Chapitre 45: la disparition de la force

1.8K 158 5
                                    

PDV Anna

Tous les prénoms ont été cités sauf un, notre président.

C'est peut-être à cette étape qu'il y a de la complication. Le choix de prénoms est assez restreints pour ce titre. Il n'y a eu que trois candidatures. C'est effectivement très peu en même temps il faut être prêt à prendre cette responsabilité sur ces épaules. Président ce n'est pas rien.

Dans cette liste se trouve un homme que je ne connais pas du tout, un autre homme qui faisait partis de la caste quatre et la dernière personne se trouve être Simon. Oui c'est à coups sûrs Simon, le pince caché du royaume.

Je ne sais absolument pas comment le peuple a pu réagir face à cette proposition. Vont-ils complètement oublier ses fautes au palais ? Le déteste t-il à jamais ? C'est tout de même lui qui a annoncé la nouvelle des élections que personne n'oubliera dans sa vie.

En tout cas c'est certainement le vote le plus attendu de tous le monde. On est tendu autour de moi, le brouhaha baisse de volume.

"Notre président est..."fit le roi.

Grand moment d'attente, on retient presque son souffle.

"...Est Simon ! Bravo mon fils !"

Bien sur il bouge juste de deux pas sur la scène pour se joindre à son père cela fait tout de même une différence face aux ministres qui sortent directement de la foule. Cela me donne une impression d'avance, on dirait qu'il partait déjà avec un avantage dans ces élections. Si le peuple l'a choisi j'espère que c'est aussi pour sa vrai personne par pour son titre 'de prince au palais d'Hécate'.

C'est assez bizarre se qui se passe dans mon cerveau. Une partie de moi est contente et l'autre est en totale dépression. Je suis vraiment partagée sur l'identité de Simon. Est-il bon ? Mauvais ?

J'ai peur aussi de regretter ces actions, et si il est un mauvais président ? J'en doute fort mais si c'est le cas tous le monde regrettera son vote. C'est aussi cela le fait de laisser la voix au peuple; il peut avoir des libertés comme il peut aussi causer des erreurs. C'est comme si nous étions retournés à l'adolescence, ce moment dans votre vie où vous voulez de l'autonomie mais une fois celle-ci obtenue vous vous rendez compte qu'il y a aussi des contraintes.

Tous pleurent déjà à l'idée de se qu'il va se dérouler: l'en-revoir de la famille royale.

Cela fait plus d'un siècle qu'elle règne sur Hécate et du jour au lendemain elle ne sera et n'aura plus rien. C'est vraiment incroyable se qui se passe, que tout puisse changer aussi vite. Cela redonne espoir à tout le monde, une petite chance d'exister dans cette société.

Pour signifier qu'un autre rôle lui est attribuer, Simon quitte le milieu de l'estrade et va rejoindre le reste des membres du gouvernement. Le famille royale reste pour l'instant au centre du plateau, Simon quittant pour dire bonjour à un tout autre type de règne.

"Nous sommes tous très émus..." commença David déjà les larmes aux yeux.

Il serre un peu plus sa famille autour de lui, lance un rapide dernier regard à son frère un peu plus loin. La reine embrasse la tête de Laurine signe d'amour. Ils paraissent plus soudés que jamais.

"Vous nous avez laissé le pouvoir pendant plus de mille ans, nous vous avons encadrés de génération en génération. Nous avions une place immense dans votre vie, pour des moments de bonheur ou encore de révolte. Il est temps que nous retournions à nos places originels, c'est à dire avec vous." cita David en nous montrant de ces bras.

"Les jours n'ont pas toujours étés faciles, loin de là, les temps de crises se sont révélés voraces. Vous pouvez me croire, il n'y a jamais eu un moment dans ce palais, jamais de moment de relâchement. Le travail était présent dans toutes les secondes de notre vie. Malheureusement aujourd'hui nous ne pouvons plus gérés cette crise qui déborde de partout, elle nous attaque de toue part et elle nous rends vulnérable. Vulnérable à un tel point que nous avons décidé de VOUS donnez le pouvoir. Je suis sûr que vous pouvez y arriver et diriger ce pays, vous pouvez... Merci infiniment et à bientôt."

Ses derniers mots crachés des hauts-parleurs résonnent dans la ville accompagnés des pleurs des habitants. La famille royale sort de la scène sans une musique et rejoint, en pleurs, un établissement un peu plus loin dans la rue.

La foule, 10 minutes plus tard, commence à s'éparpiller de partout. La majorité part en direction du camp qu'on aménagé les autorités après avoir détruits nos habitations. Nous sommes tout de même bien logés même si nous sommes un peu oppressés. Je pense que cette situation est temporel, enfin je l'espère, mais alors pourquoi avoir détruits nos logis ?

Pour ma part j'ai une idée en tête avant de repartir sur notre camp de fortune.

Je suis Anna DERET et mon caractère ne pourra jamais changé quoi qu'on y fasse. Je resterais toujours curieuse. Et ce manque de réponses ne m'enchante guère. Je veux savoir la vérité et surtout toute la vrai version. Pourquoi avoir provoqué l'auto-renversement de la famille royale ? Pourquoi avoir détruits nos 'chez-nous' ?

Comme à chaque fois je ne vois qu'une seule et unique personne qui peut répondre à cela et bien-sûr c'est une personne que j'idolâtre par dessus tout...

J'ai nommé le grand, charmant et magnifique....David !

----- Encore un nouveau chapitre, j'espère que ce chapitre vous a particulièrement plût !

Pensez-vous que la famille royale a fait le bon choix ?

♥♥♥je vous aime♥♥♥






La SélectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant