Chapitre 33: ''la joie avant la honte''

3K 171 8
                                    

PDV David

Le soleil était sur le point de se coucher se qui nous rappela la vérité: il était tard et il fallait que l'on rentre. À contre cœur je chuchota à Anna que nous devrions descendre vu l'heure qu'il était.
Elle me répondis par un baiser et m'entraîna vers les escaliers qui menait dans la salle de réception en prenant ma main.
Elle était tellement belle, ces cheveux plus roux que jamais avec les reflets du coucher de soleil qui se profilait, sa robe en taffetas rose poudrée qui ressemblait tellement à sa fragilité. J'avais toujours peur qu'elle se casse d'une minute à l'autre alors qu'elle était forte grâce à toutes les épreuves qu'elles avaient vécues.

''À tout de suite'' lui dis je en la laissant devant la porte de sa chambre.

PDV Anna

En entrant dans ma chambre après avoir laissée David je vis sur mon balcon le tas de matelas qui témoigna de la tournure de mon plan. Je ramenais donc tous ces matelas dans ma chambre pour pouvoir les redonner a ma femme de chambre qui me les avait prêtée sans savoir a quoi pouvait il me servir. Si elle avait réellement sue quel sort j'ai réserver à ces pauvres matelas...

Je me remit directement dans la compétition en laissant tomber de côté ces bons moments avec David et mon plan machiavélique. Dans un peu près une heure, la famille royale et toutes les Sélectionnées devaient se rassembler pour savoir qui d'entre nous seraient virées de la Sélection. Et à l'occasion de cette soirée, repasser les aventures passées en la compagnie du prince de chaque Sélectionnées. En perspective une soirée assez amusante et très divertissante sauf pour moi qui s'annonçait être un soir pour mentir... Avec ce que j'ai fait je n'est pas beaucoup le choix...

Que va être la réaction des filles quand l'image se brouillera d'une seconde a l'autre, sans suite ?

Le temps d'une heure j'eus tout juste le temps de me préparer convenablement pour être passer au peigne fin par la famille royale. Ce fut le choc qu'en j'entrai dans la salle où se déroulerai la cérémonie. Ma famille se trouvait, souriante, juste sous mes yeux. A peine le temps de réagir que mes deux sœurs se jetèrent sur moi ! Ma mère me regarda de haut en bas, je ne mit pas tout de suite en tête qu'elle ne m'avait jamais vu maquillée et habillée d'une robe. Son visage se couvrit de larmes en même tant qu'un immense sourire s'accrochait a sa visage. Pour une fois que je voyais quelqu'un pleurer de joie depuis le début de la compétition cela me fit moi-même pleurer de joie, oubliant totalement mon maquillage qui dévalai mes joues. Je me détacha la première de ces bras prise d'une envie de retourner chez moi et de se lover dans ces bras pour ne plus entendre personne.

La reine appella tous le monde a ce mettre en place, ma mère me glissa une mèche folle derrière mon oreille et me montra d'un signe de bras d'aller m'installer là où déjà une grande partie des Sélectionnées étaient assises, ce que je fis en essuyant mes larmes d'un revers de main. Maintenant il faut que je sois forte. Une maquilleuse qui reste constamment a côté de nous pour nous remaquiller pendant les poses me demanda de m'asseoir et repara le cauchemar causés par mes pleurs.

"Bonjour a vous, peuple d'Hécate ! Devant nous se trouve les sept dernières Sélectionnées encore présentent dans ce concours royal. Ce soir même, deux d'entre elles vont partir.'' commença le présentateur toujours aussi heureux comme a son habitude.

"Chacune de ses jeunes filles ont passées individuellement un après midi et une soirée avec le prince. Pour cela je ne vous apprends rien vu que tous a été retranscrit sur vos écrans. Ce soir, les Sélectionnées vont voir pour la PREMIÈRE FOIS ce que VOUS avez vu !" dit il en appuyant sur ces moments très importants.

"Je sens qu'il va y avoir de l'action ! Et je sais parfaitement que je ne suis pas le seul a aimer cela !" dit il en faisant un clin d'œil vers l'objectif de la caméra.

La SélectionDonde viven las historias. Descúbrelo ahora