.

Il rentre de suite dans mon petit jeu en me reconnaissant. Il ferme doucement la porte.

"Et bien mademoiselle ! Es-ce cela des manières de côtoyer un grand homme ?" me questionne t-il.

"Je pense que oui quand on sait à quoi tu as participé. Oh ! Et sinon, tu m'excuseras du tutoiement !"

"Je t'en pris, qu'on y aille au maximum dans le domaine de l'immaturité !"

"Tu crois peut-être que détruire le domicile à des êtres humains c'est être complètement adulte !" m'emportais-je.

Il ouvre la bouche pour répliquer une énième tirade mais la referme aussitôt que je dis ma réplique. Je veux qu'il voie ce que cela peux faire d'être blessé, par des actes mais aussi par des paroles.

"C'est pour le bien de tous que j'ai fait cela."

"Où vois-tu le bien là dedans ? En quoi c'est une preuve de paix et de sérénité ?"

"Maintenant que la famille royale n'est plus au pouvoir tout va changer. Premièrement le système des castes va être aboli, plus d'inégalités. Tous le monde seront égaux et ils n'y aura plus de hiérarchie. Les plus privilégiés vont voir leurs pouvoirs se faire enlevés et les plus dévalorisés retrouveront du confort et de la fiabilité. C'est finit la misère et la peur de ne pas manger le soir. Maintenant les habitants seront beaucoup plus unis et la solidarité pourra crée une énorme force et  une gigantesque richesse humaine. Quand je parle d'égalisé la population il faut aussi passer par la paysage. Avant les villas les plus somptueuses côtoyaient les bidonvilles et les rues crasseuses. Peut-être qu'en réduisant un peu le confort des uns on peux aider les autres. Faire des richesses de quelque uns la richesse du peuple."

"Es-ce vrai ?" lui demandais-je d'une voix estomaquée. 

Je suis à genoux devant son bureau, je pleurs toutes mes larmes et je pris silencieusement. Je regarde la pièce luxueuse et visualise en même temps mes habits souillés. La joie contre la peur. C'est exactement l'image que veux me faire passer Simon.

"La Sélection serait, elle aussi, abolit, plus de stupide jeu de séduction inventé juste pour faire glousser les téléspectateurs. Plus de belles filles déboussolées à leur sortie du palais d'or ni d'envoie forcées pour une télé-réalité censé leur dénicher l'homme de leur vie. Chacun trouveras sont âme-sœur peut importe de quelle richesse il est puisque les différences n'existeront plus. Combien d'enfants sont nés dans la misère à cause de la caste de leurs parents ? Ils n'ont pas choisis de tomber à cette place, et si dans une vie meilleure ils s'étaient trouvés enfants du Roi et de la Reine et que leur vie serait voués aux paillettes ? Les conditions de vie ne seront plus des critères dictés par la génétique."

Il marqua une courte pause pour reprendre son souffle effréné.

"C'est pour cela que nous avons eu besoin de casser vos habitations, pour tous remettre à zéro. Nos hommes sont déjà sur le pied de guerre pour reconstruire des maisons, des maisons toutes identiques. Bien sûr chacun sera différencié par la vie qui l'habitera chaque famille est unique donc les ambiances seront disparates. Chacun pourra construire son nid douillet pour se sentir épanoui dans sa vie."

"Je ne comprend pas bien pourquoi tu veux faire autant de bien ? Pourquoi une personne comme toi, qui si la famille royale aurait continuer son règne, aurait eu une vie formidable, remplie de luxe et de surprise. Pourquoi as-tu voulu changer pour le bonheur des autres ? Et ton bonheur ?" lui demandais-je en larme devant sa vision.

"De façade cela parait être une vie facile en tout çà si j'aurait été comme tout le monde ça l'aurait été. Mais c'est aussi une vie dictée, toute tracée sans vraiment de solutions à décider. Ta famille décide pour toi et tu dois rester bien sage, c'est un peu cela la vie royale. Quand je suis arrivé comme par magie devant les yeux du peuple cela a fait parler. Pourquoi arrivais-je que maintenant ? Le roi et le reine ne nous cacheraient-ils par d'autres choses ? C'étaient le genre de remarques. Et bien justement c'est pour tous ce que je t'ai expliqué avant, je ne voulais pas cette vie là.  J'ai passé toutes mon enfance et mon adolescence à me cacher de ce monde, mes parents étaient au courant. Quand j'ai commencé à fuguer à l'âge de mes 15 ans ils m'ont tout de suite posés la question du départ. J'ai accepté sans hésité mais malheureusement j'ai donc du revenir au palais pour rentrer dans la Sélection et c'est là que tout c'est envenimé.."

----------- Chapitre 47 terminé ! Alors le nouveau Hécate ? 

♥♥♥je vous aime♥♥♥




La SélectionWhere stories live. Discover now