Chapitre 51

834 58 4
                                    

C'est vrai que je ne regarde pas beaucoup la télé, j'utilise surtout Netflix et seulement depuis que je suis avec Bart. Pour être honnête, je n'en avais surtout pas le droit quand je vivais chez ma mère et puis j'ai pris cette habitude. Je n'ai jamais ressenti un manque par rapport à ça. Je passais le temps en lisant des livres ou en travaillant. C'était mon moyen d'évasion.

J'entends soudain une voix que je reconnais. C'est la voix de Kris.

- Wahou ! Mais qui est ce beau gosse sur cet écran ? La fille qui le cotoie doit être tellement chanceuse.

- Je me demande bien de qui il parle dis donc. Ah mais c'est de moi ahah.

Je le pousse avec mon épaule, tourne la tête et aperçois des gens. Plus précisément nos amis. Il y a Kris, Jason, Adrien et Kilian d'un côté, Maya et Will tout au fond au milieu et Xenia Sarah et Diane tout devant.

- Qu'est-ce qu'ils font là ?

- De qui tu parles ?

- Bah de nos amis !

Il hausse les épaules et regarde ses ongles.

- Ah mais moi je ne les connais pas, je vais juste au cinéma avec ma copine c'est tout ! Pourquoi ? Tu les connais toi ?

Je finis par comprendre qu'ils font tous semblant d'être des personnes lambdas pour jouer le jeu jusqu'au bout. Ça me touche énormément qu'il ait fait ça.

- Comment as-tu convaincu Will de venir ?

- Je ne sais pas qui sait mais si tu parles du jeune garçon tout au fond, je lui ai dit que c'était une surprise pour son amie super sexy et il a tout de suite accepté en me rappelant qu'il me détestait toujours mais qu'il le faisait pour elle.

Il a même réussi à mettre ses différends de côté. Je m'arrête et le prends dans les bras.

- Bart, merci !

- Mais on a même pas encore commencé le film que tu me remercies déjà ?

- Merci pour tout ce que tu fais pour moi.

Il rit et passe son bras autour de ma taille puis me serre un peu plus contre lui. J'en profite pour humer son odeur afin de l'ancrer dans ma mémoire.

- Je suis content de pouvoir te faire plaisir. Je sais qu'on est pas dans un vrai cinéma mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé qui s'en rapproche le plus pour ne pas être dérangé.

- Je m'en fiche ! J'adore. Viens t'asseoir le film va commencer.

Je le tire par le bras et l'emmène vers les fauteuils du milieu. Je fais un petit sourire à Maya et Will. Celle-ci me répond par un clin d'œil mais lui, hausse les épaules et tourne la tête. Il fait un peu la gueule mais pour être honnête, cela m'importe peu. L'attention de Bart me touche beaucoup et je veux juste profiter de ce moment. Nous nous asseyons et nous regardons le film d'horreur qui vient à peine de commencer. Il se rapproche de moi, fait semblant de s'étirer et passe son bras autour de mon épaule. Evidemment. La fameuse technique de drague carrément démodée mais qui marche toujours tellement c'est ridicule. Je trouve ça vraiment drôle.

- Sérieusement Bart ?

- Quoi ? On ne sait jamais si tu as peur. C'est pour te protéger

Je secoue la tête et souris. Je suis le genre de personne qui n'a jamais peur durant le film d'horreur, au contraire. Je vais rigoler et raconter tout ce qui va se passer. Je les trouve de moins en mois effrayant et de plus en plus prévisible. Les réalisateurs jouent juste sur les screamers et pour moi ce n'est pas ce qui fait un bon film d'horreur. Ce n'est donc pas ce petit Barthélémy David Suitan qui va me réconforter. 

Why her ? ( Why Me Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant