Chapitre XLIX: Regard Douteux

8 1 9
                                    

Dans les rues ombragées de Beliziz, Luacha continuait d'avancer. Elle ne cessait de se faufiler au sein de la foule pour repérer un endroit à l'abri des gardes, où un échange libre d'informations pourrait être possible. Plusieurs fois elle avait remarqués les mendiants de tous âges qui jalonnaient les rues, qui n'exigeaient bien souvent qu'un seul petit disque de métal de la part des passants. Et autant de fois le bon sens et la logique qui découlaient du fait qu'elle n'avait pas d'argent sur elle l'empêchèrent de partager, la forçant à détourner le regard aux côtés des cyniques. Après une longue marche dans une certaine honte, elle trouva un endroit qui lui convenait. C'était une petite ruelle, pas vraiment plus sombre que les autres et au sein de laquelle elle apercevait quelques personnes, dont aucune ne sembler porter d'armes et d'armures. Luacha dévia de la rue principale dans laquelle elle progressait jusque là, et s'y engagea toujours plus profondément, la foule devenant de moins en moins audible au fur et à mesure. Tout en marchant, elle observa les gens qui se trouvaient plus où moins loin devant pour essayer de comprendre quels étaient ceux qui étaient dignes de confiance. A quelques mètres de Luacha, appuyée contre le mur, semblait attendre une prostituée, dont l'ennui était palpable. Un peu plus loin, une discussion inaudible semblait se dérouler entre un petit groupe d'hommes. Ces derniers l'empêchaient de voir la plus grande partie de ce qui pourrait se trouver au-delà, mais elle pouvait tout de même voir de la lumière s'échapper d'un embranchement de la ruelle.

Ne souhaitant pas interrompre de conversations, Luacha se dirigea donc vers la prostituée.

-Tu veux quoi? Demanda cette dernière.

-Excusez-moi, j'aimerais savoir s'il vous plaît, si ces derniers temps il s'est passé des choses avec... (Luacha ne sût si elle devait ou non ajouter «Sa Majesté» devant le nom d'Ibn) Avec tout ces soldats qui se trouvent ici.

-T'est nouvelle en ville, je me trompe?

-Non, je viens d'arriver hier.

-Si tu veux savoir, il y a quelques jours Ibn à donné l'ordre de mettre en taule tous les imams de la ville. Il y a aussi eu cette histoire sur l'Épée de Diamant qui aurait été détruite à cause d'un officier.

-Une Épée de Diamant?

-Tu ne sais pas c'est quoi?

-... Une épée faite en diamant?

-C'est basiquement ça. Les riches aiment beaucoup ce genre de trucs.

-Je vois... Et il ne s'est pas passé autre chose?

-Beh... Ça ne concerne pas la ville, mais il y a des rumeurs qui disent qu'Avrion à disparu.

En entendant cela, Luacha eut une terreur presque irrationnelle en voyant que les actions accomplies par Guillaume, Zaratholi, et elle avaient déjà débutée l'inéluctable attraction des trop nombreux yeux du monde. Et les nombreuses questions qu'elle voulait poser pour clarifier cette obscure nouvelle avaient pour beaucoup des doubles sens qui risquaient d'éclairer sur ses vraies intentions, la forçant à se cacher derrière un masque de surprise.

-Vraiment?! J'ai du mal à y croire...

-Je sais pas moi, pour ce que j'en sais c'est juste des rumeurs.

-Merci quand même. Au fait, vous ne connaîtriez pas un endroit où prier? Car l'observatoire est fermé.

Curieusement, à cette simple demande d'indication la femme n'offrit aucune réponse, juste des regards un peu partout, proches et loin d'elle. Elle fit un dernier regard au groupe d'hommes et leur désigna Luacha. Après un bref instant où les regards furent concentrés sur elle, ils hochèrent la tête.

Quintessence-Grains de Sable PrismatiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant