Matinée mouvementée

680 33 7
                                    

Il est 8 heures et tous les élèves se trouvent dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Les premiers cours commencent à 9h et notre emploi du temps va être distribué d'ici la fin du repas. En rentrant, j'ai décidé de m'asseoir à côté des troisièmes années puisque ce ne sont pas totalement des gamins et ils ne sont pas suffisamment matures pour décider de me parler. Je peux donc pleinement profiter de cette heure de regroupement pour observer un peu tout le monde. Je balaye ma table des yeux et mon regard stoppe net sa course en la voyant. Ce détail m'a échappé. Je suis à Gryffondor et elle à Serdaigle, de ce qui j'ai compris, donc je vais au moins passer mon année loin de la folle si je ne suis pas renvoyée ou s'Il n'est pas de retour avant la fin de l'année. Elle s'est malgré tout assise en compagnie du trio légendaire. J'ai une forte envie de lui lancer mon couteau dans les yeux. Maintenant, rien que de la voir m'insupporte. 

Des hiboux font tout à coup irruption dans la salle avec des papiers accrochés à leurs pâtes. L'un de se pose sur mon épaule droite. Je retire le fil qui maintient la feuille et je donne un coup à l'animal pour qu'il dégage. Je déplie le papier. Il s'agit de mon emploi du temps. Ce matin étant mardi j'ai cours de sortilèges avec mon petit Flitwick suivit de métamorphose avec McGonagall. L'après-midi j'ai cours de soin-magie avec le bon vieux Hagrid et botanique avec une personne du nom de Chourave. Il me semble qu'elle est à la tête de Pouffsoufle. Après avoir pris connaissance de l'ensemble des journées, je remarque avec soulagement que je suis en cinquième année. Cependant, je risque de souffrir à ne connaître aucune base.

Il va être 9 heures, alors tous les étudiants sortent de la Grande Salle pour se diriger devant leur salle de classe. Comment je suis censée savoir où aller alors qu'il n'y a aucune information sur la fiche ! Plus aucun professeur n'est présent dans les alentours, seulement un troupeau d'élèves de tout âge. Je n'ai donc pas le choix... Il faut que je lui demande. Je mets toutes mes idées d'assassinats de côté et je rejoins la folle qui se trouve un peu plus loin dans le couloir. J'arrive à son niveau et sans même que je prononce un seul mot elle me saute dans les bras. Harry, Hermione et Ron qui étaient à côté nous regardent d'un air interrogateur. Je me dégage de son emprise aussitôt manquant de la faire tomber. Elle n'y prête pas attention et continue de sourire à m'en arracher les cheveux.

J'étais si heureuse quand j'ai entendu le Choixpeau magique annoncer ta maison ! Je savais que tu étais quelqu'un de courageux et emplie de bonté. En plus, la plupart de mes amis sont dans cette maison et toi aussi maintenant.

Quand vas-tu comprendre qu'on n'est pas amies ! Et puis merde, je veux juste savoir où se déroule le cours de sortilège.

Tu as toi aussi cours de sortilège avec le professeur Flitwick ? Suis-moi alors on est ensemble, me répond Hermione.

Et toi tu n'es pas avec nous j'espère ? Je me tourne vers Lovegood.

Non malheureusement. Mais on se retrouve ce midi ! À plus tard les garçons.

Ron et Harry lui font signe de la main puis elle part en sautillant. Les deux garçons font de même, mais en marchant comme tout être humain normal après avoir adressé un grand sourire à mon guide touristique. Puis nous nous sommes mises à notre tour en route.

La salle se trouve au troisième étage. On va donc devoir faire un peu de sport avant d'y arriver.

Je sens que le cours va être très long ...

Pourquoi tu dis ça ? Tu n'aimes pas les cours de sortilège ?

C'est surtout qu'il faut une baguette pour les pratiquer et que devine quoi ? Je n'en ai pas.

Harry Potter - La fille aux deux visagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant