Chapitre 42:"mais lui, non."

2K 153 3
                                    

PDV Anna

Toutes les sélectionnées commençaient a se disperser, chacune argumentait son point de vue sur le discours du prince. Des débats fusèrent ce qui expliqua les divers opinions de chacune d'entre elles, après tout on veux toujours avoir raison. Pour moi il restait une question à éclaircir c'est pour cela que je ne prenais pas partis de ces débats mouvementés entre anciennes concurrentes.

Je me dirigeait vers David, il était perdu dans ces pensées, peut être nostalgique après ces paroles agitées. Il ne semblait chercher personne en particulier, il était juste seul, seul avec ces pensées. Je lui prit donc la main et l'amena dans un lieu où la présence de personne ce faisait rare: les toilettes. J'avoue avoir fais un très bon choix en décidant de ce lieu. Il resta pourtant dans les pensées après l'avoir emmener dans ce lieu si magique.

"Euh..David, ici la terre !" dis-je tout en remuant une de mes mains devant ces yeux.

"Ouii...iii ! Oui Anna !" se reprit-il.

On aurait dit moi la première fois que je suis arrivée au palais, mon premier "entretien" avec la prince. J'étais si ...naïve et pleine de joie surtout. Je commençais une nouvelle aventure qui me promettait une vie de paillette et de richesse et pourtant elle ne m'as apporté, qu'en grande partie, de la tristesse.

"Je peux te poser une question ? Juste une dernière après je pars à jamais."

"Comment cela partir à jamais ? Je n'est jamais dit qu'en te rejetant du palais je te rejetterais de mon cœur." dit-il en confus total.

"Mais tu ne vois pas que les choses on changé ! Je ne suis plus une plausible participante au titre de princesse, maintenant je suis Anna, je suis moi."

"Pour moi tu es toujours la même."

Je me love dans ces bras et me laisse allez, je vais très très loin, quelque part où j'oublie tout. Je ne pense surtout pas à la compétition, au changement; a tout sorte d'inquiétude.

"Pourrais-je savoir la question qui te tracassait ?" dit-il en brisant ce silence confortable qui aura duré plusieurs minutes.

"Pourquoi dites vous tous ce changement au peuple ? Pourquoi maintenant et pas plus tôt ?" lui demandais-je, simplement.

''Le peuple ne voudra pas coopérer sur le sujet que nous voulons aborder. Le peuple se pose des milliers de questions, nous avons conclus que notre devoir était de les informer.''dit-il un peu trop mystérieux.

''Bon je vois bien que tu ne veux pas tout me dévoiler donc je ne vais pas chercher à te retirer des informations. J'en est déjà beaucoup trop entendu.'' lui dis-je sincère.

Il n'essaya pas de me retenir, de me dire que j'avais tord peur-être que le David de la Sélection aurait tenté le coup mais lui, non.

-------

Penser, penser, aimer, manger, ne plus aimer, repenser, imaginer, s'imaginer, espérer, aimer, penser.

En une phrase ou plutôt suite de mot je pense avoir réussi à retranscrire les semaines qui ont suivis le jour où j'ai revu le prince. Je n'ai pas les idées clair et tous ces souvenirs me bloquent dans la suite de mes pensées, je pense a lui, a nous, au peuple, au palais, à la compétition.

J'essayais de m'intéresser aux nouvelles, aux news. La télévision diffusait continuellement des nouvelles sur le royaume: les provinces découvraient une à une le secret et l'avenir d'Hécate. Il y avait bien-sur des mécontents mais leurs rebellions n'avaient pas des durées de vie très courtes. La famille royale augmentait de jour en jour son contrôle de la population. Toujours plus de garde, de personne armé. Pour l'instant ce sont les castes supérieurs qui sont au courant de la nouvelle mais dans quelques semaines se sera les castes inférieures ce qui dit plus de population et plus de moyen de se rebeller. De toute façon pourquoi cela serait aux riches de se plaindre ? Mais par contre quand vous mourrez de faim chaque jour et que votre espérance de vie est pitoyable vous n'allez pas rester sans bouger !

Les patrouilles accéléraient leurs pas en direction des provinces où vivaient les castes médiocres.


---------------------- Salut tous le monde ! Alors aujourd'hui on se retrouve dans une vidéo un peu spéciale...heu..Ah oui c'est vrai j'écris un livre ! Désolé pour cette petite phrase qui est sortie toute seule de ma bouche ! Je reviens avec ce chapitre un peu trop court à mon goût mais je ne voulais pas le continuer pour vous garder les surprises ! Désolé aussi pour mon absence, les cours m'épuisent vraiment mais là je suis en vacanceeeeessss ! 1ère zone yeahhhh ! Bref, j'essayerais de publier d'autres chapitres dans ces deux prochaines semaines ! ET MERCI INFINNIMENT !!!!! J'AI PASSE LES 5000 LECTURES C'EST VRAIMENT ENORME ! MERCI DE CONTINUER A LIRE MA FICTION ET J'ESPERE QUE JE NE VOUS DECEVERAIS PAS POUR LA SUITE !

♥♥♥ Je vous aime ♥♥♥



La SélectionWhere stories live. Discover now