Chapitre 78 - La prophétie de l'éclipse

2.3K 151 65
                                    

La vision que Sigrid avait laissée derrière elle avec l'invocation de Skuld ne rimait à rien. Les images défilaient en boucle dans l'esprit de Kate, assise en tailleur dans son lit, Mister Minnows entre ses jambes. Peut-être était-ce des métaphores, des symboles, qu'elle devait tenter de décrypter. Mais la cave de Graveson lui avait semblé si réelle... Elle en frissonnait encore rien qu'à l'idée. Et elle ne sut si elle devait partager cela avec Maggie et Terry. C'était à n'y rien comprendre et elle craignait que cela n'inquiète plus ses amis que ne lui apporte de l'aide.
Quand Kate s'endormit, la silhouette d'Electra restait imprimée dans sa rétine. Comme une ombre qui ne s'efface jamais...

Elle n'en dormit pas de la nuit et apparut, le lendemain matin, dans la Grande Salle, des énormes cernes sous les yeux.

— Ton chat t'a tabassée pendant ti sommeil ? avança Eibhlin, amusée.
— J'ai très mal dormi, grommela Kate en se massant le visage.
— T-t-tu fais des-des c-c-c-cauche-cauchemars ?
— En quelque sorte...
— J'ai un onguent pour ça, si tu veux, proposa Tetsuya. À mettre sur les tempes pour aider à s'endormir. C'est chinois !
— Pourquoi pas, oui...

Nestor préféra aborder les sujets douloureux sans manifester plus de compassion :

— Et donc, c'est la semaine prochaine, tes BUSE ?
— Merci de me rappeler ce détail...
— C'est quoi ton programme, exactement ? s'intéressa Tetsuya.
— Hem... Vous êtes durs avec moi dès le matin. Euh. Lundi, je commence avec les épreuves théoriques de sortilèges, pratique l'après-midi. Pareil mardi pour la métamorphose. Le mercredi... on a botanique et potions. Et astronomie la nuit. Jeudi, histoire de la magie. Et vendredi défense contre les forces du mal, avec pratique l'après-midi. Et toutes les options sont prévues pour la semaine suivante. J'aurai mon épreuve de divination le lundi matin et arts magiques l'après-midi. Et enfin, les créatures magiques pour finir. Je n'ai rien après, heureusement... c'est pour ceux qui ont études des runes, des Moldus ou juridiction sorcière.
— T'as pas d'épreuves de Qouidditch ?
— Ca ne compte pas pour les BUSE.

Eibhlin secoua ses tresses de déception en buvant son gobelet.

— Mais du coup, après, ils vous font quand même chier avec presque un mois de cours ?
— Langage, Teffie.
— Ta gueule, Nessie.
— Ne m'appelle pas Nessie. Leeroy, tout ça, c'est de ta faute.
— M-m-moi ? P-pas-pas du t-tout ! Héhé !
— Des cours de transition pour la sixième année, expliqua Kate. Pour nous aider à choisir nos cours, nos options et nos spécialités, si jamais.
— Je ne savais pas qu'il y avait des spécialités, s'immisça Rose.
— Pour les cours de sortilèges et de potions. Ce sont des cours d'expérimentation. D'après ce que m'avaient dit des gens des promotions supérieures, ça consiste à monter un projet par trimestre. Soit créer ou réaliser une potion ou un sortilège de niveau supérieur.
— Et tu penses en prendre ?
— Ça dépendra de mes notes. Je ne pense pas être assez calée en matière de sortilèges pour ça... Et puis, par rapport à ce que je veux faire, ça ne m'aidera pas beaucoup. Je préfère me concentrer sur les Défenses contre les Forces du Mal.
— Sauf si tu te fais recaler dès les BUSE.
— Merci pour tes encouragements, Nestor...

La réalité était que Kate tentait de camoufler son stress au mieux. Une majorité des cinquième année semblait s'accorder avec elle. Eux et les dernière année avaient investi la bibliothèque à temps plein. Il n'y avait que ceux pour lesquels les examens importaient peu, comme Marvin Ledger, ou encore ceux qui étaient confiants, qui évitaient ces lieux où l'angoisse était telle qu'elle empêchait presque de respirer. C'était le cas d'Emeric, qui préférait étudier un livre de temps en temps dans la Grande Salle. Son rythme de lecture en impressionnait plus d'un. Le Serdaigle était d'autant plus étonnant qu'il parvenait à retenir presque chaque ligne qu'il avait lue sans inexactitude.
Enchantée par cette alternative, Kate l'avait un jour rejoint à la table sous les drapeaux bleu et bronze et lui avait demandé s'il l'autorisait à l'aider dans ses révisions. Ce qu'Emeric avait accepté avec grand plaisir.

Ludo Mentis AciemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant