Chapitre 36

1K 71 14
                                    

Je lui pose enfin cette question qui me trotte dans la tête depuis des semaines. Pourquoi a-t-il fait ça ? Pourquoi a-t-il fallu qu'il gâche tout. Il secoue la tête, ouvre la bouche et le referme avant de soupirer et de l'ouvrir de nouveau:

- Ça n'a jamais été mon attention de te blesser. C'est la dernière chose au monde que je voudrais faire. Je n'ai pas réfléchi. J'ai été vraiment con.

Je pose mes mains sur mon visage, essayant de comprendre son geste. Sans succès.

- Je n'arrive pas comprendre comment t'as pu retourner vers elle.

- J'avais des raisons. Des raisons complètement insensées et stupides. En fait, ce ne sont même pas des raisons valables.

- Lesquelles ?

Il marque une pause. Il a l'air d'hésiter à répondre à ma question. Il porte son verre à ses lèvres et regarde par la fenêtre. Sentant toujours mon regard pesé sur lui, Il reporte son attention vers moi et soupire.

- Est-ce vraiment important ?

- Oui, lesquelles ?

Il hésite de nouveau quelques secondes et porte sa tasse a ses lèvres avant de reprendre la parole.

- Tu me promets que tu ne vas pas culpabiliser?

Je ris nerveusement, mes larmes ont complètement disparues, j'espère qu'il blague. Je devrais peut-être sauter dans un fossé ou me cogner le petit orteil ? En tout cas, quelque chose de bien douloureux pour m'en assurer, je ne sais pas. Je le fixe et me rend compte qu'il ne rigole pas du tout. Je rêve ? C'est lui qui fait n'importe quoi et c'est à moi de culpabiliser ?

- Parce que maintenant c'est de ma faute ?

- Je n'ai jamais dit ça. Ne dis pas ce que je n'ai pas dis. Je te connais juste, je sais comment tu fonctionnes et comment tu penses.

Parce qu'il est dans ma tête maintenant ? J'allais répliquer mais le serveur revient avec nos boissons qu'il dépose sur la table avant de nous laisser tranquille.

- Bon arrête de tourner autour du pot s'il te plaît tu me rends folle...

Un petit sourire apparaît mais il le dissimule rapidement. Je commence à boire mon chocolat chaud et ferme les yeux au contact de mes lèvres contre le liquide. Un délice. C'est doux et léger à la fois mais ça réchauffe surtout mon corps avec ce froid. Ça m'apaise. Lorsque j'ouvre les yeux, Bart me regarde intensément.

- Tout d'abord tu dois savoir que c'est moi qui ai demandé à Rose de venir.

Je manque de m'étouffer avec ma boisson. Je tousse et tape mon torse un bon moment avant de m'écrier :

- Quoi ? Tu rigoles j'espère ?!

Un blanc s'installe dans le café, j'ai crié trop fort. Intimidée par tous ces regards haineux, je m'enfonce dans le canapé histoire de me faire plus discrète. J'avais oublié que nous n'étions pas seuls. Le brouhaha reprend de plus belle. Bart soupire et s'adosse contre le dossier du divan  :

- Non... J'ai honte de dire ça mais je me sentais seul et tu me manquais énormément. Tu étais partie depuis seulement une semaine et on ne se parlait plus depuis un moment mais je pensais à toi tout le temps. Notre relation s'était détériorée. Je pensais que tu me quittais, que tu ne voulais plus de moi, que tu ne m'aimais plus. Ça faisait un moment que tu ne voulais plus que je te touche ou que je t'approche. J'ai honte de dire ça mais j'avais besoin d'attention, de compagnie mais je ne voulais pas d'une inconnue. J'ai préféré appeler Rose car justement je la connais bien et je sais qu'elle a toujours des sentiments pour moi...

Il marque une pause pour jauger ma réaction mais je reste impassible. J'essaie de digérer toutes ces informations. Il reprend :

- Je ne comptais pas aller plus loin que ça, je te le promets. Tu n'étais pas censé le voir et surtout pas le savoir... Je ne voulais pas te le dire parce que ça ne serait arrivé qu'une fois... Je savais qu'on n'allait pas recommencer, je me suis juste égaré ce jour-là. Je voulais juste...-il cherche le bon mot- Me faire plaisir ? Je sais que c'est égoïste de ma part. Je ne t'ai jamais trompée avant et je ne le ferai plus jamais ! Ce n'est pas mon genre de faire ça... Quand je suis en couple, je suis fidèle mais comme je t'ai dit, c'était une erreur. Une énorme et grossière erreur que je regrette amèrement.

Je le regarde tristement. Évidemment ça à avoir avec moi, à cause de moi, c'est toujours moi le problème... Je culpabilise parce que j'aurais dû pouvoir lui donner ce plaisir mais je ne peux pas, je ne peux plus le faire... Ce passé qui me rattrape constamment et me gâche la vie du début à la fin je commence à en avoir marre. Je veux juste vivre une vie tranquille et banale, rien de plus. Est-ce trop demandé ? Je baisse la tête et soupire.

- Je suis désolée...

Il fronce les sourcils, perdu.

- Quoi ?

- De ne pas t'avoir pu te donner ce que tu voulais... Je... Je suis désolée.

Sa mâchoire se contracte, il se lève, s'assoit à côté de moi et me prend par la mâchoire pour me forcer à le regarder dans les yeux, il est énervé.

- Plus jamais tu ne t'excuse auprès de moi pour ça. Comment peux-tu dire ça ? Comment peux-tu oser t'excuser pour ça franchement. Je n'en ai pas besoin comme je t'ai dis c'était un moment d'égarement. C'était de ma faute Khlayne, pas la tienne. On aurait dû en discuter avant que tout dérape. C'est le seul moment où nous avons été tous les deux fautifs. Là où j'ai commis une autre erreur -plus grave-, c'est d'être allé voir ailleurs. Une erreur que je ne commettrais plus jamais. Et ça, je ne pourrais jamais me le pardonner. Alors je t'en supplie Khlayne, retire-ce que tu as dis !

Comme je ne réponds pas, il accentue sa pression. Je tente de détourner la tête mais il me retient par le menton.

- Retire !

- C'est bon je retire ce que j'ai dis...

Il lâche ma mâchoire et retourne s'asseoir en face.

- En tout cas j'espère vraiment que tu sais que je ne suis pas ce genre de garçon Khlayne.

Je hoche la tête, je sais qu'il n'est pas ce genre de garçon qui ne cherche que ça mais je vais avoir besoin d'énormément de temps. Il croise ses bras sur la table et y pose sa tête. Je regarde par la fenêtre et regarde les voitures et les passants défilés. Nous restons tous les deux silencieux, pendant un long moment. Il soupire et finit par relever sa tête et regarde lui aussi par la fenêtre.

- Ces semaines sans toi ont été les pires de toute ma vie. Je sais que ça doit être compliqué mais tu penses que tu pourras me pardonner ?

- Oui... Enfin je crois... je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'il me faudra beaucoup de temps. Je ne pourrais pas oublier ce que j'ai vu Barthélémy et ce que tu as fait... Jamais.

- Oui évidement... S'il te plaît regarde-moi... Tu m'as vraiment manquée..

Je tourne timidement les yeux vers lui, je me sens vraiment honteuse mais surtout fautive. Il soupire de nouveau. Je sais que ce n'est pas de ma faute mais je ne peux m'empêcher de le penser. Quoi que je fasse, on m'a toujours dit que c'était de ma faute, que c'était moi le problème dans tout ce qui m'arrive et même aujourd'hui je le pense. Il va falloir que je travaille sur ça. Il y a encore beaucoup de choses dont je voudrais parler avec lui mais j'ai atteint mes limites d'émotions pour aujourd'hui.

- C'est pour ça que je ne voulais pas te le dire d'un côté mais je ne voulais pas que tu continues de me détester sans que je puisse te parler de mon point de vue. De mon ressenti. Ce n'était pas évident de te voir périr comme ça et de te voir t'éloigner de moi. J'aurais peut-être dû ne rien dire parce que maintenant tu es encore plus triste et te rendre triste n'est pas mon but. Je suis censée te rendre heureuse et te faire rire. Pas te faire pleurer. Je t'ai fait pleurer trop de fois.

- On aurait pu en parler Bart, avant que tout ça se passe...

Il baisse son regard sur ses mains moites et me répond.

- On aurait dû en parler, ça aurait réglé beaucoup de problèmes. Je n'aurais pas dû prendre la facilité non plus, je m'en veux terriblement. Je m'en voudrais toute ma vie de t'avoir fait subir ça. Je ne te mérite pas.

Why her ? ( Why Me Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant