Le début des emmerdes

127 9 11
                                    

Ce qui me tire de mon mini coma, c'est cette affreuse douleur qui me parcourt l'ensemble du cou. Athéna était vraiment déterminée à me tuer, aucun doute là-dessus mais je ne sais quel miracle m'a sauvé in extremis. Je prends le risque de toucher ma gorge mais je retire ma main immédiatement en sentant le feu de la blessure s'intensifier. Lorsque j'ai reprit connaissance, j'ai reconnu en une fraction de seconde la familiarité que me procure le plafond.

- Vous voilà de retour parmi nous mademoiselle Shadow, annonce calmement madame Pomfresh. Je vais prévenir monsieur Dumbledore comme il me l'a expressément demandé.

Je n'ai pas le temps de contester qu'elle a déjà disparu de l'infirmerie. Je me redresse doucement sur le lit afin de reconstruire les événements d'hier qui sont pour le moment très flous. Cependant, les révélations d'Athéna me ressaisissent rapidement. Je prends ma tête entre mes mains désemparée.

- Je pense que cette fois-ci c'est le bon moment pour tout m'expliquer.

J'étire la peau de mon visage en relevant la tête sans bouger mes mains. Je fixe Dumbledore, démuni, dans l'immédiat je rêve simplement de crier en expulsant tout l'air de mes poumons mais je me ravise.

- Qui m'a retrouvé inconsciente ?

- Quelqu'un t'as déposé dans l'infirmerie puis a disparu aussi rapidement que sa venue.

- Qui était cette personne ? m'enquis-je.

- Je pense que c'est à toi de répondre à mes questions avant d'en poser de nouvelles, tu ne crois pas ?

- C'est à cause d'Athéna mon nouveau collier couleur chair fraiche mais j'imagine que vous le saviez déjà ça.

- C'est exact mais j'aimerai savoir ses motivations.

- Je vous conseille de vous asseoir alors.

Ce qu'il fit tout en douceur en veillant à ne pas plier sa robe en posant son délicat popotin sur le bout de mon lit. Il pose ses mains sur ses genoux puis ramène son intention sur ma personne. Avant de commencer mon récit dramatique, je m'assoie en tailleur pour être bien face à lui.

Je lui déballe tout de A à Z en sautant tout de même l'intervalle entre M et S qui concerne des trucs plus personnels. Je commence par lui parler de mon enfance auprès de Voldemort puis l'orphelinat, ensuite le souvenir montré par Athéna donc la famille déjantée que je possède, les morts qui au final n'étaient pas totalement de ma faute, mon séjour chez les Malefoy, le énième retour de Voldemort et tout ce qui s'ensuit pendant une bonne heure.

A la fin de mon récit, il ne prononce pas un seul mot, il se contente d'acquiescer à plusieurs répétitions. Soit ce vieux est totalement impassible, soit il regrette entièrement mon admission ici mais avant de se relever il me sourit ce qui me prends au dépourvu.

- Je savais qu'avec toi on allait avoir du fil à retordre de toute façon. Tu te rappelles de mon récit sur la fille aux deux visages ? Eh bien il semblerait qu'il s'agissait en réalité de deux soeurs. Et dire qu'on a étudié pendant des années le sujet en partageant des théories qui touchait à l'absurde sans jamais imaginer cette possibilité, annonce-t-il en rigolant.

- Et vous étiez au courant que votre petit pacte a viré au drame en donnant deux enfants au lieu d'un à Voldemort ? 

Les muscles de son visage se relâchent pendant plusieurs secondes et son regard se vide d'émotion puis il aborde de nouveau son air jovial habituel avant de partir comme-ci de rien était. Comme-ci je lui avais simplement parlé de la pluie et du beau temps. Des oiseaux qui chantent. Des chats qui volent par la fenêtre de manière habituelle. Cet homme a gagné mon respect par sa lassitude légendaire.

Si je me souviens bien, cette légende sur la fille aux deux visages parlait d'un enfant né illégitimement lors d'une éclipse. L'éclipse doit symboliser le rituel qu'ils ont du faire et le fait qu'il est illégitime doit avoir un lien avec la venue d'un enfant en trop. Elle parlait aussi d'une passerelle entre le bien et le mal, ce qui fait référence à Athéna et moi. Mais il était aussi question de choix, soit créer un monde soi-disant de lumière en éliminant le mal ou au contraire, entraîner la fin des temps. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'élimine Athéna ? Dit de cette façon ça paraît bien trop facile. Après, le vioc m'avait aussi dit que cette fille avait des visions du passé, du présent et du futur. Pour le moment ça m'est arrivé qu'une seule fois, il faut que je découvre l'élément déclencheur parce que prévoir le futur ne serait pas de refus.

Je reste ainsi assise sur le lit inconfortable de l'infirmerie à essayer en vain de réfléchir mais mes pensées défilent à trop grande vitesse dans mon esprit. Je n'ai cependant aucune envie de croiser qui que ce doit pour le moment alors je vais rester ici dans mon déni. Du moins c'est ce que je comptais faire avant qu'on vienne me déranger. 

- Mademoiselle Shadow, je lève la tête en entendant mon prénom. Si vous vous sentez mieux j'aimerait m'entretenir quelques instants avec vous.

J'enfile mon manteau qui était posé sur une chaise à côté de moi puis je suis la professeure McGonagall jusqu'à son bureau. Elle veille à bien fermer la porte derrière elle puis elle me fait signe de m'asseoir.

- Albus m'a parlé de ce qu'il s'est passé. De votre véritable identité que vous nous avez fort bien cachée et sans scrupules qui plus est. Mais il est parti en oubliant de vous révéler l'identité de la personne qui vous as sauvé des griffes de votre jumelle. Toute l'école est en désarroi des plus totals et est effrayée puisqu'il s'agissait de Lord Voldemort en personne.

Harry Potter - La fille aux deux visagesWhere stories live. Discover now