Chapitre LV: A Travers Déserts, Gens et Monts

1 0 0
                                    

Un des villageois, qui se tenait entre les habitations et les tauventais, cria quelque chose à l'encontre de ces derniers, tandis que plus proche, un couple moyennement vieux leur ordonna par le biais de nombreux signes et mots incompréhensibles de quitter cet endroit.

-Pourquoi ils veulent pas qu'on rentre? Demanda l'un des soldats.

-Aucune idée. Mon seigneur sait-il ce que ces gens racontent?

-Non, répondit Gurvand. Mais d'après les informations que j'ai reçu, il y aurait dans ce village un homme qui parlerait couramment notre langue. Je pense que c'est pour ça qu'il n'y en a autant qui sont allés dans la même maison en nous voyant.

-Donc on attends?

-Oui... En fait, je crois qu'il est déjà en train de venir. Regardez.

Ils pouvaient voir une petite masse de gens se séparer de l'un des bâtiments, et tandis qu'elle s'approchait de Gurvand et ses hommes, on commençait à voir que celle-ci était clairement centrée autour d'un seul individu. Un homme petit dont les cheveux semblaient avoir tous glissés du haut vers le bas de la tête, formant une barbe broussailleuse, et dont l'humeur était passé de la paresse à l'étonnement. Le changement était si important, que lorsqu'il atteignit finalement la proximité suffisante pour parler sans élévation de la voix à Gurvand, qu'avant toute parole il préféra d'abord dédier quelques secondes au silence. Ce fut donc au chevalier que revint le devoir de commencer la discussion.

-Bonjour. Je me présente, je suis Gurvand de Yhaïnne. Si moi et mes compagnons sommes venus ici depuis le royaume de Tauvente, c'est car nous recherchons un jeune compatriote, du nom de Guillaume de Wedheran. Il à des cheveux noirs, des yeux verts, et une teint similaire au notre. Plusieurs indices indiquent qu'il est peut-être parvenu à ce village, ainsi nous vous demandons si c'est actuellement le cas.

-... Ah, se rappela soudainement l'homme. Ouais, ouais, il est venu ici et... C'est assez long à expliquer en fait. Et excusez-moi pour l'accueil. C'est juste qu'avec ce qu'il a fait, et ce qu'il se passe dans le pays, on préfère se méfier des nouveaux venus.

-Ce n'est pas grave, répondit Gurvand. Dites-moi ce qu'il à fait.

-Il est arrivé ici il y a deux mois je crois. Juste après son arrivée, il est venu me voir et m'a demandé au sujet de l'artefact magique qui se trouvait dans les environs. Je lui ai dit d'abandonner, car le lieux est maudit, mais ça ne l'a pas empêché d'y aller la nuit même en compagnie de ma nièce, qui l'hébergea et le guida jusqu'au temple qui contenait l'artefact. Deux jours plus tard, il était revenu avec une épée bizarre, puis il est reparti aussi vite qu'il est venu. Et on ils l'on fait partir avec ma nièce, car ça leur a pas plu qu'elle l'aide à entrer dans le temple interdit.

-... Une épée? Demanda Gurvand. Comment était-elle?

Les dires de l'homme avaient soulevé tout un nuage de pensées dans l'esprit du chevalier. Mais avant de consacrer sa réflexion à chacune d'entre elles, il devait impérativement en savoir plus.

-Je ne me souviens plus vraiment à quoi elle ressemblait exactement, mais il ne me semble pas avoir déjà vu une épée comme celle-ci. La garde et la poignée avaient des formes bizarres, et sur la lame, je crois avoir vu quelque chose d'écrit. Mais je suis pas sûr dans quel alphabet c'était.

-Rien d'autre?

-Non. J'ai pas pu la voir de près.

-Si j'ai bien compris, c'est donc dans le temple qu'il a trouvé cet objet, n'est-ce pas?

-Je vois pas dans quel autre endroit il aurait pu dégotter un truc comme ça! Vous devriez le voir ce temple, c'est une pyramide blanche comme le lait et couverte de symboles, située dans les collines derrière! Par contre, je vous conseille de ne pas y entrer où même vous y approcher quand il fait nuit, car en plus de mettre le village en rogne, ya un fantôme qui rode autour du lieu.

Quintessence-Grains de Sable PrismatiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant