Chapitre 5 (partie 5) : Yok

10 3 1
                                    


William soupira.

— Pourquoi est-il si important que je me convertisse ?

— Car cela fait partie de ma mission ! dit le petit homme avec détermination. Malgré son pouvoir, le professeur suprême n'a pas réussi à lire ton avenir. Il est possible que tu deviennes quelqu'un de puissant dans le futur. Nous voulons que tu deviennes notre allié.

— Je ne peux pas être votre allié sans me convertir ?

— Non. Je veux pouvoir te faire confiance. J'ai utilisé des ingrédients extrêmement précieux pour fabriquer l'encre et le stylo capable de tatouer un faux nom qui peut tromper le wgy des immortels. Si après tous mes sacrifices, tu trahissais l'école du savoir, je ne pourrais pas le supporter. J'ai besoin d'être sûr que tu resteras de notre côté, même si les religions majeures tentent de te convertir.

— Et pourquoi vous me feriez confiance, si je me convertis ? Vous allez me faire un truc magique qui va m'obliger à vous obéir tout le temps ?

— Non, nous ne ferions jamais ça. L'école du savoir est une organisation qui prône la liberté de chacun. Même si tu te convertis, tu pourras toujours faire ce que tu veux. Seul ton serment et ton honneur te lierons à l'école du savoir, mais pour nous, c'est suffisant. Il n'y a jamais eu de savant qui ait trahi l'école du savoir. Je suis sûr que lorsque je t'aurais transmis nos idéaux et notre foi dans le dieu savant, tu comprendras que la philosophie du savoir est la meilleure voie à suivre dans ce monde corrompu.

William réfléchit un moment. Le petit homme n'allait clairement pas faire de compromis sur sa conversion... Même s'il était possible qu'il lui mente, c'était la première personne avec qui William avait pu communiquer et la première personne qui avait dit vouloir le protéger. William ne pouvait pas refuser son offre alors qu'il se trouvait dans ce monde inconnu et hostile.

— Pourriez-vous au moins m'expliquer ce qu'est la philosophie du savoir ?

— La goutte de faux nom va perdre ses effets dans moins d'une heure, nous n'avons plus beaucoup de temps, et la philosophie du savoir est un vaste sujet...

— S'il vous plait, j'ai juste quelques questions, j'ai besoin de savoir dans quoi je m'engage.

— Bon, si cela ne prend que quelques minutes, ça devrait aller. Que veux-tu savoir ?

— Pour commencer... Qui êtes-vous ?

— Ah oui ! Lorsque tu es arrivé, j'étais tellement stressé que j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Yok, je suis professeur du savoir, et le petit fils du professeur suprême Yokanigulou. Et toi comment t'appelles tu ?

— William Schwartz

— Hum, ton prénom est trop long... Il va falloir le changer...

— Quoi ?

— Tu attirerais trop l'attention avec un prénom aussi long, dit Yok avec impatience. C'est encore une histoire de dieux. Je t'expliquerai plus tard.

— Votre monde est vraiment bizarre...

— Je suis assez d'accord, mais je n'y peux rien, c'est de la faute des dieux... Tu as fini avec tes questions ? Nous devons nous dépêcher de faire la cérémonie de conversion et le tatouage de faux nom. Les effets de la goutte vont bientôt s'estomper.

— Juste une dernière ! Expliquez-moi les règles de votre école du savoir. Qu'est ce qui est interdit ? Qu'est ce qui est obligatoire ? Est-ce que je vais devoir obéir à tous les ordres du professeur suprême comme vous ? Comment est-ce que vous vénérez le dieu savant ? Est-ce que je vais devoir le prier tous les jours ?

La Magie des CheminsWhere stories live. Discover now