Prologue (partie 2) : Yin VS Zolok

9 2 0
                                    

Son estomac palpita comme si une main essayait de l'écraser.

Presque par reflexe, Yin infusa du wgy dans son étoile de danger et l'alluma.

La bulle rouge qui se matérialisa au-dessus de sa tête était plus grosse qu'une pastèque. Yin n'avait jamais vu de sphère de danger aussi grande. Elle éteignit son wgy, n'essayant même pas de sonder ses chances de survie de peur de briser le peu de combativité qu'il lui restait.

Mourir ne lui avait jamais fait peur lorsqu'elle était jeune, mais maintenant, elle avait des enfants, et elle refusait que Xin et Xun soient obligés de grandir sans elle. Rien que l'idée qu'ils puissent être livrés à eux même sur cette île si dangereuse l'horrifiait.

Yin observa le lac ténébreux qui avait pris la place du village. Au centre, se trouvait un endroit sans liquide noir. Un homme s'y tenait debout, et même si Yin était trop loin pour distinguer ses traits, elle était sûre que c'était Zolok. Plusieurs personnes se débattaient autour de lui, piégés par la substance sombre.

Si elle ne se montrait pas, il allait sans doute torturer ses villageois innocents jusqu'à la mort.

Je dois y aller. Je n'ai nulle part où fuir de toute façon. Même si je continue de me cacher, il finira par me retrouver. Tout ce que je peux faire, c'est éviter que notre conflit ne fasse des victimes collatérales.

Zolok était seul cette fois-ci. Elle avait peut-être une chance de le battre... Mais elle risquait encore plus de mourir en essayant...

Peut-être qu'il me laisserait tranquille si je lui donnais le dé maintenant ?

Yin passa sa main sur son front, suivant les contours de son tatouage pour se redonner courage. Sa tête était marquée par deux cercles blancs imbriqués l'un dans l'autre : le symbole des suiveurs du dieu fou.

Elle était l'arrière-petite-fille de Saladumkar le 7ème suiveur, elle n'avait pas le droit d'avoir peur. Il fallait qu'elle redevienne comme avant, une fille pour qui seul l'honneur de sa famille et de son dieu comptait. C'était cette témérité qui l'avait poussée à se rendre dans le labyrinthe du dieu joueur pour récupérer le dé de la chance, l'une des trois reliques que le dieu fou avait créées. C'était cette bravoure inconsciente qui l'avait conduite à affronter Zolok lorsque celui-ci avait ordonné qu'elle lui cède le dé. Son arrogance lui avait tout couté, et elle s'était retrouvée sur cette île. Mais maintenant, elle avait besoin de cette détermination pour sauver les villageois et les personnes qu'elle aimait.

Yin se força à avancer vers le village. Que se passerait-il lorsque Zolok l'apercevrait ? Allait-il directement l'attaquer ?

Une odeur âcre se dégageait de la mixture dégoutante qui recouvrait le hameau. Yin s'arrêta à l'orée du liquide noir, et hésita.

Zolok avait dû la repérer, car la substance visqueuse à ses pieds se dissipa tout à coup, créant un petit passage sec vers le centre du village.

Il ne l'attaquait pas ? Yin respira de nouveau. Voulait-il discuter ?

Peut-être trouverait-elle un moyen de négocier avec lui finalement ? Abandonner le dé dans les mains d'un donneur serait l'acte le plus honteux qu'elle n'ait jamais fait. Elle aurait l'impression de trahir le dieu fou... Mais ses enfants comptaient plus. Si elle avait une chance de résoudre cette confrontation sans risquer sa vie, elle la saisirait.

Yin infusa du wgy dans son étoile de vent, puis elle parcouru le sentier menant au milieu du lac noir, le regard fixé sur Zolok. Elle était prête à combattre s'il s'avérait que c'était un piège.

Zolok n'avait quasiment pas changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. C'était un petit homme d'âge moyen avec des cheveux bruns coupés courts, une mine sévère, et un sourire avide. Seul ses vêtements blanc immaculé et les énormes bracelets orange qui couvraient ses poignets étaient nouveaux.

La Magie des CheminsWhere stories live. Discover now