Chapitre 68

610 59 3
                                    

Je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne année ;)

C'est dur de voir la personne qu'on aime dans un état pareil sans rien pouvoir faire. Elle s'essuie les yeux et le nez d'un revers de la main.

- Tu me manques tellement. Je suis désolée de m'être énervée contre toi à la soirée de Kris. C'était trop pour moi et j'avais besoin d'un bouc émissaire.

- On s'en fout de ça Khlayne. Ce n'est pas important, on en discutera quand je rentrerai. Je veux juste que tu ailles mieux et que tu te sentes mieux. Si pour ça tu dois voir un psychologue, tu iras voir le meilleur.

- Mais je ne suis pas folle Bart, je sais que je ne suis pas folle.

Ce n'est pas la première fois qu'elle me dit ça mais voir un psy n'est pas synonyme de folie. Loin de là. Elle comprendra ce qui ne va pas, mettre juste des mots sur son mal être et se libérer.

- Khlayne, les personnes qui vont chez des psychologues ne sont pas fous. Allez la voir te permettra de faire un point sur ta vie, comprendre pourquoi tu es constamment triste et mettre un mot sur tes maux.

Elle me fixe en silence. J'entends juste sa respiration saccadée due aux pleurs. Elle n'a pas l'air convaincue.

- Ecoute Khlayne, je comprends que ça ne t'enchante pas mais essaie d'y aller demain et de juger si ça te convient ou non. Pour ma part, je suis persuadée que ça t'aidera. Tu as vécu tellement de choses dans ta vie, ce n'est pas sain pour toi de tout garder. La preuve, ça t'impacte non seulement mentalement et physiquement.

Je marque une petite pause et soupire avant de reprendre :

- Je sais que j'ai une grosse part de responsabilité dans ce qui t'arrive et je m'en veux terriblement... Mais je veux sincèrement que tu ailles mieux.

Ma partenaire du jour, Abbie vient à ma rencontre et pose sa main son mon épaule :

- Je suis désolée de te déranger mais la pause est bientôt finie, on va retourner travailler.

- Ok j'arrive, lui répondé-je. Khlayne, je vais devoir te laisser mais dès que je finis le travaille. Je te rappelle d'accord ?

Elle hoche doucement la tête. J'aimerais la serrer dans mes bras et l'embrasser tendrement mais la distance m'en empêche.

- Je rentre bientôt. Tiens bon. Je t'aime.

- Moi aussi.

Je la laisse raccrocher. Je me lève et retourne parmi le groupe réuni au bord de la plage. Ils sont en train de mettre en place les caméras et les décorations pour les photos. J'aperçois au loin Caroline au téléphone. Elle doit être en train d'organiser mes prochains rendez-vous mais je n'ai plus la tête à travailler. J'en profite pour m'asseoir près de l'eau. Mes pensées sont hantées par la vision de la fille que j'aime à l'hôpital. Je suis à l'autre bout du monde et elle est au plus bas. Je ne me sens vraiment pas bien. Abbie me questionne :

- Ça va ? Tu es tout pâle même avec ce soleil.

- Ça va merci ! Juste des histoires personnelles.

- C'est à cause de ta copine qui est à l'hôpital ?

Je lève les yeux vers elle, protégeant ma vue de la lumière. Elle me sourit gentiment et s'assoit à mes côtés, au bord de la mer. Les vagues viennent chatouiller nos orteils enfoncés dans le sable. Le futur bâtiment aura une vue sur la mer mais je n'arrive même pas à apprécier cette image qu'il y a en face de moi.

- J'ai rapidement vu ton téléphone tout à l'heure. Pas par curiosité mais c'était dans mon champ de vision lorsque je suis venue te voir. Si ce n'est pas trop indiscret, elle souffre d'anorexie non ?

Why her ? ( Why Me Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant