Chapitre 39 - Quand le rouge coulera dans tes mains

2.4K 165 52
                                    

— C'est la deuxième fois que ça m'arrive !

L'exclamation de Kate fut lâchée sur le chemin de Pré-au-Lard, les récents événements n'ayant pas entaché les habitudes des élèves. Seulement, pour assurer leur protection, des Nettoyeurs se plaçaient à proximité de la voie pavée, surveillant les alentours au cas où la vampirette se risquerait à les attaquer en plein jour. Marchant d'un même pas, Terry et Maggie la dévisagèrent.

— Ça t'est arrivé une première fois ? lui demanda son ami.
— Dans ma salle commune. C'était il y a longtemps ! En novembre, je crois... Mais c'était la même phrase ! Sauf que cette fois-là, je l'avais entendue ! Pas écrite !
— De toute façon, pour nous... je pense qu'il est clair que ce n'est pas du hasard !
— Qu'est-ce que tu veux dire ?
— Ce que Diggle essaie de t'expliquer, c'est qu'on pense sincèrement que tu as... des facilités en divination.

Kate gloussa en rougissant :

— En divination ?! J'ai vraiment des notes moyennes !
— Parce que c'est l'autre folle qui te note ! objecta Maggie, alors qu'ils passèrent sous le regard autoritaire de deux Nettoyeurs assidus. Mais... c'est assez effrayant de voir que certaines choses que tu écris, que tu prédis, se réalisent !
— Tu penses ?
— Regarde, l'année dernière, tu me parlais du rêve que tu faisais, à propos de ton cousin !
— Oui, mais ce n'était pas dans le futur ! Je voyais le passé !
— Tu en es à une bizarrerie près, Whisper ? On est d'accord pour dire que tu arrives à faire des choses vraiment anormales...
— C'est peut-être lié à l'Immatériel, supposa Terry.

Alors qu'ils franchissaient les premières maisons du village sorcier, Kate soupira :

— Je ne comprendrai jamais rien à cet Immatériel ! Bref ! Oublions tout ça ! On est là pour s'amuser !

Malgré sa déclaration, elle ne put s'empêcher de ressasser tout cela alors qu'ils dévalisaient les rayonnages de Honeydukes. La mort de miss O'Joovens était encore trop récente pour se livrer entièrement aux réjouissances d'une vie adolescente. La guerre récente semblait avoir quelque peu atténué les effets de ce genre de disparition brusque qui fut, un temps, un lot quotidien.
Les trois amis terminèrent leurs courses par une Bièrraubeurre bien méritée aux Trois Balais. Le pub était occupé par une clientèle diverse et variée. Un gobelin discutait au comptoir avec un vieux sorcier au nez crochu avec une mallette grise, tandis que trois jeunes sorcières, trop vieilles pour être encore élèves à Poudlard, gloussaient à la table d'à côté, ayant visiblement abusé des alcools.

— Non, mais regarde-toi, avec ton thé ! se moqua Terry, en désignant la tasse de Maggie.
— J'opte pour la qualité. Gardez pour vous votre boisson de barbare !
— C'est bon pourtant ! fit remarquer Kate, qui appréciait pour la première fois cette boisson sacralisée par son père. Ce n'est pas fort ! C'est presque sucré, même !
— Il y aura bien un moyen de lui faire boire !
— Jamais ! rechigna Maggie, les mains enveloppant sa tasse chaude.
— On parie ?

Avec orgueil, la jeune fille ricana :

— Il est hors de question que tu me fasses ingurgiter ton liquide couleur « pisse de troll » sur le coup d'un pari, Diggle !
— Bon, tant pis... !

Affichant une déception apparente, quoiqu'un poil moqueuse, Terry détourna son attention de Maggie, alors que celle-ci grimaçait en méditant. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que son voisin adressait un discret regard victorieux à Kate, en face de lui. Car il savait fort bien quelle serait la réaction prochaine de Maggie :

— Bien, je vais te prouver que je ne suis pas une lâche ! Je suis une Gryffondor ! A la prochaine tournée, je prends votre... Bièrraubeurre ! Mais tu me devras une dette, Diggle !
— Marché conclu !

Ludo Mentis AciemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant