Chapitre 5 (partie 2) : Yok

11 2 1
                                    

Sans bien comprendre ce qu'il se passait, William suivit le petit homme aux lunettes et entra dans le village. Le garde leur adressa un regard contrarié, se rassit sur son tabouret, puis repris sa surveillance.

Le petit homme et William traversèrent l'unique allée du village sous le regard méfiant des passants. Ils passèrent quelques petites chaumières en bois avant de s'arrêter devant une large maison de pierre sur laquelle était gravé un gigantesque symbole de l'infini.

Le petit homme ouvrit la porte et ils entrèrent dans une large salle sans fenêtres, uniquement éclairée par un feu de cheminée et des bougies.

Une gigantesque statue de pierre noire trônait au centre de la pièce. Elle représentait un homme massif à l'allure de hippie. Une paire de lunettes ovales cachait son visage et d'épaisses tresses de cheveux tombaient jusque sur ses épaules. Une robe aux manches particulièrement amples recouvrait le reste de son corps. Pourquoi y avait-il une sculpture aussi insolite dans cette maison ? Est-ce que son hôte était un amateur d'art ?

Le petit homme referma la porte derrière lui, puis éclata d'un rire surexcité.

Alors tu viens d'un autre monde ? J'ai tellement de questions à te poser ! Tu n'as vraiment pas de nom ? Peut-être qu'il est caché ?1

Il agrippa William par le bras, le tira brusquement vers lui, souleva son T-shirt, puis examina son ventre et son dos.

Il n'y a vraiment rien ! continua-t-il. Peut-être sur un pied ?

William avait l'impression d'être une bête de foire, mais il était trop décontenancé pour réagir. Son interlocuteur connaissait son origine !

Il lui fallut quelques secondes pour se reprendre et s'exclamer :

— Comment savez-vous que je viens d'un autre monde ? Qui êtes-vous ? Est-ce que vous connaissez mon père ?

Le petit homme arrêta son inspection, rajusta ses lunettes, et le regarda d'un air confus.

— Ton père ? Pourquoi je le connaîtrais ? Il est venu avec toi ?

— Non, enfin je ne sais pas, dit William. Je pensais... Je pensais qu'il vous avait envoyé me chercher... Mais apparemment ce n'est pas le cas...

— Non. Désolé, je ne connais pas ton père.

— Mais alors, comment savez-vous que je viens d'un autre monde ?

— Car tu es ma mission ! Cela fait plus de dix ans que j'attends ta venue sur les ordres du professeur suprême. Il m'a envoyé pour te protéger.

William le regarda, dubitatif.

— Si vous deviez me protéger, pourquoi ne pas l'avoir fait dès mon arrivée ? J'ai failli mourir je ne sais combien de fois dans la forêt. Et d'abord, comment pouvez-vous m'attendre depuis dix ans ? Ça n'a aucun sens.

Le petit homme releva fièrement la tête.

— Le professeur suprême a prédit ta venue il y a dix ans. Je sais que c'est difficile à croire, mais il possède la légendaire étoile de prévision.

— Il a prédit ma venue ?

— Oui, c'est son plus grand exploit. Même les dieux ont du mal à prédire l'avenir. En plus, il ne s'est trompé que de 3 ans. C'est un vrai génie !

William resta bouche bée quelques secondes. Cette explication était difficile à croire, mais il avait déjà vu tant de choses impossibles...

— Admettons... Votre professeur a prévu tout cela... Dans ce cas, pourquoi ne pas m'avoir attendu là où je suis arrivé ?

La Magie des CheminsWhere stories live. Discover now