55. Aide de pensée

2 1 0
                                    

Hey !

Voici ma cinquante-cinquième nouvelle, je te souhaite une bonne lecture !

——————————

Je lis ce que tu écris, tu me partages ton art et me permets de rêver. Lire n'est pas forcément plus simple qu'écrire puisque même si un lecteur est entièrement guidé et accompagné tout au long du récit, il lui faut toute son imagination pour parvenir à se représenter toutes les scènes, personnages, complexités et détails des histoires.

Quand je lis, j'imagine et m'évade à l'infini de cette vie que je trouve généralement assez morne comparée à celle des fictions. Je découvre des mondes entiers, créés de toutes pièces par des inconnus qui me les confient pour que je puisse assouvir ma curiosité et ma passion. Des pays et contrées qui leurs appartiennent et les représentent, comportent une partie d'eux, de leurs vécus. Des univers qui sortent directement de leur cerveau pour se coucher sur le papier, les mots défilant sous leurs doigts habiles et rapides qui virevoltent deçà delà.

Ils écrivent pour nous faire penser et réfléchir, pour nous faire sourire et pleurer ou encore tempêter et comprendre. Ils écrivent aussi pour eux et se libérer du poids des secrets, de la douleur et des regrets. Ils racontent pour témoigner ou contester. Ils nous dévoilent parfois leurs amours et beautés. Tout sans quasiment rien cacher.

L'écriture est belle car elle fait réfléchir et rêver, la lecture est magnifique car elle permet d'interpréter et avancer. Les deux se complètent à la perfection et la lecture a besoin de l'écriture pour songer et penser sans jamais s'arrêter.

——————————

Voici la citation imposée :

« L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide. » de Émile Faguet

J'espère vraiment que tu as apprécié,

Dans tous les cas, laisse un avis en commentaire et un petit vote fait toujours plaisir !

Merci !

Amélie_lys

Défilé de nouvelles / OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant