Chapitre 18

1K 68 1
                                    

Le repas terminé, les enfants débarrassent leur plat dans le lave-vaisselle et s'en vont jouer. Pauline est montée préparer ses affaires. Je mets le bébé dans sa petite balancelle bientôt trop petit pour lui et retourne dans la cuisine terminer de laver les grosses casseroles. Je finis tout juste de faire la vaisselle quand j'entends mon nom. Je me retourne et vois Mathilde et Thomas au seuil de la porte.

- Est-ce que Thomas peut dormir ici ? Il a des soucis familiaux, je veux pas trop entrer dans les détails mais ça serait juste pour cette nuit.

- Euh, franchement je ne sais pas... Je ne pense pas que Pauline serait d'accord avec ça.

- Allez s'il te plait, je t'en supplie dis oui.

- Moi je n'ai aucun souci avec ça mais il dormirait où ?

Elle rougit et regarde le sol. Je la fixe en plissant les yeux, pour l'embêter. Je sais très bien ce qu'elle va me dire, ça m'amuse de me jouer d'elle.

- Avec moi ?

- Avec toi ?

Je mets ma main, tenant le torchon sur ma hanche. Ma phrase sonne plus comme une affirmation qu'une question. Elle vient vraiment de me demander de la laisser dormir dans sa chambre avec son petit copain ? Pauline la tuerait si elle l'entendait dire ça. Thomas prend la parole:

- Ou je peux dormir dans le salon. Enfin si vous êtes d'accord, je ne veux surtout pas m'imposer.

- Mais non, tu ne vas pas dormir dans le salon. J'ai un lit deux places !

Je regarde Mathilde, étonnée. C'est elle l'adulte ici qui donne les ordres ou c'est moi ? Je retiens un sourire lorsqu'elle baisse les yeux et croisent les doigts pour que j'accepte. Je ne sais pas si Pauline aurait accepté ça. Mais je ne suis pas Pauline, et je sais que j'aurais vraiment apprécié qu'on me dise oui si j'avais été à la place de Mathilde.

- Elle a raison. Oui tu peux dormir ici et ensemble mais vous laissez la porte ouverte. On vous connaît les jeunes d'aujourd'hui.

- Merci Khlayne. Tu vas le dire à Pauline ?

- Non, ça sera notre secret. On lui dira qu'il reste juste manger. Tu la connais, elle ferait une crise cardiaque.

- Je ne sais pas comment vous.. te remercier.

- Ne t'inquiète pas pour ça. -je lui souris- Tu as des affaires pour dormir ? Et tes cahiers pour demain.

- Oui j'ai mon sac à dos dans ma voiture. Encore merci.

- T'es le bienvenue ici Thomas.

Il me sourit et il part récupérer ses affaires. Mathilde me chuchote un merci avant de me prendre dans ses bras et de le suivre. Ça me fait plaisir de la voir heureuse ainsi. Elle le mérite après tout ce qu'elle a vécu. Ils le méritent tous. Et j'espère vraiment qu'ils sont heureux dans cette maison même si les gens dehors sont parfois méchants. Je termine d'essuyer la vaisselle et retourne au salon. Les deux amoureux reviennent en riant.

- Thomas t'as mangé ?

- Oh, euh non.

- Il reste de la quiche, de la salade et de la tarte aux pommes. T'aimes ça ?

- Il aime et mange de tout ! Tu vois les carcasses de poulet ? Il mange même les os.

- C'est une menteuse !

Il la pousse avec son épaule et elle rit avant de lui déposer un bisou sur la joue. Ils sont tellement mignons.

- Ok je te réchauffe ça.

- Viens poser tes affaires dans ma chambre.

Elle le prend par la main et l'entraîne avec lui. Pendant ce temps, je lui prépare de quoi manger. J'entends de nouveau la sonnerie retentir. Je pars ouvrir et je fais face à Sean.

- Khlayne, comment vas-tu ?

- Ça va bien et vous ?

- Très bien merci mais je t'ai déjà dit d'arrêter de me vouvoyer ça me vieillit encore plus. J'estime être encore jeune et beau. -il me sourit- Je viens chercher ma femme.

- Argh ! C'est vrai, je n'arrive toujours pas à m'y habituer...

Je suis la première à dire à Thomas de ne pas me vouvoyer et pourtant je fais pareil avec Sean alors que ça fait 3 ans que je le connais. Il faudrait peut-être que je me rendre ça dans la tête.

- Je suis là, j'arrive.

Elle arrive en trombe et met ses chaussures avant de l'embrasser. Elle pose sa main sur mon bras.

- N'oublie...

- Oui dès que j'ai besoin je t'appelle.

- J'ai changé les draps, tu peux dormir dans ma chambre. J'ai dit bonne nuit à tout le monde. C'est possible que les filles pleurent avant de dormir. Rassure-les que je reviens très vite et que je ne les abandonne pas. N'oublie pas de leur lire une histoire !

- Pas de soucis.

- Je t'ai mis des posts-it de rappel au cas où.

- J'ai vu Pauline -je ris et la pousse dehors- Allez oust ! Repose-toi bien et profitez bien tous les deux.

Ils me remercient et ils s'en vont pour de bon. A ce même moment Julio fait son apparition. Il m'a apporté mes cours comme je lui ai demandé. Certes je ne vais pas à l'école mais, ce n'est pas une raison pour ne pas travailler.

- Merci Julio, vous êtes au top. Désolé de vous déranger juste pour ça.

- Je vous en prie. Si vous avez besoin, n'hésitez surtout pas.

- C'est gentil mais vous travaillez pour Barthélemy, pas pour moi.

- En effet, je suis payer pour faire ce qu'il me dit et il m'a demandé d'être là pour vous.

Je hoche la tête et nous restons quelques secondes face à face en silence. Je sais qu'il veut me dire quelque chose mais il hésite. Finalement, il prend la parole :

- Bart est un garçon bien Khlayne. Il vous aime réellement. Il a commis une erreur, une grosse et une terrible. Mais vous savez, ça fait longtemps que je travaille pour lui. Je le suis depuis ses 17 ans. En 10 ans, je ne l'ai jamais vu regarder une personne comme il vous regarde. Je l'ai vu côtoyer un bon nombre de filles et pourtant, il n'a jamais eu les yeux aussi brillant lorsqu'il parle de vous et je ne l'ai jamais vu aussi triste depuis que vous êtes séparés.

Je reste silencieuse. Bien sûr qu'il va plaider sa cause. Ce n'est pas pour autant que je vais l'écouter, même si ce qu'il dit me touche énormément et que ça rendre dans ma tête. J'ai réellement envie de le croire. Vraiment, mais les actes ont plus de valeur que les mots et ce qu'il a fait n'est pas pardonnable à mes yeux. Il était quand même dans une chambre avec Rose, la tête posée sur ses cuisses alors que j'étais dans la salle d'à côté avant de me tromper avec elle...

- Écoutez, je ne suis pas là pour parler à sa place, mais je vois comment il est depuis votre séparation. Il est triste constamment et s'énerve pour un rien. Kris m'a dit qu'il a même failli se battre avec Jason. Dès que quelqu'un parle de vous, il part au quart de tour. -il soupire- Vous avez besoin de temps, c'est normal, je comprends mais réfléchissez-y. Prenez le temps qu'il vous faut avant de prendre une décision définitive.

Je hoche la tête et il me sourit. Julio est trop adorable pour que je m'énerve contre lui. Il a toujours été très gentil et attentionné avec moi. Il mérite que je l'écoute parler, surtout que ce qu'il dit, je le garde dans un coin de ma tête.

Why her ? ( Why Me Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant