52. L'Humanité

3 2 0
                                    

Hey !

Voici ma cinquante-deuxième nouvelle, je te souhaite une bonne lecture ! Je voulais aussi te dire que j'ai décidé de ne pas publier dans ce recueil durant les vacances scolaires car tu as peut être remarqué que je suis devenue très irrégulière dans mon rythme de publication, je suis juste un peu fatiguée et je tiens à écrire d'autres projets qui me tiennent à cœur, je reviens dès la rentrée !!

——————————

Je conjuguerais plutôt cette citation au futur car oui, c'est sûr qu'un jour, toutes nos mauvaises actions nous reviendront en pleine face. Pour le moment, à cet instant même, bien peu, trop peu ont été punis et ont eu ce qu'ils méritaient après leurs actes, n'importe lesquels.

L'Humanité fait partie de ces civilisations en question dans cette citation. Elle ravage la nature, tue la beauté d'autrui, assassine ses semblables, décime des espèces animales et végétales entières, s'aveugle et s'entête en se maintenant dans l'ignorance, elle corrompt, trahis, tranche, dissimule, vagit et se plaint des premières conséquences qu'elle commence à récolter, enfin.

Elle a tout détruit sur son passage, son passe est meurtri et profondément ancré, il ne peut plus changer, le futur est quasiment décidé, il va falloir s'embarquer pour remonter au gué et pouvoir recommencer.

——————————

Voici la citation imposée :

« Chaque civilisation a les ordures qu'elle mérite » de Georges Duhamel

J'espère vraiment que tu as apprécié,

Dans tous les cas, laisse un avis en commentaire et un petit vote fait toujours plaisir !

Merci !

Amélie_lys

Défilé de nouvelles / OSWhere stories live. Discover now