18. Qualité

12 3 2
                                    

Hey !

Voici ma dix-huitième nouvelle, je te souhaite une bonne lecture !

--------------------

Artie a beaucoup d'amis. Vraiment beaucoup. Et bien trop même. Sur les réseaux sociaux, au lycée, partout. Il est très populaire et s'occupe de la vie au moment présent. Il ne se soucie de rien d'autre que de sa vie publique, des fêtes sans prendre le temps de réfléchir à après. Plusieurs fois, on l'avait averti; on lui avait rappelé que ça ne se passerai pas toujours ainsi, il était resté sourd aux avertissements, à tort si vous voulez mon avis. Tous avaient tenté quelque chose, ses parents, sa sœur et certains de ses anciens amis, disparus dans la masse à l'heure qu'il est.

Aujourd'hui, il a du mal à s'y retrouver. Il ne fait pas vraiment confiance a ceux qui l'entourent. Ils sont trop différents mentalement. il est perdu. Il se demande si il a fait le bon choix, d'avoir oublier ces gens avec qui il était le plus à l'aise, qu'il aimait le plus, les seuls qu'il appréciait réellement, pour se montrer en compagnie des "populaires". Trop tard. C'est bien trop tard pour y songer, sa route a dévié il y a bien longtemps. Peut-être pourra-t-il se faire pardonner un jour, tout d'abord, il faudra s'excuser tout en mettant sa fierté de cote, se mettre a nu, tout dévoiler et assumer ses bêtises. Et redémarrer.

Hier, alors qu'il semblait être au milieu d'un rêve, les problèmes lui étaient brusquement tombés dessus lorsque son père était tombé malade. Il avait du s'occuper de sa mère et de sa sœur, passer beaucoup moins de temps à festoyer et à se perdre dans les soirées délaissant du même coup toute sa bande. Et elle l'avait laissée tomber. Sans prévenir, pas de parole, juste un vague geste dédaigneux de la main. Malheureux comme une pierre, il avait rapidement perdu tous ses autres soi-disant amis. Seul, il reprenait conscience, réalisait peu à peu que sa vie partait en vrille et que bientôt il ne pourrait plus la rattraper.

Alors il se mit à travailler, pour réussir ses études. Ce fut dur, très dur.  De plus, à coté, ça allait un peu mieux mais le père marchait au bord du gouffre. Il réussit à passer son bac avec succès. Il trouva une fac dans un domaine qui l'intéressait et parvint à se faire des amis. Il fit vraiment attention à en avoir de vrais qui allaient durer. L'année suivante, il découvrit l'amour, le véritable. Complètement perdu, il se fit bien aider pour la conquérir, puis elle lui apprit de nombreuses choses importantes, elle le poussa, l'aima. On ne sait pas si l'histoire finit bien mais on sait par contre qu'il a contacté ceux qu'il avait perdu pour s'excuser, des années après.

La vie reprend et elle file. Avoir beaucoup d'amis ne vaut rien si ils n'ont pas réellement de valeur à tes yeux, mieux vaut en avoir peu mais de qualité !

--------------------

Voici la citation imposée :

« Avoir beaucoup d'amis, c'est n'avoir pas d'amis. » de Aristote

J'espère vraiment que tu as apprécié,

Dans tous les cas, laisse un avis en commentaire et un petit vote fait toujours plaisir !

Merci !

Amélie_lys

Défilé de nouvelles / OSWo Geschichten leben. Entdecke jetzt