Embrasement

212 11 5
                                    

Je me suis affalée dans mon lit, ma tête lourde de questionnement sans réponse et mon coeur rempli de frustration après avoir constaté la disparition d'Athéna. J'entrelace mes mains sur mon torse et je fixe le vieux plafond de pierre. Il y a énormément de choses que j'aimerais savoir et comprendre mais il faut surtout que je réfléchisse à ce que je vais faire maintenant. Jouer la parfaite comédie comme-ci de rien n'était à la Bellatrix Lestrange ou agir en conséquence. Je n'ai pas le temps de trouver la réponse que quelqu'un toque lestement à ma porte. Je n'ai actuellement envie de voir personne alors je ne réponds pas. Une série de coups retentit de nouveau puis encore et toujours en laissant un intervalle de 10 secondes avant de recommencer.

- Je ne veux voir personne ! C'est si compliqué que ça à comprendre ! m'indigne-je.

- Et moi j'étais censée te voir à la bibliothèque. Comme quoi les choses contradictoires finissent toujours par se rencontrer, me répond Hermione calmement de l'autre côté de la porte.

J'attrape mon coussin qui se trouvait derrière ma tête et je l'enfonce sur mon visage tout en étouffant mon cri. Je le lance ensuite sur le lit qui se trouve en face du mien et je me lève d'un pas lourd. J'ouvre la porte et la gueule d'ange de Granger m'esquisse un grand sourire, signe de satisfaction. Elle pénètre ensuite dans la chambre en ricanant.

- Il s'est passé quoi dans tes cheveux ? On dirait un mauvais remake de Bellatrix Lestrange.

- Ne-dis-plus-jamais-ça. je me retourne soudainement, l'air crispé.

- Oh excuse-moi c'était pour rire, je pensais pas que tu allais le prendre aussi mal, répond-elle les yeux grands ouverts de surprise.

- Laisse, c'est rien.

- Bon alors, tu m'expliques pourquoi tu n'es jamais venue me voir ou tu préfères parler d'autre chose ?

- S'cuse, j'étais occupée, murmure-je.

- Tant qu'il ne se passe rien de grave tout va bien alors.

Elle fait un tour dans le dortoir et s'arrête au niveau du lit de mon ancienne colocataire. Elle sort de sous la couette un bonnet bleu foncé et une cigarette à moitié consumée. Elle fait volte-face et me montre ses trouvailles.

- Alors c'est vrai ? Tu étais bien en colocation avec la fameuse Athéna ! Tu sais qu'elle a une réputation plus marquée que toi ici, dit-elle en riant.

- De toute façon on la verra plus.

- C'est pour ça que tu fais la tête ? C'est parce qu'elle est partie ?

- Quoi ? Bien sûr que non. Je me fiche totalement d'elle et de son petit air trop fière. Elle peut aller se faire voir, j'en ai rien à faire.

- Ouais, si tu le dis, raille-t-elle. C'est quand même fou qu'ils aient décidé de mettre une Serpentard avec les Gryffondors. C'est bien la seule alors je préfère ne même pas imaginer ce qu'elle a pu faire pour en arriver là.

- Mentir, cacher des choses, agir mal, se moquer des gens, se payer leur tête dans leur dos, les abandonner au pire moment, les laisser plein de questions ?

- Il s'est donc bel et bien passé quelque chose entre vous. Allez, tu sais que tu peux tout me dire Shadow. Et puis ça pourrait te faire du bien au lieu de toujours tout garder pour toi, déclare-t-elle d'un ton mielleux.

- J'ai bien peur que je ne le puisse pas sans que tu te retournes contre moi Hermione. Ce que je cache est quelque chose qui dépasse ton entendement. Quelque chose de mauvais et de toxique qui ne peut être que mauvais pour toi, lui dis-je droit dans les yeux.

Elle semble déstabilisée et préoccupée. Elle se contente de baisser la tête dans un premier temps en se frottant les mains. Je la laisse réfléchir dans ce silence pesant. Pour être honnête, j'hésite vraiment à tout lui raconter. Si je lui révèle tout, je risque de la perdre aujourd'hui mais de toute façon, elle l'apprendra dans un futur proche et le résultat sera similaire, voire même pire. Je suis prise entre deux flots et chacun d'eux me font chavirer un peu plus de leur côté réciproque. Elle s'assoit ensuite sur mon lit et je fais de même.

- Je suis prête à tout entendre, annonce-t-elle en me prenant la main. Et je te fais la promesse d'être compréhensible jusqu'au bout et surtout, de ne pas te juger ou te rejeter. Peu importe ton secret, rien ne changera l'opinion que j'ai sur toi. Tu es et restera à jamais quelqu'un de bien même si tu ne cesses de le nier pour te protéger. Je suis ton amie Shadow, et il en faudra vraiment beaucoup pour détruire notre lien.

Je serre un peu plus sa main en ravalant un sanglot. Mon regard ne quitte pas le sol, n'ayant pas la force de la regarder en face. Je vais absolument tout lui dire et elle fera ce qu'elle en voudra. Je commence donc par lui révéler que j'ai était élevé par Voldemort ce qui ne manque pas de la faire déglutir. Je lui parle ensuite de tout ce qu'il m'a fait endurer, les conditions difficiles dans lesquelles j'ai grandi, le jour où je l'ai grièvement blessé, mon dépôt à l'orphelinat, la mort de la surveillante, l'histoire de Dumbledore sur la fille aux deux visages, mes pouvoirs, la source de magie qu'il y a en moi, la raison pour laquelle je suis allée chez les Malefoy, mon séjour là-bas, mes retrouvailles avec le seigneur des ténèbres,  mon évanouissement dans le bureau de Dumbledore et enfin pour terminer, ce que m'a montré Athéna avec l'identité de ma vraie mère et l'existence de ma jumelle.

Je reprends mon souffle pendant qu'Hermione digère toutes les informations que je viens de lui révéler. Elle m'a lâchée la main quand j'ai commencé à lui parler des ténèbres qui émanent de moi. On reste longtemps sans prononcer un seul mot et en regardant chacune d'un côté opposé à l'autre. Après ce qu'il semble une éternité, elle se lève du lit et se place devant moi pour m'attraper les deux mains et me forcer à me mettre de bout. Elle me prend ensuite dans ses bras et me serre dans une étreinte remplie de bienveillance.

- Je n'ose même pas imaginer tout ce que tu as dû ressentir. Le pire est que tu es été seule si longtemps, sans personne sur qui te reposer. Mais aujourd'hui je suis là. Luna aussi est présente pour toi, Drago j'imagine que c'est un peu plus compliqué mais il t'a tout de même soutenu. Ce temps où tu te refermais sur toi est résolue, me souffle-t-elle la voix tremblante.

- Si seulement c'était aussi si simple que ça...

- Mais justement, ça peut l'être. S'il te plaît, accepte l'aide que les personnes qui t'entourent te proposent. Accepte que je sois ton amie Shadow, m'annonce-t-elle les yeux brillants.

- J-je... Très bien, elle sourit. Mais ce n'est pas tout. Il faut que tu sache que Voldemort m'a demandé de faire quelque chose pour lui, bredouille-je en me séparant de ses bras si réconfortants.

- Quel genre de chose ?, s'enquit-elle.

- Il veut que j'élimine McGonagall, Potter et... toi, Hermione.

Harry Potter - La fille aux deux visagesWhere stories live. Discover now