49. Défense amicale

4 1 0
                                    

Hey !

Voici ma quarante-neuvième nouvelle, je te souhaite une bonne lecture !

--------------------

Nous nous connaissions depuis la maternelle et nous étions le petit duo inséparable. Toujours fourrées ensemble pour notre plus grand bonheur, une amitié parfaite. Pourtant, un jour, petit à petit dans une année plutôt, nous nous sommes éloignées, nous n'avions plus les mêmes centres d'intérêts, les mêmes amis ni les mêmes intentions.... je ne m'en suis rendue compte que bien plus tard assurément puisque nous sommes restées meilleures amies encore deux ans.

Puis un jour, elle m'a fait une crasse que je ne lui pardonnerai jamais, je lui faisais tellement confiance à l'époque, que je lui avais révélée mon attirance pour les filles et elle, elle l'avis aussitôt dit à son autre amie la plus proche, une personne que je trouvais exécrable. Celle ci me rendant le même sentiment trouva là une occasion parfaite pour m'évincer, elle repentit aussitôt une rumeur sur les réseaux sociaux. Si les messages de soutiens parvenaient parfois à percer la vague de haine que je me prenais en pleine figure, cela resterait un des événements les plus horribles que j'ai vécu. De plus, mon frère avait entendu parler de ce bruit qui courrait dans les couloirs du collège sur mon passage. Naïvement, il en parla à mes parents et lorsque ceux-ci me questionnèrent à propos de ça, je ne puis leur mentir et leur avouais toute la vérité. Ainsi, je fis mon coming out public et privé de manière forcée...

Cet événement m'a pourrit complètement mes années de collège et malgré le fait que ça s'est atténué au lycée, je n'oublierai jamais. Certes, j'ai tout de même essayé de défendre ma plus ancienne amitié mais je me suis finalement rétractée après avoir compris que ça n'en valait plus la peine. C'est dommage mais c'est la vie.

--------------------

Voici la citation imposée :

« Une amitié est perdue quand il faut penser à la défendre » de Charles Péguy

J'espère vraiment que tu as apprécié,

Dans tous les cas, laisse un avis en commentaire et un petit vote fait toujours plaisir !

Merci !

Amélie_lys

Défilé de nouvelles / OSWhere stories live. Discover now