La douceur d'un mur

246 13 7
                                    

Chère miss Granger combattante de mes démons,

Je ne te cache pas que j'ai hâte que ce séjour arrive à terme. Jouer les hypocrites je sais faire ça mais certainement pas aussi bien que le grand blond de Lucius. Il donne l'air de m'apprécier et de s'intéresser à moi mais je sais bien que c'est qu'une façade.

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, je rêvais de partir le plus loin de Poudlard et que désormais, tout ce que je souhaite, c'est d'y retourner...

Alors comme ça je te manque ? Ce ne serait pas plutôt toi qui aurais un petit faible pour moi et non pas la folle de Luna. D'ailleurs passe lui le bonjour de ma part. Quoiqu'elle risque de s'imaginer que je l'apprécie. Après réflexion, ne lui dit rien tout compte fait.

J'ai énormément de choses à te raconter mais il vaut bien que tu l'entendes à vive voix.

(ps : Je crois que Drago s'intéresse plus à toi qu'il n'ose le montrer.)

À très vite, de la fille qui saigne des yeux sans raison.

Je place un sceau au nom des Malefoy sur le dessus de la lettre, puis je la remets à Drolebite qui s'en va aussitôt je ne sais où pour l'envoyer. Il faut désormais que je me concentre sur ce que je vais pouvoir faire. C'est bien beau de vouloir se révolter mais il me faut un plan un minimal solide. Je pense commencer par parler de tout ça à Hermione dès nôtre retour à Poudlard, elle pourrait m'être un très bon soutien mental, déjà qu'en temps normal je ne suis pas très stable alors avec toute cette pression, je préfère ne même pas y penser. J'irai par la suite tout expliquer à Dumbledore, il est le seul à pouvoir me venir en aider puisqu'il sait toujours quoi faire et surtout parce qu'il est l'un des plus grands sorciers de l'histoire. En revanche, lui révéler que Drago va attenter à sa vie ne va pas être facile à entendre pour lui.

Je décide d'aller m'aérer la cervelle, histoire de prendre le temps de réfléchir à tout ça plus calmement. En sortant de ma chambre, je passe automatiquement devant celle de Drago. Je n'avais pas pour objectif de faire une escale à l'intérieur mais lorsque j'entends des bruits étranges en émaner, je m'arrête. Dans un premier temps, je colle mon oreille à la porte de façon à mieux distinguer ce qui s'y passe. On dirait que blondinette s'entraîne à lancer des sorts mais sa voix lorsqu'il les prononce montre une certaine envie de faire voler la baraque en éclat. Je ne prends pas la peine de toquer et je rentre directement à l'intérieur de la pièce. Tous les rideaux sont fermés donc elle est entièrement plongée dans l'obscurité mais je parviens à distinguer le sorcier assoiffé de sang grâce à la lumière rougeâtre que lance sa baguette.

J'étais sur le point de l'interpeller mais en une fraction de seconde, je me retrouve à voltiger dans la pièce. Avant que je puisse comprendre ce qui s'est passé, un mur stoppe net ma course au moment où je me le prends de plein fouet dans le dos. Une douleur se met alors à parcourir la totalité de ma colonne vertébrale. Blondinette cesse immédiatement ce qu'il faisait pour aller ouvrir les rideaux, laissant de nouveau la douce lumière du jour me brûler les rétines. Il reste d'abord immobile en me voyant puis il accourt à mon niveau. Je me redresse péniblement de façon à appuyer seulement mon dos contre la paroi qui continue de me lancer des sortes de coups d'électricité.

- Oh merde Shadow je suis désolé. Je voulais pas, je sais pas ce qu'il m'a pris. Je t'ai vue et... automatiquement j'ai tourné ma baguette vers toi. Excuse-moi vraiment, articule-t-il paniqué.

- Je suis en vie, je suis entière, je me rappelle la fille insupportable que je suis et j'ai toujours une folle envie de voir les boyaux de Drolebite sortir de son abdomen donc tout va bien. Mais qu'est-ce que tu foutais à lancer des sorts dans le vide ?

- Je sais pas trop. Je crois que j'en avais juste besoin, dit-il en s'asseyant à côté de moi à même le sol.

- Tu semblais aller bien pourtant pendant le déjeuner, pourquoi ce revirement si soudain ?

- Je sais pas exactement mais je ne cesse de changer d'humeur depuis que j'ai appris ce que je devais faire. J'ai l'impression que ça me bouffe de l'intérieur mais pourtant c'est ce que je veux !

- Tu as envie de tuer Dumbledore, d'enlever une vie et de devenir un mage noir par la même occasion?  je le questionne étonnée.

- Bien sûr que oui. Je suis un mangemort et je suis pas à Poudlard pour me faire des amis. Je suis né pour cette tâche, je me suis entraîné toute ma vie pour l'accomplir et c'est ce que je vais faire quoi qu'il puisse m'en coûter, je n'échouerai pas, affirme-t-il pour se convaincre lui-même.

- Regarde tout le mal que tu te fais. Et pour quelle raison ? Pour te sentir à la hauteur, pour être aimé par ton père, pour être bien vu par Voldemort c'est ça ? Et bien c'est d'un ridicule. Tu me fais pitié Drago. T'es un cas désespéré mon vieux, je lui rétorque une once de désinvolture dans la voix.

- Ferme là !, cri-t-il en se levant d'un bond. Tu n'es qu'une rejeté, personne ne t'a jamais aimé ! Regarde, même tes parents ont su que tu ne serais qu'un poids pour eux. Le seigneur t'a pris sous son bras mais il ça se voit qu'il regrette. C'est facile pour toi de critiquer les autres, tu ne sais même pas ce que c'est que d'avoir une famille où même d'être apprécié car tu n'es qu'une déception aux yeux de tous ! Tu mourras aussi seule que tu as vécue ta misérable vie et personne ne sera là pour te pleurer, crache-t-il aussi rouge qu'un enfant dans un four.

- Tu te sens mieux maintenant, t'as pu extérioriser ce que t'avais en toi c'est bon ? Parce que t'étais d'un ridicule en lançant tes sorts dans le vide, je lui réponds le sourire aux lèvres.

- J'aurais pas dû te dire tout ça, il se m'est à marcher de manière circulaire. Quelque chose en toi me pousse à révéler mes pensées les plus enfouies à chaque fois, les plus honteuses, les plus inavouables. C'est vraiment flippant Shadow, tu le sais ça, ajoute-t-il en regardant dans ma direction.

- Ça parvient encore à t'étonner le fait qu'il y ait quelque chose qui cloche chez moi Malefoy. Mais j'ai qu'une seule chose à te dire, est-ce que tu veux vraiment le faire ou tu en es convaincu parce que c'est ce qu'on attend de toi.

Il fronce les sourcils puis il se retire dans la salle-de-bain, plus secoué qu'il l'était déjà. En attendant, je ne bouge pas de ma place pour repenser à ce qu'il m'a balancé à la tronche. C'était amplement mérité et le plus malheureux, c'est que ses paroles reflétaient entièrement la réalité. Le fait de l'entendre à haute voix m'a donné de violents pincements aux coeurs. J'étais déjà au courant de ces vérités mais je n'ai jamais réussi à me les avouer. Mes vrais parents cherchaient à me donner la mort en me laissant comme pâture à la forêt, que je le veuille ou non, c'est la vérité. Et mes choix me mèneront dans une voie qui me conduira droit vers la solitude éternelle. Je ne suis pas faite pour vivre avec d'autres personnes, j'ai fait l'erreur de croire que c'était possible avec Hermione et aujourd'hui j'en paye le prix fort. Je dois la tuer mais j'en suis incapable ce qui me mènera à ma propre perte et au final, à la sienne aussi.

Je ne suis qu'une source de malheurs. Je ferais souffrir toutes les personnes qui auront la bienveillance de faire un pas vers moi. Je ne fais qu'attirer les gens dans mes griffes pour les découper de l'intérieur comme des vulgaires paupiettes d'agneau et ainsi mieux les détruire. Si on se référence à l'histoire que Dumbledore m'a racontée sur cette fille aux deux visages, moi je suis seulement attiré par les ténèbres qui finiront par me consumer entièrement et tout ce qu'il y aura autour de moi. Il y a donc plus qu'à espérer que ce ne soit qu'une légende et que je n'en suis pas le personnage principal ou autrement, on est tous dans un vrai merdier.

Harry Potter - La fille aux deux visagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant